• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Plo Koon's Jedi Starfighter - Revell [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 09 Juin 2020 à 16:52:52

« précédent - suivant »

flix78

T'inquiète pas c'est la mise en peinture des décors qui fait en général le reste.

Je te confirme que les led 3mm passent aisément dans ce modèle.  J'ai mis des led effet bougie dans le mien. C'est top comme effet.
Les led cms passent partout certes mais pour débuter...oublie ! Ça pourrait te dégoûter  :-\
 

Helix6187

C'est peut être un peu tard vu que c'est peint, mais j'élargirais un peu la base des rochers pour donner cette idée de pic justement.

Sur la photo précédente la base du diorama est en carton, change ça pour quelque chose de plus durable, tu vas galérer avec un socle en carton.

Un brossage à sec beaucoup plus clair aidera à donner du volume et un peu de vie à la caillasse aussi  :) .
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

En fait la partie basse va être dans les nuages, c'est pour ça que je fais pas trop attention à ça
Pour le drybrush c'est du blanc donc je peux pas plus clair x) mais je toute façon je vais essayer de refaire des rochers avec juste su polystyrène extrudé puis appliquer du plâtre dessus (sans carton d'œuf) puis graver un peu dessus! Par contre ça sera plus saillant et en forme de pointe que ce que j'ai fais là
Je verrai ce qui me satisfait le plus!

Merci pour les tips en tout cas :)
 

flix78

après contrôle c'est même des led 5mm que j'ai passé dans les réacteurs. Tu as donc de la marge.
 

Dadadimou

Citation de: flix78 le 17 Juin 2020 à 19:06:49
après contrôle c'est même des led 5mm que j'ai passé dans les réacteurs. Tu as donc de la marge.

Maintenant que j'ai tout le matériel je vais pouvoir m'atteler à l'électronique
J'avais une question, au vu du peu de place pour les branchements, j'ai prévu de faire passer les 2 pattes de la LED dans un trou puis faire le branchement en dehors du réacteur. J'ai tester et ça fais pas de court circuit alors que la patte + touche la pate -, ya un revêtement spécial pour que ça n'interfère pas? Sinon j'ai prévu d'entourer avec du scotch d'électricien une des patte pour éviter à coup sûr un éventuel court-circuit :)
 

flix78

si le + touche le - tu dois avoir un court circuit normalement !
il faut utiliser de la gaine thermorétractable c'est le mieux et plus pratique.

 

Pascal

Bonsoir, vas y envois la suite!!!  :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Dadadimou

Citation de: Pascal le 18 Juin 2020 à 17:41:09
Bonsoir, vas y envois la suite!!!  :cool:

Coming soon! ^^ mais encore quelques test à faire niveau étanchéité de lumière! ^^'
Dimanche promis grand max! Pour l'électronique en tout cas, la peinture ça sera la semaine pro =) (le début du moins)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Dadadimou

Bon finalement j'ai fais le branchement maintenant!


Maintenant que les LED sont ok, faut peindre, faire passer les câbles dans un tube pour les planquer, faire passer ça à travers le socle du dio, brancher l'interrupteur, la résistance et la pile en dessous du dio et voilà ! Bref pas tout de suite pour le rendu allumage x)
Par contre les LED sont beaucoup trop puissante du coup je vais brancher une résistance 360 au lieu de 120 pour diminuer la puissance! (Sinon j'ai des bateaux qui vont croire que mon appart est un phare!)

Du coup d'ici fin de semaine, j'aurais attaquer le mastiquage de tout l'appareil pour colmaté les fuites et rendre le tout plus harmonieux puis peinture! :D

À bientôt pour de nouvelles aventures!
 

Aqcman


flix78

 :-\ :-\
les deux pattes (+ et -) des leds si proche et sans isolant c'est risqué. Lorsque tu vas refermer la bête ça risque de bouger.

Avant d'augmenter la valeur de ta résistance, as-tu mis un filtre (genre papier calque ou papier cuisson) devant tes leds ?
Cela rend plus diffus la lumière.
 

Dadadimou

Citation de: flix78 le 18 Juin 2020 à 23:18:27
:-\ :-\
les deux pattes (+ et -) des leds si proche et sans isolant c'est risqué. Lorsque tu vas refermer la bête ça risque de bouger.

Avant d'augmenter la valeur de ta résistance, as-tu mis un filtre (genre papier calque ou papier cuisson) devant tes leds ?
Cela rend plus diffus la lumière.

J'ai fais en sorte que rien ne bouge mais quoi qu'il en soit (c'est pas sur la photo), ya un morceau de scotch d'électricien entre les pattes au cas où

Nan j'ai pas mis mais je vais voir si je trouve pas un truc! Merci du tips
Plus qu'à essayer de colmate toutes les fuites lumineuses! Parce que même en ayant badigeonné l'intérieur, ça fuit encore pas mal (mais vu la puissance ça m'étonne pas!
 

Dadadimou

#33
Salut tlm!

Voila les dernières news! Déjà, après avoir mis le scotch, et vu que je peint au pinceau, il est arrivé ce qu'il été obligé d'arrivé

Heureusement, la peinture blanc craie est suffisamment couvrante pour que, 7/8 couches après, le rendu soit quasi parfait.

C'est finalement pas symétrique à la perfection mais j'aime bien le rendu final! (Pour une fois)

Concernant le bas, j'ai finalement opté pour une autre version que le "copié collé" du haut.

Plus qu'a repasser quelques couches (parce que là c'est affreux, j'éditerais ce post), et peut-être rajouté ou modifié certaines parties!

Voilà la suite et fin, de la peinture!

Plus qu'a poser les décals des logos républicain puis faire le weathering et cette partie sera fini!
ça deviens bon!
 

Globetrotter08


MisterK

Ca avance pas mal cette affaire.
Pour une peinture au pinceau tu t'en sors bien  :number1:
 

Dadadimou

Et voilà la fin de la partie Chasseur !



J'aime assez le drybrushing à l'huile argent, ça permet de souligné les arrêtes et moucheté la peinture pour un effet d'usure

Malheureusement j'ai toujours du mal avec le panel lining
- j'ai une différence de phase après le mélange (je met trop de diluant par rapport à la peinture?)
- après application et léger séchage du jus (2/3min souvent), je n'arrive pas à nettoyer proprement les bavures quand je passe un coton tige ou du sopalin légèrement imbibé, ça se dilue et fait un effet sale
- Lors du nettoyage, des bouts de la peinture partent (couche de vernis trop fine ? je pense vu que la partie inférieur du vaisseau a eu ce problème et que je trouvais que la couche de vernis était très fine par rapport au dessus où le problème est moins flagrant ... en dehors des arrêtes)
- Au niveau des arrêtes pendant le nettoyage, la peinture part alors que je n'appuie pas comme un bourrin (peut-être la sous couche??)

Mais bon, le résultat global est pas trop trop dégueu, je me donnerais un 11/12 sur 20 si je devais me noter x)
 

Helix6187

Si la peinture saute c'est effectivement que le vernis est trop fin et se fait bouffer par le diluant ou que tu avais de légers trous sur la couche.


Pour du pinceau c'est franchement propre, j'aime beaucoup le motif de "flèche" que tu as choisi pour le bas, ça se marie bien avec les formes du vaisseau.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Citation de: Helix6187 le 26 Juin 2020 à 22:26:36
Si la peinture saute c'est effectivement que le vernis est trop fin et se fait bouffer par le diluant ou que tu avais de légers trous sur la couche.


Pour du pinceau c'est franchement propre, j'aime beaucoup le motif de "flèche" que tu as choisi pour le bas, ça se marie bien avec les formes du vaisseau.

C'est surtout l'effet "salit" que j'aime pas trop, j'aurais peut-être dû essuyer au pinceau, j'ai oublié d'essayer x)
Mais bon, les mouchetage dû à la perte de peinture donne un effet d'usure donc ça passe à peux près
Après revernissage, je constate par contre que les traces de drybrush argent sur la carlingue font parfois coup de pinceau plus que usure ^^"
Plus qu'a faire mes pics rocheux mais j'arrive pas à avoir un rendu que j'aime x) ça va me prendre du  temps cette histoire ^^'

Mais merci pour tes compliments =)
 

marcP

Quel vernis utilises-tu ? certains sont plus des vernis de finition que de"travail"
Pour le panel lining,  je n'attends pas je passe de suite un coup de  pinceau nettoyé au diluant et séché sur un sopalin c'est plus doux

->quand je travaille au pinceau, je fais tout à l'acrylique (jus compris)

Après pour le brossage à sec et les coups de pinceau , il y a aussi l'échelle de la maquette qui peut jouer

sinon elle est bien sympa ta maquette  :aplausos: :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire