• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Delta 7 Aethersprite 1/72

Démarré par Helix6187, 10 Mars 2020 à 07:20:55

« précédent - suivant »

Helix6187

Bonjour,

Nouveau montage alors que j'ai déjà 30 trucs d'entamés...
Un jedi interceptor finemolds.



(photo stock, merci gougoule)


J'ai décidé de le faire dans la livrée du jedi Plo koon



Plo koon c'est cet affreux là, sage et pragmatique mais pas le plus sexy  :haha:.



Donc premier constat, le pilote ça le fera pas, obi wan oblige.






On charcute, on sort la green et on fait un truc qui une fois planqué dans le cockpit tiendras la route.






Peindouille rapide, de toute façon on ne verra que la tête...






Assemblage de l'intercepteur (moment de solitude sur les canons...La bouche qui fais 1.2mm est une pièce séparée à coller
).



Désolé pour la qualité des photos, il est 3h20, c'est surexposé d'un coté une de mes lampes à cramé et après avoir bossé sur le pilote mes yeux ne sont plus en face des trous.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Ah, c'est bon de voir autre chose que du X-wing, du Faucon ou du TIE !!
j'adore !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Bon début et choix original tant pour le vaisseau que pour sa déco qui est vraiment belle

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Citation de: Helix6187 le 10 Mars 2020 à 07:20:55On charcute, on sort la green et on fait un truc qui une fois planqué dans le cockpit tiendras la route.
Là, pour moi, ça fait un peu plus que tenir la route... :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187


Citation de: Poseidon690 le 10 Mars 2020 à 09:55:44

Bon début et choix original tant pour le vaisseau que pour sa déco qui est vraiment belle

Bonne suite

Merci, j'espère lui faire honneur, car comme tu le dis elle est vraiment sympa.




Légère avancée, Gullgray italeri avec une pointe de blanc passé sur du sky grey tamyia.






Maintenant phase de masquage.

Kren, c'est beau de loin mais loin d'être beau  ;) !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

C'est loin d'ëtre parfait mais avec 2/3 retouches et un bon weathering ça va le faire. L'intrados est par chance la partie la moins bien réussie !
Le bleu est aussi beaucoup moins saturé que sur la photo.



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon


DJSLY

 

Globetrotter08


Helix6187

Le montage de notre prospect Dadadimou m'a rappelé que je n'avais pas fini le mien.

Voilà ou je m'étais arrêté.

Couche d'huile passé sur le Delta 7 et Seagull appliqué sur l'anneau hyperdrive.








Je vais essayer de finaliser ça en parallèle du dollhouse, ça motive d'avoir un montage en groupe  :).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

#10
Ah je me suis dit : mince quelqu'un a eu l'idée avant moi xD
Super sympa la couleur ^^

Je vais peindre le bas légèrement différemment du starfighter d'ailleurs ! Et l'astromécano sera R7-D4 qui est rouge ^^ (jamais compris pourquoi les illustrations l'ont mis bleu!)
C'est quoi que tu appelle la green?
T'as prévu de l'allumer ? :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'

Citation de: Dadadimou le 10 Juin 2020 à 15:05:20C'est quoi que tu appelle la green?
la pâte de sculpture époxy bi-composant Green Stuff,



aussi appelée résine verte (bleu+jaune= vert)
http://www.greenstuffworld.com/fr/resine-verte-green-stuff/21-green-stuff-resine-verte-en-bande-18-pouce.html


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: Dadadimou le 10 Juin 2020 à 15:05:20
Je vais peindre le bas légèrement différemment du starfighter d'ailleurs ! Et l'astromécano sera R7-D4 qui est rouge ^^ (jamais compris pourquoi les illustrations l'ont mis bleu!)
C'est quoi que tu appelle la green?
T'as prévu de l'allumer ? :)


Surement parce que la déco de Plo koon est à la base celle du starfighter modifié d'Anakin qu'ils ont recyclé pour RotS, R2 à du rester par oubli.

Comme le dit Phil la green c'est de la green stuff, appelé Duro ou Kneadatite également, Sylmasta ou Heresy miniature sont imbattable niveau tarif.

L'éclairage n'était pas au programme, vu le peu de place disponible mais y a peut être moyen de planquer tout ça dans l'anneau hyperdrive.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Merci pour le tips =)

Je viens de vérifier, il est bien bleu dans le film (épisode 3) mais R7D4 est ajouté lors de la série animé The Clone Wars, étant donné que chaque personnages principaux a son droïde astromécano, on peux d'ailleur noté que R7D4 n'a pas eu la mémoire effacé car PloKoon le trouvé particulièrement efficace comme ça!

Voilà quelques exemples de duo :
Anakin R2D2
Ashoka R7A7
Plo Koon R7D4
Obi Wan R4P17 (épisode 2 et TheCloneWars) puis R4G9 (dans l'épisode 3)
Ayla Secura R4G9
Tera Sinube M5BZ

et j'en passe
 

kroutchev

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

flix78

Joli boulot surtout sur le masquage.
J'avais plutot opté pour un modèle imaginaire pour le mien.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: flix78 le 16 Juin 2020 à 22:31:40
Joli boulot surtout sur le masquage.
J'avais plutot opté pour un modèle imaginaire pour le mien.

J'ai la chance d'avoir ce kit en triple exemplaire, il n'est pas exclu que j'en fasse un avec une peinture un peu inventive.


Peinture de l'anneau, je suis content j'ai réussi à mélanger la peinture à peu prêt comme sur le chasseur, je démasque avant de me coucher et je pourrais commencer l'usure "star wars" sur l'ensemble.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Helix6187



Il va falloir que je fasse les bandes jaunes aussi, je les avais oublié.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

 

Pascal

Bonsoir, ben j 'ai loupé le post!!! ça claque!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire