• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Concours 2019 - D9 Prawn race ship by MNU

Démarré par LAST V8, 10 Juillet 2019 à 18:52:28

« précédent - suivant »

LAST V8

j'ai eu du noir, et je crois qu'il est moins sujet aux residus, comme je disais. Mais bon là je n'ai plus que du blanc ^^'.
Je vais faire toute la carrosserie en forex, puis je recouvrirais avec des panneaux en carte plastique, ce qui devrait masquer les défauts..;enfin j'espère. les panneaux en CP recouvriront les zones de details (les "traits noirs" sur le dessin) et donnera un peu de profondeur à l'ensemble, enfin, si tout se passe comme je le prévois.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

Citation de: freed le 04 Août 2019 à 18:38:57Bon va falloir que tu "expliques" comment tu découpes ta CP parce que perso je galère....

me suis posé la même question !


Citation de: Helix6187 le 04 Août 2019 à 19:16:11Passe 2/3 coups de lame, et avec un mouvement de flexion ça casse net et droit en suivant la ligne de découpe, je procède comme ça pour le 6mm, je flingue trop de lame sinon.
Pour des découpes avec des angles comme les pièces du projet de LastV8, ça marche pas ça. Si ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

Citation de: Bouq' le 04 Août 2019 à 19:38:09Pour des découpes avec des angles comme les pièces du projet de LastV8, ça marche pas ça. Si ?

pour des découpes avec des angles à 45 comme sur mon pod, ca marche avec de la carte plastique de 1 mm, voire un peu plus, parce que ça casse vraiment bien net. avec le forex, c'est pas la même limonade. Ce que je fais en général : je trace avec mon cutter la forme de la pièce avec un bon coup de scalpel, ensuite je finis de couper la pièce à main levée, sans réglet. comme ça je contrôle beaucoup mieux la découpe et l'angle de la lame. Mais ça ne fonctionne bien que sur de petites distances jusqu'à 5-6 cm, au delà, le réglet est préférable.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 :aplausos:   la structure promet !

j'ai jamais essayé le forex, mais ça donne envie. la carte plastique à ses limites, et le trash ... hum même si on peu avoir des formes de bases sympa,
à travailler c'est un cauchemar !!!!!   
 

LAST V8

pas trop d'avancement en ce moment, j'en chie avec mes formes anguleuses... je vais m'aider de quelques pièces imprimées en 3D pour certains détails, des morceaux de fusil à répétition (l'assault rifle)
Le full scratch c'est bien, mais c'est pas si simple ! je pense que je vais finir le 31 decembre à 11h45 ^^'....les journées sont pas assez longues...et quand je vois certains qui avancent comme des fusées Oo...



Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

HiCksS

 


LAST V8

Beau comme un squelette abandonné dans le désert... ^^'

pas de photos en ce moment car je regle tout les problemes d'ajustement, et j'avance pas vite. on pourrait croire que les célibataires ont plein de temps, mais c'est pas vrai en fait.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

No stress,
c'est pas parce qu'il y des speedés ( ;) )
dans la compet que tu ne dois pas prendre ton temps.

C'est du full scratch de haut vol, c'est long, c'est comme ça !
 

bruno78

en tout cas l'ossature est très bien réussi
:aplausos:

 

LAST V8

oui ça a l'air comme ça mais rien n'est droit... et surtout, j'ai pas le temps de bosser ( et des creux dans la motivation dignes d'une fosse abyssale ). Me demande si je vais pas abandonner,mais ce serait contre les lois de la galaxie, non ? ^^
maintenant qu'il ne reste que trois mois, cava etre chaud. Photos dans quelques temps. si tout va bien !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

JIPI

Allez courage, fais nous un bel engin .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

LAST V8

eh non, il est pas mort !

Dernières avancées, point rapides, certes, mais avancées quand même

















Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Génial !

"Le réveil du Forex"

Ca va mastiquer et poncer sec, je vois !
 

zebulon

Waow!!

ça c'est du réveil en fanfare!
l'habillage du squelette rend tres bien  :number1:

Cours Forex,cours!!
 

Ernest

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
C'est chouette ! Tu t'es vraiment lancé dans du lourd!!!
Mon site : Atelier Ernest
 

LAST V8

Un peu trop lourd d'ailleurs. La gestion des angles est pas facile, et oui ça va ponçer sec ! et à l'eau. Je pense que je vais changer l'aspect des moteurs, sinon je vais en chier pour l'arrière.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Zarlon

Gégé !!!
 

LAST V8

Carénage de l'avant terminé, avant le détaillage. Linterieur des prises d'air avance, mais il me faut encore construire les lames qui vont à l'interieur. Les moteur seront différents du dessin, assez classiques.





Les radiateurs ventraux assemblés :





L'avant avec la grille interne :









et là ou les autres font des engins racés, avec des lignes, moi j'arrive avec la version SF des 24 h du Mans TRUCKS... ^^' hi hi hi
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire