• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross DYRL : VT-1 1/72 Hasegawa [terminé]

Démarré par Sebguill, 16 Août 2020 à 18:43:18

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres un écart vers une résine, me voilà de retour avec ma licence preferée, à savoir Macross !

Pour cette fois mon choix s'est porté vers le VT-1 issue du film Macross Do You Remember Love, il est un peu original par rapport aux autre VF-1 et j'aime bien sa couleur un peu "pétante"



Sa bio : Chasseur variable non armé, le VT-1 "Super Ostrich" est la première Valkyrie d'entraînement dédiée de UN Spacy. Comme le VF-1D visible au debut de la série TV, le VT-1 est une variante à deux places du chasseur variable VF-1 standard
2quipé d'une unité principale plus petite et simplifiée et la capacité de monter un système FAST Pack personnalisé pour une utilisation dans l'espace.
Le système d'amplification spatiale Shinnakasu Heavy Industry NP-BP-T1 FAST Pack offre au VT-1 la portée accrue et la poussée améliorée typiques de l'unité, mais les packs ne comprennent pas de micro-missiles.
Les packs Ostrich FAST comprennent des réservoirs de propulseur dorsaux surdimensionnés, une antenne supplémentaire sur le booster tribord, un booster à large buse monté sur la section de queue et permute deux verniers à faible poussée pour deux propulseurs de vernier supplémentaires à haute maniabilité.

Le kit permet de faire la version "super" ou la version classique :





Une planche de décals bien fournie comme d'hab chez Haseg'



Evidement mon choix se porte sur la version Super ( même si la notice de la version classique est la bienvenue pour avoir le schéma de couleur sur le dessus de l'engin non visible !

Pour les détails j'ai déjà préparé la vidéo de l'unboxing qui sera complété quand j'aurai fini le kit (comme j'ai fait pour le VF-1J Battloid

Pas de weathering trop prononcé de prévu car l'engin a de belles couleurs que je ne voudrais pas trop "gâcher"
Mais un petit pré-ombrage pour casser les aplats est de rigueur :




Et on commence aussi le cockpit :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#1
L'art de se compliquer la vie :

Scanner puis imprimer le plan en l'agrandissant pour qu'il soit à l'echelle 1:1



Puis reporter sur une feuille de masquage :



Mettre en place sur le modele en paufiant avec du ruban de masquage et ajouter la photo-decoupe



Et peindre en essayant de ne pas trop estomper le pré-ombrage :



Et les entrée d'air :



Y'a plus qu'à vernir avant pose des decals....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : jérome

HiCksS

 

Kren

 :malades:
C'est super de te voir t'attaquer à ce kit. Je l'ai à peine commencé et mis en stand-by depuis plus de 15 ans: je ne le sentais pas pour mon niveau.
Mais maintenant, grâce à toi,  je vais avoir un joli guide. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Kren le 19 Août 2020 à 14:30:59
:malades:
C'est super de te voir t'attaquer à ce kit. Je l'ai à peine commencé et mis en stand-by depuis plus de 15 ans: je ne le sentais pas pour mon niveau.
Mais maintenant, grâce à toi,  je vais avoir un joli guide. :number1:

Merci de ta confiance mais je l'ai à peine commencé, attends un peu, je suis pas à l'abris d'un ratage !

Et puis quand je vois ton SDF-1..... (d'ailleurs je confirme que toutes les merdes que tu a corrigés son rattappés dans le version "battroid" !)

Bon j'ai un peu la pression là
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

la suite (bien que pas impressionnante)

Montage des sièges et léger brossage métal sur les arêtes :



Pose des decals sur les tableau de bord :



et le fuselage :




Je pense que le panel line va vraiment apporter un plus là !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Content de voir un un montage de ce VT-1 Super Ostrich, ça m'a l'air bien partit  :number1:

Toujours aussi prolifique en kits Macross.
Plus je vois tes réalisations plus je me dit qu'il faut que je m'y mette  :)

 

Pascal1383

Salut Seb

Peut-être un jus gris conviendrait-il...?
 

Sebguill

Je partais sur mon mélange habituel noir/terre mais je vais voir si j'ai du gris ou
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Programme de la matinée :

Pré-ombrage et peinture du fuselage inférieur :




Peinture et detaillage des ailes :





Panel line et assemblage cockpit intérieur :





Panel line du fuselage supérieur :


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Super.

La technique du masquage réalisée sur plan photocopié m'a impressionnée pour le coup. :aplausos:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 22 Août 2020 à 20:35:27
Super.

La technique du masquage réalisée sur plan photocopié m'a impressionnée pour le coup. :aplausos:
:+1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 19 Août 2020 à 16:35:27Merci de ta confiance mais je l'ai à peine commencé, attends un peu, je suis pas à l'abris d'un ratage !
Vu tes précédentes productions, je suis serein. :number1:

Citation de: Sebguill le 19 Août 2020 à 16:35:27(d'ailleurs je confirme que toutes les merdes que tu a corrigés son rattappés dans le version "battroid" !)
Je savais que j'aurais dû l'acheter. :pleure:

Citation de: Sebguill le 19 Août 2020 à 16:35:27Bon j'ai un peu la pression là
C'est pas voulu du tout ou alors c'est un impondérable totalement indépendant de notre volonté. :)

Très bon choix de jus pour le panel-line. :number1: Bon, je dis ça après coup, parce-que je serais parti sur la même idées que Pascal1383.


Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marcP

 

Sebguill

Début de la pose des decals et une mauvaise surprise : les lignes gauche et droite ne tombent pas pareil !!!!!



Bon on va tricher et couper la plus longue car comme je n'arrive pas à déterminer la teinte (vert ? gris ?) bah rallonger ou refaire c'est mort
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marc

C'est bizarre en effet. La partie supérieure du décal à l'air de faire la même taille des côtés sur la planche pourtant. Tu as coupé l'extrémité sur l'aile du haut sur la photo ?
 

Sebguill

#18
Non Pas l'impression, il reste rien sur la planche et elle s'est pas déchirée

Après j'ai bidouillé car la decals était pleine au centre donc bien que transparente, elle aurait recouvert les gravures donc j'ai « évidé » le centre et pas mal galeré pour les poser...

J'ai égalisé et ça jure pas trop

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Hier, pas de grandes avancées :

Assemblage du cockpit avant putty et fin des (nombreux) marquages sur la seconde aile




Je pense que ça va avoir de la gueule.... si je me rate pas
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire