• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Droid Hail-Fire home made

Démarré par Loks, 28 Mars 2018 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Loks

Et hop je me lance dans le home made pour un futur dio...

J'ai fait un premier essai (très moche) plus pour voir si j'arriverai a produire quelque chose ou si je devais me contenter de regarder vos superbe création en bavant d'envie... (fayot moi? nooon... lol)








Je n'avais pas encore de Millliput donc c'est reste de résine époxy rayon voiture... pas terrible pour la finesse mais ça m'avait bien aidé pour ma moto (J'ai reconstitué un cache de carter qui était en morceau. Vraiment génial ce matériau... ponçage, perçage, filetage tout est permis... par contre ça pu!)

Donc reprise du début mais en mieux cette fois (enfin j'espère lol)








La suite au prochain numéro...
 

Helix6187

Je pensais que tu avais le gunship au 1/74, mais vu la taille de ton premier hailfire tu dois avoir celui au 1/172 (ah revell et ces échelles à la con ça laisse rêveur  :prosterne:).

Le mien est au 1/72 et en pièce détachés, et c'est des toutes petites pièces je n'avais jamais ouvert le kit.

Donc je te joins une photo de la roue avec un carter posé dessus, et le carter de la "tête". Si tu as besoin de plus de vu au pire je l'assemblerais dans la semaine. Sinon tu tapes JPG hailfire sur google et ça devrais te sortir un paquet d'image.



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Suis curieux de voir la suite  :number1:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Si jamais tu connais quelqu'un avec une form2 ou une autre imprimante SLA je viens de te resizé mon vieux fichier. 48mm de hauteur donc entre 1/172 et 1/174

Il est pas super fidèle, manque de détails, mais dans le cas ou ça pourrais te dépanner je te le transfert avec plaisir.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Loks

houaouh Génial la maquette JPG! Je ne connaissais pas cette marque et savais pas du coup que le Hailfire existait en maquette... Une mine d'or en image pour mon montage! Bon après vu mon échelle je risque pas d'avoir les mêmes détails... mais je ferais de mon mieux!
Pour l'échelle perso j'adore les petites échelles car moins cher et prend moins de place une fois fini.

Pour le fichier 3D, j'ai une imprimante 3D (made in china, arrivé en kit =>   :cool:  une maquette à monter!  :mdr: ) mais pour l'instant elle est remisée sous un bureau car pas assez de temps pour m'en occuper... juste imprimé 4-5 pièces...

Ps: par contre je comprend pas pourquoi quand on tape dio star wars etc...  dans google on trouve quasi que du lego...  :-\
 

Manu

Citation de: Loks le 28 Mars 2018 à 11:05:22

Pour l'échelle perso j'adore les petites échelles car moins cher et prend moins de place une fois fini.


Du coup, question con, mais même si tu aimes les petites échelles, pourquoi pour une première, tu ne ferais pas une échelle plus grosse? Genre au moins du 1/32 ou 1/32 non? Tu t'embêterai peut être moins?
 

HiCksS

curieux de voir la suite!!! jsuis fan, bon courage pour la suite  :number1:
 

Bouq'

ouais ! du scratch pur jus !!!

Bravo Loks


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Loks

Manu: Les grosses échelles j'ai toujours trouvé ça plus galère à peindre/fignolé etc... Je veux y mettre trop de détails et au final ça fait moche limite cartoon... Une petite échelle, tu fait une erreur? Tu peux la rectifier facilement ou la fondre dans la masse etc...


Petit avancement (piti piti piti...)

Avec du tamiya epoxy (encore une première pour moi... donc qualité pas encore top top... et boudiou! qu'est ce que ça colle aux doigts!!!)





Alors je sais on ne voit pas grand chose sur les suivantes...
N'ayant pas de carte plastique ni profilé, j'ai fait avec les moyens du bord (c'est à dire pas grand chose  :) ), ce que je possède en grande quantité chez moi : des couvercles de boite de bonbon de 500g style haribo! (Elle font jamais long feu  :mdr:)
D'ailleurs c'était également le support de mon dio pour l'ARC 170







Maintenant reste juste a en faire 3 de plus (et peut être quelques unes pour les prochaines fois?)

Ps: la prévisu quand on poste galère ou c'est mon PC qui galère?
 

Bouq'

Citation de: Loks le 30 Mars 2018 à 12:42:11Ps: la prévisu quand on poste galère ou c'est mon PC qui galère?

ça vient peut-être de ton hébergeur d'images mais il arrive que ce soit le domaine cyber-mecha qui rame aussi. Mais ça ne dure jamais très longtemps (même si c'est déjà trop !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ptitrainrouge

N'ayant pas de carte plastique ni profilé, j'ai fait avec les moyens du bord (c'est à dire pas grand chose  :) ), ce que je possède en grande quantité chez moi : des couvercles de boite de bonbon de 500g style haribo! (Elle font jamais long feu  :mdr:)

:mechattitude: :mechattitude:
sympa ce projet full scratch
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Jief

courageux projet ! en partant de rien  :number1:
j'ai hâte de voir l'évolution
 

HiCksS

 

Loks

On avance on avance...

Finalisation des roues:





Puis la tête... Qui a dit alouette !?  :oups:





Assemblage et Primer:














Et mise en couleur:











Pour les missiles, j'ai découpé des portions de fils électriques, dénudé une partie et collé les uns aux autres... J'étais au millimètre près, mais à cette échelle, le millimètre ne suffit pas... en plus avec les décalages lors du collage ça fait encore moins bien mais je m'en contenterai...
Me suis déjà retrouvé avec les missiles qui pendouillaient à mon doigt à cause de la colle ... pas envie d'avoir 2 doigts collé entre eux, j'aurais l'air fin sinon lol

Prochaine étapes: peinture des détails, vieillissement (enfin vais essayer sans tout casser)  et mise en place du dio
 

Helix6187

Pour un premier scratch à une si petite échelle il à une super trogne ton Hailfire !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manu

 :+1:
Vu la taille du bordel c'est plutôt réussi!
Tu vas le patiner un peu ?
 

HiCksS

 :+1: yep!!! comme les potos!!!  magnifique  :number1:
 

Jief

 

Loks

Peinture des détails et mise en vernis (vernis frais lors des photos donc très brillant... trop...  ça le sera moins par la suite)
Reste le vieillissement/patine et le dio















 

HiCksS

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire