• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] le Quizz-O-Grappes

Démarré par Bouq', 06 Mai 2017 à 11:47:26

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

Bah oui...

une honte...

Evidemment... C'est le flying saucer de chez airfix ! ULTRA CULTE !

Je n'ai aucune excuse ! J'ai encore mes catalogues d'époques !

Bien joué Marie Noëlle !





 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Novembre 2019 à 18:18:55
Bah oui...

une honte...

Evidemment... C'est le flying saucer de chez airfix ! ULTRA CULTE !

Je n'ai aucune excuse ! J'ai encore mes catalogues d'époques !

Bien joué Marie Noëlle !


Bingo, je savais que ma petite soucoupe avec son radar Mickey ne te résisterait pas longtemps,
Bon pour l'anecdote c'est un Kit Snapfix Airfix de 1981 qui accompagnait la re-édition du Starcruiser 1 de Gerry Anderson désigné par Martin Bower ( un projet non aboutit de série SF éducative refusé par CBS ) avec un autre vaisseau , le Cosmic Clipper lui aussi attribué à Gerry Anderson mais non crédité.

https://catacombs.space1999.net/main/models/w2mstarcruiser.html

Il semble que cette soucoupe soit une pure pure création de Airfix pour surfer sur la vague du succès de Star Wars ou de la série Battlestar Galactica comme en témoigne l'aspect Kitbashing du kit, en revanche les deux figurines HO fournies avec le  kit ressemblent fortement aux pilotes du Starcruiser 1, Airfix à t'il voulu créer une gamme comme la toyline die cast de dinky toys pour le Starcruiser ?

Ci joint une page du catalogue originel de 1981:



Sur cette autre publicité c'est la totale avec la Space Shuttle et le LEM Apollo, l'Angel interceptor de Captain Scarlet, le Hawks et L'Aigle et  de Cosmos 1999, avec bien sur le Starcruiser interceptor et son Starcruiser 1, et enfin le Cosmic Clipper et la fameuse Flying Saucer . Notez aussi les figurines SF ( space warriors ) au 1/32 qui ressemblent aussi aux figs de la soucoupe.



A ton tour:


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui, que de souvenirs...
Ces catalogues Airfix et bien d'autres encore, sont toujours sur ma table d'atelier.
Je suis un insupportable conservateur, nostalgique, depuis 40 ans. ;)

Allez, un "pas si simple".

Si ça ne bouge pas, la grappe suivante sera "plus typique et parlante".

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Une autre grappe !

Un tout petit kit vintage, peu de pièces.

 

Marie Noëlle

X BOMBER ( the Star Fleet ) GELMA SHIP VINTAGE MODEL KIT MARK

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

#545
Citation de: Bouq' le 18 Novembre 2019 à 19:47:55
Non mais d'où vous sortez des trucs pareils ?

Bomber X à été diffusé chez nous à partir de 1983 sur TF1, alors forcément une série de marionnettes Japonaise en hommage à Gerry Anderson crée par Go Nagai le papa de Goldorak, avec un mix de Getter robo et de Star Wars, je pouvais difficilement l'ignorer. ( Et Chris aussi visiblement )
Et j'ai encore quelques cassettes vidéos, ainsi que les jouets vintages ( Dai X et Bomber ) et l'intégrale DVD Kase:






Pour l'anecdote, malgré le succès des Thunderbirds au Japon et la conception de Go Nagai la série à fait un flop au pays du soleil levant mais a connu un certain succès en occident, notamment en Angleterre sous le nom de Star Fleet, un grand fan de la série étant d'ailleurs Brian May (guitariste des Queen), qui avait signé quelques morceaux pour la BO anglaise:


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pas besoin d'en rajouter ! (tout pareil que toi)
J'adore le fait d'alimenter le sujet et de le replacer dans le contexte historique.

Go Nagai Quoi !

Marie Noëlle, tu gère !

On continue ? ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

je ne parlais pas spécifiquement de cette série-ci mais l'ensemble des kits, films et licences que vous déterrez Chris et toi dans ce sujet

Merci en tous cas pour toutes ces piqûres de rappel et ces infos !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

LAST V8

suis complètement largué dans ce sujet ^^'
Vous connaissez de ces kits... bravo à vous deux !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

Bomber X!!!

les souvenirs d'enfance qui remontent!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#550
Bon au suivant: :evil:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

J'ai déplacé quelques messages et ouvert une nouvelle discussion relative aux évos des quiz : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3869.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 20 Novembre 2019 à 08:17:29
je dirais... "week-end à Lourdes" ?

Et non mais quand tu verras l'engin iconique space age, pop culture, je suis sure que tu vas adorer.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 20 Novembre 2019 à 16:07:40je suis sure que tu vas adorer.
j'adore déjà... qu'une femme me dise ça !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

#555
Me piéger hein ? LOL...









www.youtube.com/watch?time_continue=686&v=2xnqKZE2gNo&feature=emb_logo

Ca te va, tigresse ? ;)

Vu la couleur, toi tu as l'original de 1958, pas la réédition de Glencoe.

Bon... ben... Je vais aller chercher du Bandaï ou du Revell dans le garage...

Snif...

Dommage...
J'aimais bien le jeux, dans le contexte, de "tes propositions décentes".

On va donc se "conformer" (je crains que "former" ne soit devenu un suffixe ;) humour! ).
Mais quelque chose me dit que ça ne suffira pas, tu vas voir.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Nous revoila donc, dans l'ultra-conventionnel !

Mais suffira-ce ?
Pour contenter "l'esprit taquin" des passants, désabusés par nos outrecuidantes vieilleries, de cuistres désignés* ! ;)

*MN,
"A défaut mon amie, par ici te combler,
vois, là, pour toi, un doux hommage camouflé."

C'est pas le pieds, mais au moins il y en a douze ! ;)

Et c'est reparti ! Au plaisir de participer !
Ou pas...

 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 20 Novembre 2019 à 18:24:42
Me piéger hein ? LOL...

Ca te va, tigresse ? ;)

Vu la couleur, toi tu as l'original de 1958, pas la réédition de Glencoe.

Bon... ben... Je vais aller chercher du Bandaï ou du Revell dans le garage...

Snif...

Dommage...
J'aimais bien le jeux, dans le contexte, de "tes propositions décentes".

On va donc se "conformer" (je crains que "former" ne soit devenu un suffixe ;) humour! ).
Mais quelque chose me dit que ça ne suffira pas, tu vas voir.

Je sais bien que tu connais.

A toute fin utile pour les cyber grincheux,  Glencoe à réédité la rocket RM 1 au 1:72 eme ( de Strombecker 1958 ) en 1990,  j'ai ai achetée deux en 2004 en boutique pour pièces et custom, et on la trouve sur Ebay régulièrement à prix tout à fait abordable.
Puis rien de mystérieux non plus puisque ce vaisseau concept de Wernher von Braun , iconique du space age qui anticipe les missions Apollo à été immortalisé à l'écran pas Disney en 1956 dans la série Man on the moon, visionnable facilement sur Youtube...



Détail amusant, quand Glencoe à ré-édité ce kit , il a volontairement modifié les décalcomanies probablement pour ne pas payer de droit à Disney (et idem sur les autres kits ) et le rocket RM1 destiné à une reconnaissance Lunaire est devenu le "Retriever Rocket" d'une hypothétique mission Martienne.






Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Valky

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 20 Novembre 2019 à 19:58:48


RX-78 GP03 Dendrobium  1/550 bandai



comme d hab: amusez vous sans moi , j' ai pas le temps

Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 20 Novembre 2019 à 19:58:48*MN,
"A défaut mon amie, par ici te combler,
vois, là, pour toi, un doux hommage camouflé."

C'est pas le pieds, mais au moins il y en a douze ! ;)

Excellent !


Chris, ma réponse ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3869.msg71106#msg71106 (pour ne pas dénaturer le quiz)

Citation de: Valky le 21 Novembre 2019 à 04:48:59comme d hab: amusez vous sans moi , j' ai pas le temps
on va pas s'en sortir !!!

que le prochain qui passe et qui dispose d'une grappe à poster relance le jeu les copains s'il vous plait....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire