• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

diorama "elysium"

Démarré par Laurent PERINI, 18 Août 2014 à 20:01:39

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

salut a tous

lorsque j'ai vu le film "elysium" cela m'a fait: woaw!!!!
j'ai deja bien aime le film et surtout le designe des vaisseaux. c'est christian pearce qui est l'artiste des modeles du film.
je n'ai pas l'habitude de refaire des vaisseaux tires de film mais la j'avais trop envie et trop d'idees!!!!

lorsque j'ai commence la maquette je n'avais que le artbook pour m'aider et je me suis base sur ça. puis quand le film est sorti en  BR je me suis rendu compte que le modele du film etait trop different du mien. j'ai mis de cote le projet puis j'ai decide de m'inspirer d'un dessin de production de christian pearce.









desole, je n'ai pas trop de photo du montage, j'ai commence par la forme de base en simple carton puis je l'ai recouvert de carte plastique de 1 mm d'epaisseur. toutes les arretes ont ete mastiquees puis un gros boulot de ponçage!!! :0023:!!j'aime pas ça!!!
pour la peinture...un selu mot: l'eclate!!!!!!!!!!!

cote chiffre la maquette est au 1/35.

































a suivre....
 

Cerbere15

 :aplausos: hate de voir la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

Pourquoi ça a l'air si simple vu d'ici ?

Bravo encore une fois Laurent et merci de partager tout ça


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

encore un truc de ouf !!


vraiment excellent !



Le Globetrotter

zebulon

beau boulot que voila!

je retiens l'idée de la structure carton recouverte de carte plastique

d'ailleurs,tu l'a deja dis il me semble dans un autre montage,mais quel type de carton utilise tu et ou le trouver (et à quel prix)?
 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Bouq'

Elles sont faites à base de quoi les méga-durites ? du fin tuyau de caoutchouc ?




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Laurent PERINI

deja  :Panneau-Merci:!! a tous!!
les tuyaux sont des morceaux de grappes, juste chauffees et tordues ...tout simplement
 

Le 2tsch

Phil remets tes longues portées et allume-les!!! :0017: :0017: :0017:

on voit les lignes de moulures dessus et c'est caractéristique des grappes!!! ;D :0017: :0017: :0017:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Bouq'

OK Laurent. Merci.
Tout simplement comme tu dis oui.
Encore fallait-il y penser. Je dormirai ENCORE moins con ce soitr dites donc !!

Quant à toi, jeune 2tsch, faudrait voir à avoir un peu plus de respect pour les anciens tu veux ?
Non mais !!  :0008:
Ah, ces jeunes j'vous jure...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Laurent PERINI

pour le diorama, c'est simple, je voulais retrouver l'ambiance du film,la scene se passe donc sur terre dans un bidonville comme dans le film.
j'ai commence par les maisons,enfin des maisons c'est vite dis, des habris...le pire c'est que c'est pas de la fiction dans le monde il y a vraiment des gens qui vivent la dedant!!!
la aussi c'st simple: un assemblage de divers matieres,carte plastique,carton et meme des embalages de gateaux pour les toles









dans l'idee du diorama c'est de place plein de "bordel" autour des maisons.

















certe le vaisseau est trop proche des maisons...mais le plateau est deja enorme alors... :up1:!!!
 

Globetrotter08

Salut Laurent !


Excellent !!



Le Globetrotter

Denis simon

un très beau diorama  :aplausos: effectivement il doit être énorme ce dio
il doit te falloir de la place pour stoker pour ranger ça

cosmic-nytro

C'est époustouflant! Celà parait si simple et pourtant...

La peinture est top! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 04 Septembre 2014 à 07:54:00
... Celà parait si simple et pourtant...


Excellent résumé de la situation !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

super!
ça me fait également penser à l'ambiance "district9"
 

Laurent PERINI

merci a tous, j'ai surtout pris du plaisir a le faire....c'est normal que ça rappel district 9 , c'est le meme realisateur. de plus l'artiste qui a conçu les vaisseaux d'elysium et le meme pour district 9. l'artiste en question est christian pearce et j'adore ce qu'il fait, il a aussi designer les vehicules du film "the last days on mars"

pour la petite histoire et aussi pour me la peter un peu...en voyant mon diorama, christian pearce , en personne ,m'a felicite!!!!!
 

Thunderbird

Salut

Tout simplement fantastique !!!!!!!!!!!!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Bouq'

Citation de: Laurent PERINI le 05 Septembre 2014 à 18:56:04

pour la petite histoire et aussi pour me la peter un peu...en voyant mon diorama, christian pearce , en personne ,m'a felicite!!!!!

Sois rassuré Laurent, t'as bien raison de te la raconter dans de telles conditions !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

papacolle

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire