• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

decaper kit resine

Démarré par Glukgluk, 16 Août 2017 à 09:35:49

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut

Est ce qu'un kit résine peut être décape au glanzer? J'ai entendu dire que le glanzer bouffe aussi la cyano qu'est ce que vous en pensez?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Moi j'utilise du decapefour sur les maquettes peinte à acryliques le tout emballer dans un sac plastique pendent heurs et ça marche plutôt bien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

Citation de: Denis simon le 16 Août 2017 à 10:46:48
Moi j'utilise du decapefour sur les maquettes peinte à acryliques le tout emballer dans un sac plastique pendent heurs et ça marche plutôt bien
Salut GG  :+1: et aussi la st marc avec brosse à dents.....
@+ Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Ok pour le decape four c'est la formule avec soude qu'il faut non?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

oui et surtout n'oublie pas dans un sac.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Bombe le kit dehors, pas dans la salle de bain, tes poumons te remercieront  :lol:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

okita

pour avoir décaper des kilos de plomb au glandzer

je confirme son efficacité sur la superglue ..pour moi le plus efficace apres l'acetone.
a la différence de l'acétone ,le glandzer ne bouffe pas la résine et autres plastiques

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, diogene

Xewa'mak

Ah j'avais zappé ton post GG :-|

Alors j'utilise de la lessive de soude tout court (1,40 le litron à carouf) car la soude caustique est le principale élément du Décap'/Destop.

De plus la peinture ne s'en va "polluer" la lessive, elle, la peinture, part sous l'eau ou en bassine d'eau (pour éviter la surconsommation d'eau du gras d'occidentaux), du coup après trempet' tu n'as qu'à reverser le tout dans la bouteille ;-)

Pour le Glanzer j'ai lu qu'il y avait une forte odeur d'ammoniac, si c'est le cas, comme la lessive de soude VS Décap' et que c'est l'élément principale du Glanzer qui décape la peinture, ben même chose, le litre d'ammoniac en GS ne doit pas être à une fortune.

Voilà mon retour, mais meffi faire des tests avant.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, diogene

okita

salutos

j'ai eut le même réflexe que toi,car le glandzer ne se trouve chez moi qu'a leclerc et c'est pas la porte a coté
du coup ,j'ai acheté de l'ammoniaque...et bien cela ne marche pas du tout...
le glandzer décape en 6 a 12  heures quand il est neuf (variable suivant le vernis de la maquette)..l'ammoniaque au bout de 3 jours..rien!

apres usage,le glandzer,je le filtre pour d'autres décapages.

j'avais une demie bouteille de glanzer "ancien",j'ai voulue la bouster (lui donner une 2eme jeunesse)avec de l'ammoniaque (un verre pour 1/2 litre)..et bien là aussi erreur,le glandzer ancien qui agissait encore ne décapait plus rien..
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

diogene

Techniquement je crois qu'il est impératif de diluée l'ammoniaque avec de l'eau(1 pour 10) ces propriété chimique change a son contact. Tu l'avait dilué?

Pour le glanzer je fais pareil, je filtre et c'est repartit.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Cela fait X années que j'utilise Décap Fur.
Je testerai le glanzer à l'occaz.
Pour l'ammoniaque perso j'éviterai.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

okita

@diogene
non,pas de dilution,le produit vendu est deja dilué 13% d'ammoniaque.

le glandzer est donné a moins de 5 % d'ammoniaque et donc forcement si le produit est si miraculeux ,c'est qu'il y a autre chose!( des tenseurs ioniques )

decapfour glandzer..c'est une question de gout,par contre la soude c'est carrément dangereux.
 

diogene

Ok j'etait persuadé que c'etait l'ammoniaque qui faisait le taf :pasdebol:

Les tenseurs ionique... c'est une pièce du faucon millenium ou de la delorean je me rappelle plus :lol:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Xewa'mak

Citation de: okita le 21 Août 2017 à 15:10:18

decapfour glandzer..c'est une question de gout,par contre la soude c'est carrément dangereux.


J'ai travaillé avec de la soude pure en cristaux qui fallait dissoudre dans un bac d'eau pour emploi, si tu te rinces bien quand tu t'en mets sur la peau pas de soucis, par contre oui porter des gants sinon gros décapage de doigts quand tu rinces ce que tu as décapé.

Puis pas dans les yeux aussi, enfin là ammoniaque, soude, glanzer et décap même ravage ...


zebulon

j'utilise le glanzer,dilué entre 20 et 50 % (a la louche) vet en trempage,en une nuit il n'y a plus qu'a passer un coup de brosse à dent sous l'eau froide et c'est nickel
et je n'ai pas encore trouvé d'interaction avec la ciyano
 

okita

le glandzer neuf utilisé pur,la cyano est bouffée en 48 heures* de trempage...donc mef s'il on veut preserver le montage

* variable
moins il y a de cyano, plus ça colle,moins il y a de contact glandzer cyano...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire