• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Plo Koon's Jedi Starfighter - Revell [Terminé]

Démarré par Dadadimou, 09 Juin 2020 à 16:52:52

« précédent - suivant »

Dadadimou

Salut tout le monde,

Nouveau projet pour cette deuxième maquette! Le Jedi Starfighter de Revell


Je trouve les détails de cette maquette particulièrement fins pour sa taille (10cm)


MAIS j'aime pas la couleur de celui d'Obi-Wan donc il va recevoir un petit changement de couleur pour aller avec un Jedi que j'aime beaucoup (et qu'on découvre un peu plus dans The Clone Wars) : le maître Jedi Plo Koon!

Pour le moment j'ai réussi (a peu près et pas super bien) à retravaillé le visage de la figurine pour lui donné un petit côté Kel Dor plus qu'humain! ^^

La suite Vendredi (c'est une promesse électorale) pour le cockpit !
J'attends un message du SAV d'un site de vente d'électronique pour allumer les moteurs ! (mais vu la taille, va falloir des foetus de LED!)

See you! =)
David
 

HiCksS

Citation de: Dadadimou le 09 Juin 2020 à 16:52:52
J'attends un message du SAV d'un site de vente d'électronique pour allumer les moteurs ! (mais vu la taille, va falloir des foetus de LED!)

fais pas les chose à moitié le camarade!!! bon bah... à vendredi  ;)
 

Sebguill

ca y est, il est foutu..... heu mordu

Il se lâche, ca va le faire !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Dadadimou

Faut donner le moyen à ses ambitions ^^ et je vais même faire un Diorama ^^
Bref deuxième maquette mais j'ai bien l'intention de la faire totalement et le plus parfaitement possible (et je suis treeeeees dur avec moi-même)
 

Globetrotter08


Helix6187

Je vois qu'on à les même gout en terme de jedi  :haha:.

Prend des leds SMD nano ou pico, ça passe partout ces petites bêtes là.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Et voilà les photos du cockpit, mais bon, sans loupe, c'est pas méga bien peint (la loupe arrive bientôt ... si les dieux de l'expédition sont avec moi)
Je me suis également amusé à faire quelques détails dans le cockpit qui évidemment sont invisible après montage ( :boulet:) mais c'était marrant à faire






Et enfin, le petit R7D4! la quasi totalité de la gravure de sa tête avais disparu du coup j'ai un peu regraver et peint à main levé (pour une fois, je suis fier du résultat!)


J'attends maintenant mon arrivage de LED et nécessaire de perçage plastique + soudure et on s'attellera au montage avant peinture! Bref, un projet que j'aime particulièrement!
Yaura plus qu'à faire le diorama, j'ai prévu un truc assez simple mais qui, si tout se passe comme dans ma tête (on sais tous que ça n'arrive jamais), devrais être correct


a+ pour de nouvelles aventures dans les nuages du tombeau de maitre Plo-koon
 

MisterK

Bon début pour ce Jedi Starfighter  :number1:

Vu la taille des moteurs il semble possible d'y mettre des LED 3mm et de passer les fils.
Pour les LED CMS comme dit Helix ça passe partout, mais si tu ne les a pas prises déjà câblées et que c'est tes débuts avec le fer à souder ça peut s'avérer compliqué.

En tout cas n'hésites pas à poster tes emplettes électroniques  ;)
 

Dadadimou

Citation de: MisterK le 12 Juin 2020 à 12:11:35
Bon début pour ce Jedi Starfighter  :number1:

Vu la taille des moteurs il semble possible d'y mettre des LED 3mm et de passer les fils.
Pour les LED CMS comme dit Helix ça passe partout, mais si tu ne les a pas prises déjà câblées et que c'est tes débuts avec le fer à souder ça peut s'avérer compliqué.

En tout cas n'hésites pas à poster tes emplettes électroniques  ;)

En parlant d'emplettes électronique, j'ai reçu ça ce matin! =)

Et la LED 3mm passe bien dans les moteurs (ouf!), plus qu'a attendre ma perceuse manuelle et je pourrai attaquer le montage électrique. J'ai pas trop de crainte là dessus, c'est pas sorcier à mon avis, je vais juste voir quelques astuces pour éviter de foutre de l'étain partout x)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ca y est tu es accroc ! c'est cool !
 

Dadadimou

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 12 Juin 2020 à 23:02:29
Ca y est tu es accroc ! c'est cool !

J'ai toujours voulu faire un truc de mes dix doigts et le modélisme est une chose que j'avais essayé plus petit (ya une 12aine d'année) mais j'avais démarrer avec le croiseur de la république donc clairement pas de mon niveau ni de ma patiente (et j'avais pas toutes les astuces pour faire quelques chose de correct) mais ça m'étais resté dans un coin de ma tête et avec le confinement, je me suis dit : pourquoi pas m'y remettre!!
Et c'est tellement prenant au final ! entre idée, conceptualisation, mise en œuvre, montage, peinture, décor, électronique et j'en passe, ya pas de limite dans ce hobby! en dehors de son imagination et de ses compétences sur le moment!

Bref oui je suis mordu! ^^ et ça change des jeux vidéos (mon autre dada)
Demain je retourne faire des magasins pour la partie diorama !! en attendant de recevoir les derniers éléments pour faire le montage électrique
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Cool !
Continue comme ça !
 

kroutchev

 

Dadadimou

Hello,

une ptite photo de mon diorama qui fais tellement pitié et qui est tellement moche actuellement que j'ai attrapé un fou rire!! donc fallait que je vous le partage! x)


et voilà l'inspiration de ce dio ! vous aurez donc compris que le chasseur voguera entre les à-pic rocheux qu'on peux voir sur Cato Neimoidia!


j'espère que l'enduit fibreux (plâtre + bouilli de carton d'oeuf) rendra le final satisfaisant!

J'ai également tester de coloré ma LED blanche avec de la peinture vitrail violette pour avoir un ptit effet lilas qu'on vois dans le film mais ça rend pas super bien donc ça sera LED blanche et je verrai si je peux pas coloré l'intérieur du réacteur pour donner cet effet!

Bref, je crois que faire le dio et le système électrique est encore plus drôle que peindre la maquette! ^^
 

Aqcman


Bouq'

Citation de: Dadadimou le 14 Juin 2020 à 15:55:43une ptite photo de mon diorama qui fais tellement pitié et qui est tellement moche actuellement que j'ai attrapé un fou rire!! donc fallait que je vous le partage! x)
c'est toujours comme ça au départ.
te mets pas la press'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Dadadimou

Citation de: Bouq' le 14 Juin 2020 à 19:00:34
Citation de: Dadadimou le 14 Juin 2020 à 15:55:43une ptite photo de mon diorama qui fais tellement pitié et qui est tellement moche actuellement que j'ai attrapé un fou rire!! donc fallait que je vous le partage! x)
c'est toujours comme ça au départ.
te mets pas la press'

J'en ris plus que j'en pleure ^^ Mardi j'applique le plâtre ! :D
 

Helix6187

Tu peux essayer le polystyrène extrudé (le truc bleu/rose/jaune d'isolation) ça se grave bien et ça se prête bien à ce genre d'exercice.

Mais carton+plâtre c'est une valeur sure également (un poil plus fragile par contre).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Citation de: Helix6187 le 14 Juin 2020 à 21:09:00
Tu peux essayer le polystyrène extrudé (le truc bleu/rose/jaune d'isolation) ça se grave bien et ça se prête bien à ce genre d'exercice.

Mais carton+plâtre c'est une valeur sure également (un poil plus fragile par contre).

J'avais l'intention de prendre des bouts de polystyrène extrudé, de les coller à une structure puis appliquer ce plâtre fibreux mais par chez moi, les gens ont décidé de bouffer tout le polystyrène, yavais plus rien x) j'y retourne demain, ils ont été livré en théorie ^^
 

Dadadimou

Salut les gens!

Voilà les pics rocheux fini! En dehors de la pose de flocage vert mais je trouve pas de sciure de bois x(


Je suis pas trop satisfait mais je pense pas réussir à faire mieux actuellement ^^" vous en pensez quoi?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire