• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Death Star turbo laser

Démarré par DJSLY, 08 Mai 2017 à 13:32:59

« précédent - suivant »

DJSLY

CitationDu coup la partie haute est indépendante niveau énergie ? Vu comment elle tourne à 360 je me demande rapport aux fils

Effectivement tu soulève un problème auquel j'ai trouvé la solution car je ne voulais pas que la tourelle soit limité dans sa rotation.

Pour que la tourelle ait une rotation à 360° sans aucune contrainte j'ai installé un axe dans le corps principal de la structure MDF, sur cet axe j'ai fixé deux disques dur de PC qui sont de très bon conducteur, sur les côtés de la structure j'ai installé les 2 têtes de lecture des disques dur qui sont en contact permanent avec les disques, ainsi mon disque + et - alimente en permanence la tourelle.

Le montage en image








 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

 :mechattitude:

Alors là je dis génie ! Ca c'est de la récup comme j'aime, bravo !
 

Pascal

Je trouve cela génial, :aplausos: :aplausos: :aplausos: mais j'ai pas tout compris..... :mechattitude: c'est quoi cette histoire de disque dur?  :white-flag:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Dans les disques dur de pc il ya des plateaux en acier (??) qui sont conducteur. C'est ce qu'on voit sur les photos.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 15 Juin 2017 à 12:07:19
Dans les disques dur de pc il ya des plateaux en acier (??) qui sont conducteur. C'est ce qu'on voit sur les photos.
ok ... :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

c'est géant!
bravo pour l'astuce des disques durs,c'est simple et évident,encore fallait-il y penser!
 

diogene

Oui celle là fallait la trouver :aplausos: bien joué
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

DJSLY

Merci à  tous  ;)

CitationDans les disques dur de pc il ya des plateaux en acier (??) qui sont conducteur. C'est ce qu'on voit sur les photos.

Pour info les disques ressemble à un mini cd ils sont super fragile et se casse comme du verre en cas de choc, ils ne sont pas en acier
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

Effectivement d'après wikipedia les plateaux sont en verre ou en céramique recouvert d'une couche magnetique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

La suite avec la programmation de la rotation de la tourelle via un arduino

 

Glukgluk

A bein tien je me demandais justement ou elle en était cette tourelle. J'ai pas bien compris comment etait foutu le mouvement des canons? tu utilises pas de servo rotatif pour les faire coulisser si?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Déjà chouette comme ça motorisé, j'attends avec impatiente la pose des pièces sur les faces.

Tu as tout ce qui faut d'ailleurs ?

DJSLY

Pour le mouvement des canons, oui ce sont des servos moteur

Sinon j'ai réussi à trouver toutes les pièces nécessaires au détaillage qui suit avec le début des plaques de blindage













 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

ça va quand même nous faire un sacré bestiau !!!

J'ai hâte de voir l'habillage. Prends plein de photos hein !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: DJSLY le 29 Janvier 2018 à 00:57:35Pour le mouvement des canons, oui ce sont des servos moteur

Mais comment tu fais pour avoir un mouvement de coulisse avec un servo rotatif?  :gne:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

La réponse en image

Pour info ce n'est pas mon projet mais mon canon est réalisé sur le même principe, servo + tringlerie + chape =

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

La vache! C'est ce que je craignais!  :malades: :prosterne:

Tu vas mettre des leds aux canons aussi?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire