• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Droîde de combat B1

Démarré par Pascal, 19 Décembre 2017 à 16:35:00

« précédent - suivant »

Pascal

Bonjour tertous....
le goût des affaires est revenu alors petit montage rapide mais pas mal de plans de joints à poncer et mastiquer et voila qu'un droïde de 31 cms est monté avec son scooter de prés de 34 cms. Nombre de pièces 76...c'est à dire pas grand chose pour la taille du machin  :)..



Donc tout le travail sera de réaliser une peinture en adéquation au droïde et au film:
1/ 1 couche d'apprêt gris et marquage au oneshot de mig noir pour marquer les formes   


Pour atténuer sans passer au blanc un blancgris est passé 


Pour positionner la couleur de base un ocre foncé est posé



La base générale est prête...maintenant le travail de fond va commencer.
le scooter après que le B1 soit fini...

@+ pour la suite les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Je te souhaite bien du courage pour faire tenir ton droide sur son spad..... Prévois du doliprane et des trucs à faire péter à côté.....
Sinon c'est une très bonne maquette.
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Salut freed, oui j'ai déjà testé...je suis sur que j'aurai l'aide de "superglue"  :lol: Mais c'est vrai que c'est un très bon kit.  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

Bon montage pour ce kit vraiment sympas
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

arthenius

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci Arthenius.

Pour faire suite à un post de gégé sur fr135 et il a raison de poser la question car je n'ai pas été précis dans le choix de la teinte donc j'apporte un complément d'info: question couleur il y a pléthore de teintes en fonctions des unités, systèmes (films ou jeux)et grades aussi. Comme je l'explique c'est la base de travail de fond (en lieu et place du noir) dessus viendra la patine et surtout l'éclairci qui lui donnera sa teinte finale plus proche de ta teinte évoquée. Sur les livres et archives ILM (que j'ai) les B1 sont quasiment blanc gris alors que les images de synthèses varies du gris à l'ocre et voir même rouille  :lol: Donc ma définition du B1 se situera sur le middle. Ocre clair avec grade rouge (pas jaune car c'est pour le fond gris/blanc) et le scooter un bon tapage rouille  :lol:
Merci gégé...
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

ZWUL

Yep, début sympas et prometteur l'ami.
J'ai encore vu l'attaque des clones (francois) hier, et il me semble en avoir vu des mawons ou la berlue aurais-je.
Je me le ferais bien ce petit dro i de.
J'attends la suite.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal




c'est pour les mawons sans les gisss... :haha: :haha:

c'est vers cela que je voudrai tendre...

voili voilou...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Le 2tsch

Cooool moi j'en ai fait un y a quelques années kit intéressant juste un peu emmerdant le collage du droïde sur le stap mais ça va!

bon courage
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

Le prehombrage est réussi je trouve. Tu es content de la oneshot? Et de la vallejo air?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Salut mon GG, la valejo oui et je la préfère à la mig aéro classique mais bon c'est comme ça. Sinon le one shot très agréable à travailler tel quel.
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

J'ai acheté de la vallejo air récemment mais je ne l'ai pas encore essayé donc ça me rassure. Il faudra que je teste la oneshot  :Merci:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Ben voila  :mdr: !!!!!!! Si tu avais fait montré sur Fr135 le résultat souhaité , je ne me serais jamais fait un sang d'encre moi  :gne:  :haha: :haha: :haha: !! Et puis ! Tant qu'il ne sera pas rose  c'est le principal   :haha: :haha: :haha:
Blague à part  :white-flag: !
Ton B1 va être superbe mon ami  :number1: :number1: et la couleur est et sera celle que je m'imaginais  :aplausos: :aplausos: :aplausos:!
Viiiiiiiiiiiiiite la suite  :obsede: !
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

HiCksS

classe!!! comme toujours ^^ ralala!!! décidément... monsieur travail que sur des grosses pièces en ce moment et il a bien raison, on peut faire mumuse tranquille!!! il te reste plus qu'a nous sortir le trade fédération tank :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Bonsoir à tous!
donc la base étant faite j'attaque la couleur finale et le grade du B1
pour cela rouge-bleu-ecru...



le travail préparatoire est toujours présent!...


maintenant faire le métal chrome des vérins et ensuite attaquer l'usure et la graisse, les creux...
Pour l'instant je suis comme Gaétan  :lol:

@+ les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Bonjour,

Cette peinture est rudement belle, les effets apparaissent deja et c'est vraiment tout bon
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Barry_B

Super travail de peinture déjà!
Tu dilues la Vallejo air ou tu l'utilises direct à l'aero?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: Barry_B le 24 Décembre 2017 à 08:02:05
Super travail de peinture déjà!
Tu dilues la Vallejo air ou tu l'utilises direct à l'aero?
Merci Barry, je mets quelques gouttes de diluant afin de travailler par voiles successifs et cela me permets d'avoir des aplats fins et contrôlés.
Voili voilou...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire