• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ca y est elle est la ..................................................LA NEIGE

Démarré par Globetrotter08, 17 Décembre 2011 à 10:01:12

« précédent - suivant »

Globetrotter08


Le Tourbeux

Quelle idée aussi d'être venu habiter une région aussi pourrite !  >:D   :))

Ici, en plaine, juste quelques averses de grésil ce matin.
Mais le contreforts du Livradois et du Cézallier ont pas mal blanchi, jusqu'à assez bas...


Tu as un cheval ? Je croyais que la maquette était ton seul dada...  ;D   ::)


:0088:

Bruno

Arnaud

 :aplausos:


C'est sympa de penser à nous, pas encore un seul flocon chez moi!

C'est annoncé mais pour l'instant il faut encore trop "chaud".

C'est quoi ton cheval, on dirait un poney, ou un double?    :0088:
 

Globetrotter08

C'est la jument de ma femme.

C'est un MERENS ou plus exactement poney Ariégeois de Merens.

La notre fait 1m50 au garrot. ce qui est la taille moyenne, même si certain peuvent faire jusqu'à 1.70 voir 1.80 (assez rare quand même.

petit lien sur les merens.

http://www.chevaldemerens.com/francais/merens/cheval-merens.htm

voici d'autre photo de la notre.

Avec ma femme




avec 2 de mes fils





Le Globetrotter



Arnaud

Joli!

C'est vrai qu'il est grand pour un poney.

Mon père en a trois, deux Ardennais et un Franc Comtois.
C'est du boulot.

Merci pour les photos ;)
 

Le Tourbeux

Sympa !  :number1:


Et j'en déduis que ta femme est grande - 1.70/1.75 m ?  :D   ;)


:0088:

Bruno


Le Tourbeux

Fichtre !  :o 

J'avais hésité à mettre 1.80 m, mais j'étais encore loin du compte...  ;D   ;)


:0088:

Bruno

Arnaud

Ca y est, je suis chez mes parents dans les magnifiques Ardennes, ça tombe depuis 1/2 heure et les flocons sont bien gros.
Cool je reprends la route ce soir  :o
 

Globetrotter08

Ou ça dans les Ardennes ?


Perso, j'ai vécu à Vouziers pendant 5 ans, à l'escadron mobile.

Quand ça tombe cela ne fait pas semblant en générale.


Le Globetrotter

Le Tourbeux


Arnaud

Ah le quartier Savary si ne m'abuse?

A 20 kms, Suzanne prêt d'Attigny.

Vouziers j'y suis né ;)
 

Globetrotter08

C'est ça pour le quartier Savary!

Et pour Suzanne cela me dis quelque chose. J'ai du y passer plusieurs fois lors de mes ballades en moto. Et surtout je ne passais jamais très loin quand je me rendais à Charleville Mézières ou à flize ou se trouvais mon club de maquettes "Les Irréductibles de la Maquette" à Flize.



Le Globetrotter

Le Tourbeux

Surpraïze ce matin au réveil - je ne pensais pas qu'il allait en tomber ici et autant (550 m d'altitude) :




Va falloir ressortir les mangeoires pour les ptits oiseaux.  ;)




:0088:


Bruno

Globetrotter08


Salut Bruno !!



C"est retombé cette  nuit. on en est à environ 5-6 cm. perso je suis a 700 m d'altitude.



Le Globetrotter

Arnaud

Vous êtes gâtés j'en ai eu un peu cette nuit et là il plu dessus, résultat, quasiment plus rien ce matin!  :-[
 

Le Tourbeux

Je suis sûr que je suis pas le seul à me les geler, pas vrai ?  >:D


Dimanche bien gaché par une mauvaise surprise au réveil : plus d'eau !  :(

Faut dire qu'avec du -14/-16° depuis plusieurs jours et une baraque-en-carton aussi mal fichue...  >:(

Arrivée d'eau dans le garage, juste à côté de la porte, basculante et pas du tout isolée, avec de grands jours tout autour : tout avait gelé, bien sûr !  >:D

Et compteur à 20 m de là dans le jardin, dans un puisard absolument pas protégé...  ::)

Donc, déjà, après une longue séance de réchauffage des tuyaux au chalumeau et séche-cheveux (avec modération, because tuyaux du gaz juste à côté...  ;D ) jusqu'à ce l'eau daigne bien vouloir couler à nouveau, une bonne protection du puisard avec plusieurs épaisseurs de plaques de placo recouvertes d'une grosse épaiseur de polistyrène.

Puis, calfeutrage des arrivées de tuyaux dans le garage, avec plaques de poli glissées partout où c'était possible entre mur et tuyaux, 2 bonnes épaisseurs de laine de verre, puis du placo avec polistyrène par dessus l'ensemble.

Je me croyais tranquille...  :)
Et pourtant ce matin, rebelotte !  :0023:   :0023:   :0023:
Moins de boulot pour dégeler, certes, mais...  :-[
Et la même perspective réjouissante au réveil pour les jours za venir, tant que ça restera en-dessous des -5/-10° !  :0014:


Dis, madame la grenouille, c'est quand le printemps ??? :0003:


:0088:


Bruno

zebulon

tu as de la chance que ça n'aie pas pété!
il y a 2 ans je crois,c'est descendu deux fois a -19°c chez moi,et le matin l'eau coulait à petit filer,conduite quasi gelée,pourtant mon compteur est protégé par du polystyrène et des sacs remplis de paille et la conduite remonte directe dans la maison
a mon avis,il va y avoir du dégât avec les sols qui commencent à geler en profondeur!
lors du dégel,on reverra peut être les panneaux d'interdiction d'antan pour certains ouvrages d'arts et de routes!
 

Globetrotter08

Salut !


Pour l'instant, (je touche du bois et se la peau de singe  ;D ;D), on a passé le -20° ce matin, et pas de PB avec l'eau. c'est plus le tas de bois de chauffage qui file à vue d'œil. avec des température qui ne décolle pas du -10°  -15°.

j'ai 30 bornes à faire pour aller au boulot le matin il y a des endroits ou l'on pourrai faire du patinage artistique.
enfin c'est une question d'habitude.


Allez soyez prudent.


Le Globetrotter.


ArnoB

Ici de mon côté c'est l'été, en T-shirt ! normalement c'est plutôt en dessous de zero... c'est çà l'effet El Niño ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire