• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama SMC RAPTOR

Démarré par JIPI, 22 Novembre 2020 à 13:42:02

« précédent - suivant »

JIPI

Bon , me revoilà pour la fabrication du p'tit dio de mon Raptor. Pour ce dio, j' ai récupéré un morceau de polystyrène découpé au format 23X29 (pour rentrer dans un cadre du commerce), j' ai  peinds les côtés en noir, je l'ai ensuite recouvrert de mortier de scellement dans lequel j' ai incrusté des cailloux plus où moins gros et temps que le mortier était frais, j' ai traçé le petit ruisseau et au bout de quelques minutes j'ai posé mon engin dans le mortier pour qu'il laisse ses empreintes.

Une fois le tout bien sec, j'ai passé quelques jus de couleurs diférrentes (marron, sable, vert), suivi d' un petit brossage de sable et de blanc. Une fois sec, j' ai saupoudré d' herbe pour train électrique et j' ai confectionné des herbes hautes avec des poils de pinceaux que j'ai collé le long du ruisseau.

J' ai repeint le lit du ruisseau avec des couleurs plus foncées (marron et vert) et j' ai déposé une couche assez épaisse de vernis brillant mélangé avec du durciceur (pas de résine en stock  :().  Le ruisseau est pour le moment un peu trop laiteux, je le retoucherai quand il sera sec en faisant des jus.



Les photos des différentes étapes :


































Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Bonjour JIPI!
Belle harmonie le camo a tout son sens avec le socle dio! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

WD-111

Ensemble très homogène, j'aime bien le travail réalisé  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Merci à vous , le dio restera sobre pour mettre en valeur l' engin, je voulais mettre des arbustes, mais finalement un sol montagnard comme ça avec un petit ruisseau qui coule, c'est plus sympa.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Marc

C'est bucolique !
J'aurais vu les pieds enfoncés plus profondément peut-être, vu la taille du mecha.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Citation de: Marc le 22 Novembre 2020 à 19:53:20
C'est bucolique !
J'aurais vu les pieds enfoncés plus profondément peut-être, vu la taille du mecha.

Merci, ce n' est pas fini , le Raptor est juste posé sur le dio pour montrer ce que ça va donner, quand je le fixerai définitivement , je creuserai le sol sous ses "pieds".
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Kren

Citation de: Pascal le 22 Novembre 2020 à 14:25:29Belle harmonie le camo a tout son sens avec le socle dio!
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

kroutchev



Bel écrin pour une belle réalisation. Trop uniforme au niveau du tapis de végétation peut-être mais c'est pour chipoter  :boulet:  :tu_sors:  :jesors:

:aplausos:

K.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

Citation de: kroutchev le 29 Novembre 2020 à 17:39:46Trop uniforme au niveau du tapis de végétation peut-être mais c'est pour chipoter  :boulet:  :tu_sors:  :jesors:

C'est parce que c'est pas fini Kroutchev.

Citation de: JIPI le 22 Novembre 2020 à 20:03:53Merci, ce n' est pas fini , le Raptor est juste posé sur le dio pour montrer ce que ça va donner, quand je le fixerai définitivement , je creuserai le sol sous ses "pieds".



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

zebulon

il manque une marmotte!!  :haha:

simple et efficace ce petit dio
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Merci à vous.
La pauvre marmotte est rentrèe dans son trou depuis un moment, avec le boucant que fait le Raptor en se déplaçant, elle n' est pas prète de remettre le nez dehors  :).

Aujourd 'hui j'ai fixé l' engin sur le dio en prennant bien soin d' enfoncer les pieds dans le sol  ;), je ferai des photos la semaine prochaine si le temps le permet.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Les dernières photos du Raptor , cette fois l' engin est bien collé au sol et les pieds sont bien enfoncés dans la terre  :) .





















Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

DJSLY

Belle réalisation bravo JIPI  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

loule13

Bonjour Jipi

:aplausos: pour cette saynète


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Jief

Belle composition !
Ça s'harmonise à merveille !  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire