• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

choix d'un aérographe (et du compresseur)

Démarré par Bouq', 25 Janvier 2017 à 09:28:43

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Regardes du côté de l'Ultra H&S chef ;-) il te fera les deux cas, pas trop "cher" et pour débutant, vais le prendre dès que je peux, c'est dans mon budget car mon MLD (sinois) va finir sa vie pour l'apprêt et vernis.

Le compresseur le mono piston je confirme ça chauffe grave au-delà de 30 minutes de travail ... d'ailleurs pour le site que donne Arthy une fois sur deux il sera expédié par celui que donne cosmic-nytro, ils sont sérieux mais les FdP depuis Luxembourg piquent !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', arthenius

Bouq'

Naïf, peut-être, j'ai jeté un oeil sur le site de notre partenaire www.boutiqueaerographe.com à la recherche d'un coup complet "compresseur+aéro"

:gne:

de votre expérience, savez-vous si ces lots sont des "bonnes affaires" ou pas ?

les critères seront la qualité et l'intérêt de tel ou tel lot pour un "grand débutant"...

merci les copains... pour la 500 000ème fois......


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello Chef,

Pas simple de te répondre comme ça. Ya du bon à prendre et du moins bon à laisser. Je sais, c'est pas ça qui va t'avancer beaucoup.
En fait, c'est comme pour beaucoup de choses, la première chose c'est de savoir ce que tu veux faire. Ensuite c'est quoi ton budget

Pour la première question, je crois que nous sommes à peu près tous à la même enseigne. Pour débuter, il nous faut un aero plutôt standart, capable de faire des aplats et capable d'être suffisamment fin pour des travaux plus précis. Tu m'arrêtes si je dis une anerie

Donc si on part sur cette base, il faut taper dans les aéro à buse de 0.4 mm.
Je préconise d'éviter les 2 en 1, et a fortiori les 3 en 1, tu vas te gaver à changer les buses, et au final, tu vas te servir d'une plus que l'autre pour ne plus utiliser que celle ci.

Pour le compresseur, il faut impérativement un appareil avec cuve. Sinon, ça tourne en permanence, et sauf si tu as un atelier bien isolé, ça agace vite ton entourage ... C'est pas le seul avantage, mais on parlera technique oun poco mas tarde

Voila ce que je peux dire. Je me répète, ça ne t'avance guère, mais avec ces premiers critères et ton budget, tu dois pouvoir faire une sélection initiale.
Une fois que tu auras les deux ou trois possibilités qui pourraient te convenir, on en reparle avec avantages et/ou inconvénients pour chaque et ça te permettra d'affiner ton choix.

A bientôt
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

hello

oui pas simple de te repondre
si tu prend ca : https://www.boutiqueaerographe.com/p611/aerographe-iwata-eclipse-cs-et-compresseur-cuve.html
(c'est ce que j'ai a la maison et j'en suis ravi, meme si un jour je m'acheterais un infinity avec une buse plus petite...pour l'aero sur fig :) )
si tu prend l'aero seul 160€ ca fait le compresseur a 90€ (afficher a 160 sur le site) donc pas deconnant
bon le compresseur tu peux le trouver moins cher...mais hors frais de port...
et si tu rajoute les -10% de partenaire....ben la y a plus a chercher bien loin

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les cyber-Technicos

je vais mariner ça cette nuit....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 07 Janvier 2019 à 20:46:55Tu m'arrêtes si je dis une anerie
Nan, nan, t'es toujours en cible là Tittou !

Citation de: Poseidon690 le 07 Janvier 2019 à 20:46:55tu vas te gaver à changer les buses
toi, tu sais me convaincre... :D


Citation de: arthenius le 07 Janvier 2019 à 21:15:23si tu prend l'aero seul 160€ ca fait le compresseur a 90€ (afficher a 160 sur le site) donc pas deconnant
bon le compresseur tu peux le trouver moins cher...mais hors frais de port...
et si tu rajoute les -10% de partenaire....ben la y a plus a chercher bien loin



:haha:

Bon, bien vu les copains...
Merci infiniment.

la buse, 0.3 / 0.4... même combat ?
le godet de 7 ml, c'est pas un peu grand ça ? (oui, c'est pas parce que t'as un grand réservoir que t'es obligé de le remplir...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

yopla

moi je partirais sur du 0.3 je trouve ca assez polyvalent, pareil pour le multi buse perso ca me soulerait de changer de buse, parce que mine de rien, c'est super petit et vachement delicat a faire
pour ca qu'a terme j'aurais un 2eme aero avec du 0.15 :)
ha prevois bien si c'est pas avec des raccords rapides, c'est super pratique pour le nettoyage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Papa !

j'a pas compris ça :
Citation de: arthenius le 08 Janvier 2019 à 07:59:54ha prevois bien si c'est pas avec des raccords rapides, c'est super pratique pour le nettoyage

le but c'est bien de prendre AVEC des raccords rapides ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Pour la buse, 0.3 ou 0.4 mm, y'a pas grande différence.
C'est comme je le disais à toi de définir le besoin. Si tu prévois des grands vaisseaux, ou si, comme Arthy, tu envisages de basculer sur des figurines, tu pencheras plus pour l'une ou pour l'autre, mais en tout état de cause, tu seras, toi aussi, dans la bonne cible. Ce qu'il faut éviter, pour débuter, ce sont les tailles trop extrêmes genre 0.7 mmm ou 0.15 mm

Concernant les raccords rapides, c'est vrai que c'est un plus, pas une obligation mais ça doit faciliter les choses. Perso je n'en ai pas et ça ne me pose plus de problème que ça. Et je nettoie mon aéro après chaque utilisation ! Je possède toujours mon premier pistolet et ce depuis 1996, et c'est encore mon aéro de prédilection. Mon Infinity me servant plutôt pour des travaux vraiment fins et précis.

Voila, en espérant que tout cela te serve sans te noyer dans trop de considérations techniques
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

Citation de: arthenius le 07 Janvier 2019 à 21:15:23
hello

oui pas simple de te repondre
si tu prend ca : https://www.boutiqueaerographe.com/p611/aerographe-iwata-eclipse-cs-et-compresseur-cuve.html
(c'est ce que j'ai a la maison et j'en suis ravi, meme si un jour je m'acheterais un infinity avec une buse plus petite...pour l'aero sur fig :) )
si tu prend l'aero seul 160€ ca fait le compresseur a 90€ (afficher a 160 sur le site) donc pas deconnant
bon le compresseur tu peux le trouver moins cher...mais hors frais de port...
et si tu rajoute les -10% de partenaire....ben la y a plus a chercher bien loin


Je rejoins Arthénius sur l'iwata Eclipse que j'ai également et qui est mon aero de prédilection! 0.3mm c'est le bon compromis pour tout : aussi bien détail qu'applat.  Dans mon post antérieur, je faisait de la pub également au paasche talon mais après utilisation prononcée je te déconseille en raison d'un nettoyage plus difficile des buses qu'un iwate ou H&S...il se bouche bcp plus souvent sans trop comprendre malgré bac à ultrason...Alors sur l'iwata eclipse, je l'ai depuis 10 ans, il fonctionne toujours aussi bien (juste besoin de racheter un joint caoutchouc qui a peté au bout de 10 ans). Bref Iwata j'adore!

Pour le compresseur, au final tout ce vaut  + ou - pour ce qu'on veut en faire à partir du moment ou tu prends avec cuve...Moi j'ai 2 pistons, mais je pense q'un seul est largement suffisant pour nos sessions de peinture...tu comptes pas faire de maquette de 3 mètres, enfin je pense pas  :mdr:?

Enfin, pour plus tard, si t'es 30€ à dépenser, un petit bac à ultrason pour le nettoyage et fini les galères! J'ai ce genre de chose (comme bcp de gens ici à coup sûr!) et avec de l'alcool ménager ça marche impec!
https://www.amazon.fr/Uten-Nettoyeur-Domestique-Automatique-Professionnel/dp/B0756Z92DD/ref=asc_df_B0756Z92DD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227938628764&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=17310648488562183717&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056535&hvtargid=pla-405641994848&psc=1

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#110
Merci les amis,

Merci également pour le bac à US, Cosmic,
j'ai déjà celui-ci :

Citation de: cosmic-nytro le 08 Janvier 2019 à 08:58:27.tu comptes pas faire de maquette de 3 mètres, enfin je pense pas  :mdr:?

Va savoir ! dès que j'aurais compris comment ça marche.. plus rien ne m'arrêtera...
et d'ici à ce que je comprenne, il est possible que je passe et repasse et repasse des heures durant sur les surfaces...
:mdr:

Bon ben j'ai l'impression que la proposition d'Arthy me fait de l'oeil...
1, par facilité (c'est Arthy qui a choisi pour moi !)
2, par confiance ! (la marque et le modèle d'aéro semble faire l'adhésion de tous ici)


une dernière, pour la route..
donc, le godet de 7ml, no problemo ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Ca n'est qu'une question de contenance, et quand tu auras pulvérisé 7 ml de peinture sur un kit, tu auras déjà du boulot de fait ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2019 à 10:17:40
Merci les amis,

Merci également pour le bac à US, Cosmic,
j'ai déjà celui-ci :
[cetner][/center]

Citation de: cosmic-nytro le 08 Janvier 2019 à 08:58:27.tu comptes pas faire de maquette de 3 mètres, enfin je pense pas  :mdr:?


MMMhhhhhh...j'ai peur de poser une question idiote mais bon....il te servait à quoi ce bac US sans aero à nettoyer?? :boulet: ....pour décaper des pièces?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 08 Janvier 2019 à 10:41:07
Re,

Ca n'est qu'une question de contenance, et quand tu auras pulvérisé 7 ml de peinture sur un kit, tu auras déjà du boulot de fait ...


ah ben oui, justement, j'avais vu des godets de 3 ou 4mk sur d'autres aéros
Du coup, je me disais que 7ml pouvait représenter un inconvénient. (sans aucun argumentaire d'ailleurs)


Citation de: cosmic-nytro le 08 Janvier 2019 à 12:14:18.il te servait à quoi ce bac US sans aero à nettoyer??

:grrr:
nettoyage de lunettes, bijoux des filles, brosses à dents, décapages divers à la maison
Mais effectivement, je l'avais acheté il y a un peu plus d'un an je crois pour mon futur aéro.  :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Pour ma part j'ai commencé avec un "mecafer" acheté chez Leroy Merlin, j'ai un Paashe VL et un petit compresseur sans cuve. Le mecafer est mort et toutes les buses et aiguilles du paashe sont abimées dans divers accidents industriels et le compresseur commence à donner des signes de faiblesses au redémarrage.  :oups:
Seule la buse de 1mm marche encore à peu prêt. Mais je sens que je peux enfoncer l'aiguille de plus en plus loin et c'est pas assez fin pour les détails. Mais à part le fait qu'il soit à dépression (donc un volume mort assez important et c'est casse bonbon à nettoyer), ce bidule est très bien et comme tu le vois j'arrive à peindre à peu près proprement mes maquettes.

Un kit buse+ aiguilles coutant 25€ (il faut que j'en rachète 3 kits si je veux recomposer le set de base, ça pique) je me suis laissé tenté par un petit aéro chinois pas trop bas de gamme (34€) du style de ce que vend prince auguste ou mig jimenez avec leur marque dessus. On verra bien... Je vous dirais ce que ça vaut.
Ce qu'il ne faut pas c'est un truc trop merdique, mais sinon, l'aéro c'est surtout beaucoup de pratique, de tests et d'erreurs. Un Iwata à 500 boules, ça n'apprend pas à diluer sa peinture, à nettoyer son aéro et ça n'empêche pas l'aiguille de tomber et de se tordre, ni à la buse de se boucher.
Bref tout ça pour dire que tu ne feras jamais le choix parfait. Dans les modèles qui ont été cité, il n'y aucune chance de se tromper avec une bonne entrée de gamme de marque. Mais le plus important c'est de se lancer et de progresser. De toutes façon au début c'est assez ingrat (dans mon souvenir) et tu devras t'adapter à ton matériel et apprendre à le dompter. Même avec le mecafer de mes débuts, j'ai réussis à peindre des trucs pas trop mal, et aujourd'hui je ne comprend toujours pas comment diluer le primaire MrHobby...  :)
Alors lance toi et ne réfléchi pas(plus) trop  :)

Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

je pense que tu ne sera pas decu avec cet ensemble honettement, ca fait du bon TAF
pour le godet de 7ml, heu je l'ai jamais rempli entierement pour une maquette
allez un demi godet voir 3/4 pour une maquette au 1/35eme, bref ce n'est pas du tout un handicap, enfin si parce que tu aura tendance a vouloir trop en mettre et tu va gaspiller de la peinture :) :)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Ernest le 08 Janvier 2019 à 13:59:41Mais le plus important c'est de se lancer
C'est encore là que ça pêche un peu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

le combo proposé par Arthenus prime est top :number1:
franchement,fonce,et lance toi!!!

je veux voir la confirmation de commande ce soir!!! :haha:
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 08 Janvier 2019 à 15:36:25

je veux voir la confirmation de commande ce soir!!! :haha:


j'attends juste le code promo attribué aux cyberméchanos et j'envoie...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Ernest, t'es moi! La chance :haha: :haha: ! Comme moi (et non comme toi  :haha: :haha:) j'ai commencé avec le kit mecafer 0.2mm, puis paasche VL que j'ai encore ^^....le monde est trop petit!!!

Petit plus du godet 0,7 ml : ça évite de mettre le capuchon et t'en renverse moins suite à mauvaise manip...c'est du vécu... :1erprix:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire