• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Au nom de Néo-Héraklion!

Démarré par cosmic-nytro, 25 Juillet 2019 à 10:17:37

« précédent - suivant »

LAST V8

Joli, l'effet ! je connaissais pas !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

cosmic-nytro

Bon bon....A force d'attendre mon paquet du japon, je perds trop de temps donc faut passer à un plan B...Mon colis a plus d'un mois de retard et a dû se perdre....Plazza japan, comme à son habitude, SAV topissime, remboursement intégrale de la commande en s'excusant...ils sont vraiment bien!

Voilà où j'en suis:  j'ai dû découper/charcuter la partie en résine pour y intégrer 4 câbles cuivre que j'ai torsadé afin d'être suiffsemment solide pour maintenir les biremes qui auront des ajouts/détaillage. 




ensuite gaine nylon, gaine thermoretractable, et molex d'alimentation PC...Ces dernières vont recevoir du détaillage pour les fondre et oubliez que c'est des molex ^^




sur la forme générale, une fois les birèmes détaillées (faut que je trouve mon plan B), il faut également une sorte d'attelage perpendiculaire qui viendrait via des câbles maintenir les birèmes...histoire de se rapporter encore plus d'un quadrige.   

Sur mon plan B, je me demande si je ne relierais pas les biremes entre elle de chaque coté avec un même système de poussée...Faut que je réfléchisse....

Ca va être très tendu niveau timing....mais je vais faire de mon mieux! ;)

Voilou pour le moment!






All Our Gods Have Abandoned Us
 

Jief

 :number1: au moins tu avances !
Je me demande si la philosophie du "plan B" n'est pas à mettre en place systématiquement !

C'est alors des "B" rèmes ! ...                                     :jesors:
 

zebulon

Effectivement,je crois en etre au plan W sur mon montage!!!

ça avance!c'est brut pour l'instant mais je ne doute pas que tu vas nous sortir quelque chose de Nitresque!
 

Marc

Bon pour l'instant j'ai un peu de mal avec les câbles, mais j'attends de voir une fois plus habillé  :number1:
 

ZWUL

T'as pas peur que la symétrie soit à géométrie variable?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

Citation de: ZWUL le 14 Novembre 2019 à 13:34:56
T'as pas peur que la symétrie soit à géométrie variable?

:gne: :gne:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Alignements des différentes pièces.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

cosmic-nytro

Citation de: Jief le 14 Novembre 2019 à 10:54:54

Je me demande si la philosophie du "plan B" n'est pas à mettre en place systématiquement !

C'est alors des "B" rèmes ! ...                                     :jesors:

Sur les conseils de Jief, ce week-end j'ai décidé d'opter pour le PLAN B définitivement!!! Plus le temps d'attendre!

Donc j'ai fixé ensemble 2 coques de bateaux et les pods seront un 2x2 plutôt qu'un 4X1 initialement prévu

A l'origine, je comptais mettre des lumières dans les coques pour allumer les bossters....Pour celà j'avais acheté ce truc de fainénant pas cher qui est une bonne alternative pour illuminer un kit sans se taper des fils, des batteries, des piles etc....Faut juste s'assurer que ça rentre dans la coque...Cet astuce, c'est des Led pour doigt!!!!!!!!!!!

Ces trucs là: https://www.amazon.fr/cuitan-Doigts-Lumi%C3%A8res-Couleurs-Accessoires/dp/B07DVZ531R/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=fingers+led&qid=1574087535&sr=8-26

Il s'agit de petite  LED que l'on mets sur les doigts avec un interrupteur...autonome et facile à intégrer, faut juste prévoir un trou pour accéder à l'interrupteur...Un truc à mettre dans les astuces du forum peut être?

Bref, j'ai quand même voulu en mettre une donc:

découpage des coques




et intégration au milliput pour opacifier le plastique transparent:




Il y a d'autres détails depuis sur le milliput: 'autres câbles, des options parts, j'ai oublié de prendre en photo


ET pour le style finale voilà ce que donnera les pods:





Malheureusement, mon système me permet de n'allumer qu'un seul moteur (car celui du dessus n'était pas prévu initialement), mais comme mon pod sera en train de s'aligner sur la ligne de départ en mode "parade", c'est une petite poussée dont on a besoin d'où que les moteurs inférieurs allumés....Oui bon j'avoue ça fait escrocs cette explication mais je voispas ce que je peux faire, sauf à trouver autre chose que ce 2nd bosster mais je le trouve vachement bien, il apporte de la verticalité.....




Reste à faire....un deuxième identique (oups me connaissant ça va être chaud ^^) et surtout vu le poids réussi à les maintenir en l'air....








All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal1383

Bonjour

Un seul réacteur allumé, ça le fait!
 

Kren

C'est génial. Le rendu est superbe! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 04 Novembre 2019 à 20:31:43Merci Zwul, je prends note pour les prochaines fois, d'abord un jus et après la peinture
Pareil, je découvre !

Citation de: ZWUL le 05 Novembre 2019 à 08:05:50J'aime beaucoup le verso.
:+1:
:obsede:

Citation de: ZWUL le 05 Novembre 2019 à 08:05:50Je dois tester la méthode avec du coton.
c'est la technique aussi appelée à l'éponge non ?
tu peins et tu tapotes ?


Allez mon Tintin, envoie la purée !
:jesors:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

LAST V8

Pour le coup, je préfère cette version des moteurs !  :aplausos: :aplausos:
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

cosmic-nytro

Mais c'est que je commence à rattraper mon retard dis-donc!....

pas une mince affaire de faire tenir tout ça mais je me rends compte que pour une fois j'ai pris les bonnes options! ^^




Bref, toujours vivant le cosmic! :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Bravo cosmic, j'appréhendais l'alignement mais c'est bon t'as géré  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Fanfan

Sa commence à prendre forme :aplausos:
Je trouve un peu chargé mais sa s est mon côté minimaliste,
Bref j'adore
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

zebulon

Mais c'est que ça fait son petit effet tout ça!!

ne fanfaronne pas trop vite!!ne vas pas vexer le petit Dieu de la maquette qui pourrais bien t'envoyer Ze Mega Boulette!!
 

cosmic-nytro


Merci les zamis!

Citation de: zebulon le 22 Novembre 2019 à 09:27:59
ne fanfaronne pas trop vite!!ne vas pas vexer le petit Dieu de la maquette qui pourrais bien t'envoyer Ze Mega Boulette!!

Je m'extasiais juste sur le fait que ça tient du premier coup! :haha: Faut savoir que chez moi, c'est pas inné que ça tienne du premier coup!  Faut me connaitre pour savoir que le gars qui passe le weekend d'un convention sur son stand à recoller ses kits qui tombent en morceaux devant les visiteurs...c'est moi  :)

Et la mega boulette, devrait en avoir une normalement d'ici la fin du projet!  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

ah oui... il a de la gueule ton attelage hors d'âge !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire