• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pour se faciliter la vie

Démarré par Poseidon690, 14 Juin 2019 à 08:42:03

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Ca parait pas très aéronautique ni très maquettiste et encore moins Sci-Fi, pourtant voila un produit qui pourrait bien simplifier la vie de ceux qui n'osent pas se lancer dans du WWI à cause des haubans, permettre de poser des cables d'antenne sur leurs modèles sans avoir de problème de tensionnement ou pour tout autre utilité que je n'imagine pas forcément mais avec les esprits fertiles qui naviguent ici, suis sûr que ça peut intéresser.
C'est fin, c'est élastique, ça se trouve en mercerie et ça vaut à peine plus de € 4.00 pour 150 m. De quoi se faire une belle escadrille ou une jasta complète, voir même les deux !
Autre avantage, comme c'est donc élastique, en cas d'accroche inopinée, ça ne se casse pas ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', leup, HiCksS, ZWUL, Glukgluk, Aqcman, Kren

leup

C'est résistant ou faut pas trop en attendre niveau tension ?
 

Bouq'

tu aurais des images in situ ?
j'ai un peu de mal à visualiser l'utilisation possible en fait


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

@Leup : C'est résistant. En fait c'est un élastique prévu pour les manches de pulls tricotés. Couplé à la laine, ça permet une meilleure tenue de la dite manche (ou autre ...) dans le temps. Donc on peux tirer dessus

@Bouq : Je suis en mission à Chinon, donc je ne peux pas faire une démo là, de suite, mais dès mon retour je vous montre ça.
En fait le truc est simple. Pour le cas d'une antenne filaire, par exemple, on perce à chaque endroit de fixation du cable. Dans un premier temps on colle, à la cyano, un coté. Une fois sec, on tend l'élastique et on le colle de l'autre coté. On maintien en position le temps que la cyano seche, quelques secondes, et hop, c'est installé et tendu.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk, Helix6187, Aqcman

Kren

Pour rebondir sur le sujet des haubans, tu peux aussi utiliser du fil de pèche teinté en noir (ou autre tant que c'est en nylon) et après collage à la cyano, le tendre en approchant une pointe de tournevis chaude.

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, ZWUL, Glukgluk, Helix6187, Poseidon690

Poseidon690

Citation de: Kren le 15 Juin 2019 à 07:12:59
Pour rebondir sur le sujet des haubans, tu peux aussi utiliser du fil de pèche teinté en noir (ou autre tant que c'est en nylon) et après collage à la cyano, le tendre en approchant une pointe de tournevis chaude.



Hello,

C'est ce que je fais habituellement, mais pas toujours simple de maitriser la mise en tension, et parfois ça casse ... Et ça agace !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Citation de: Poseidon690 le 16 Juin 2019 à 11:09:54C'est ce que je fais habituellement, mais pas toujours simple de maitriser la mise en tension, et parfois ça casse ... Et ça agace !!!

:+1: Mais l'élastique n'est pas un peu gros pour du 1/72?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire