• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Arnaud

Voil? c'est arriv? ces derni?res semaines:

 

Cerbere15

Je t'envie le falke avec laser  :P.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

J'ai l'autre falke, mais je l'ai pris car il ?tait en promo chez hlj, mais celui-ci c'est mon pr?f?r? des deux ;)
 

Arnaud

J'oubliais, j'ai re?u ?a aussi:




 

ArnoB

 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 24 Juin 2011 à 12:42:05
Voil? c'est arriv? ces derni?res semaines:


Tu n'y es pas all? avec le dos de la main morte, Arnaud !  ;D

J'ai un peu de mal ? reconna?tre les marques...  :-\
Haseg pour le Falke, la Melusine au 1/20, les bo?tes de 2 Melusine et de 2 Gustav au 1/35.
Wave pour tout le reste (les 2 G-Pav et le Polar Bear) ?  ???

Au 1/35e, c'est pas trop pitit ??  ???   ???
A quelle ?chelle on trouve le plus de mod?les diff?rents et d'accessoires ??? ???   ???   ???


Tu me le dirais si j'?tais chi...nt avec mes tonnes de questions, hein ?  :P

Amiti?s - et f?licitations renouvel?es pour tes r?sultats !!!  ;)

Bonnes vacances,

Bruno

ArnoB

Citation de: Le Tourbeux le 24 Juin 2011 à 21:06:29A quelle ?chelle on trouve le plus de mod?les diff?rents et d'accessoires ??? ???   ???   ???

Ah ! Je peux r?pondre ? la question  ;)
On trouve le plus de models au 1/20 (l'?chelle reine pour Ma.K), mais peu d'?quipement...
De plus en plus de 1/35 et grace au 1/35 militaire historique ?a donne ?normement d'?quipement !

L'autre Arnaud
 

Le Tourbeux

#7
Merci Arnaud !  ;)


Petite s?quence nostalgie  :'( , avec l'arriv?e ce matin de 2 bouquins de chez Histoire & Collections consacr?s ? deux marques ayant accompagn? la jeunesse de nombre d'entre nous :

1973-2000, les maquettes Matchbox
Tr?s r?cemment paru.
Le nombre de petits kits bicolores au 1/72e (avions et blind?s) que j'ai pu monter - et "peindre" ! - ? l'?poque !  ::)
Quelques kits SF Star Trek d'origine AMT sont cit?s dans les pages.
Sur le site H&C, avec exemples de pages :
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2660/1973-2000-les-maquettes-matchbox.html       


Heller-Mus?e 1964-2010, les premiers avions fran?ais de 1940, ? l ?chelle 1/72

Publi? l'an dernier (2010).
Ne concerne que la gamme aviation (Heller-Mus?e).
La m?me chose pour les autres gammes du catalogue Heller serait bienvenue !
Sur le site H&C, avec exemples de pages :
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2524/heller-musee-1964-2010-les-premiers-avions-francais-de-1940-a-l-echelle-1-72.html



Et puis de la doc de r?f?rence blind?s, les 2 derniers Panzer Tracts en provenance de Blast Models :     

;)

Bruno

zebulon

que vaut le n?23 de panzer tract*,
des photos int?ressantes?
 

Arnaud

Citation de: Le Tourbeux le 24 Juin 2011 à 21:06:29
J'ai un peu de mal ? reconna?tre les marques...  :-\
Haseg pour le Falke, la Melusine au 1/20, les bo?tes de 2 Melusine et de 2 Gustav au 1/35.
Wave pour tout le reste (les 2 G-Pav et le Polar Bear) ?  ???

Au 1/35e, c'est pas trop pitit ??  ???   ???
A quelle ?chelle on trouve le plus de mod?les diff?rents et d'accessoires ??? ???   ???   ???


Tu me le dirais si j'?tais chi...nt avec mes tonnes de questions, hein ?  :P

Amiti?s - et f?licitations renouvel?es pour tes r?sultats !!!  ;)

Bonnes vacances,

Bruno

Merci Bruno

Comme le dit Arnaud c'est mieux pour du 1/35, mais il y a un choix de kit SF3D bien plus restreint.
Le G-Pawn et le polar bear sont aussi de la marque Wave.
Les kit au 35 ne sont pas trop petit, enfin surtotu lorsque tu es habitu? ? cette ?chelle, mais bon apr?s du 48 tu t'y fais vite;)

Je posterai dans le mois de juillet une review des kits au 35.

Arnaud  ;D
 

Le Tourbeux

Citation de: zebulon le 25 Juin 2011 à 17:06:42
que vaut le n?23 de panzer tract*,
des photos int?ressantes?
Hello !

Ca devrait rapidement devenir LA r?f?rence en ce qui concerne la production des diff?rents Panzers et de leurs d?riv?s.

Sont indiqu?s par mod?les l'usine de fabrication, les num?ros de s?rie et les quantit?s fabriqu?es.

Tr?s nombreuses photos (autant voire plus qu'un Panzer Tracts "normal"), la plupart d?j? publi?es.
Je n'ai pas v?rifi?, mais pratiquement tous les mod?les doivent ?tre illustr?s par au moins une photo.

Aucun plan.


Amiti?s,  ;)


Bruno

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 25 Juin 2011 à 17:30:32
Merci Bruno

Comme le dit Arnaud c'est mieux pour du 1/35, mais il y a un choix de kit SF3D bien plus restreint.
Le G-Pawn et le polar bear sont aussi de la marque Wave.
Les kit au 35 ne sont pas trop petit, enfin surtotu lorsque tu es habitu? ? cette ?chelle, mais bon apr?s du 48 tu t'y fais vite;)

Je posterai dans le mois de juillet une review des kits au 35.

Arnaud  ;D
Merci M'sieur !  ;)

Je guetterai tes revues. J'ai du mal ? me faire une id?e par rapport ? des figs "normales", humaines, quoi !  :D


Amiti?s,  :-*

Bruno

Arnaud

T'as bien fait de le dire, je ferai un comparatif avec une fig au 32 ou 35 suivant ce qui me tombe sous la main ;)
 

Le Tourbeux

#13
Ayant bien appr?ci? le bouquin H&C sur la gamme Mus?e Heller (avions au 1/72e) et ?tant dans une p?riode nostalgie  :'( ;D , je me suis command? leur autre titre plus g?n?ral sur la marque "Heller, la maquette ? la fran?aise".
Epuis? chez l'?diteur H&C, je l'ai eu via la Fnac chez "Histoire et Documents".
Service plus qu'excellent : command? hier, re?u ce matin !!!  :)  Super emballage pro (emballage bulles dans un carton ? rabats, lui m?me dans une enveloppe ? bulles costaude), bouquin neuf et encore sous cello.
Vendu 37.50? par H&C, il ?tait ? la Fnac 17.81? + 2.99? de port !!!  8)  (alors qu'il est propos? ? 37? si l'on passe directement sur le site de la librairie Histoire et documents  :o  Allez comprendre...  ::)  )



Egalement achet? hier le Tamiya Model Magazine N?112.
Le Hien est l'Hasegawa au 1/32e (5 pages).
Le Mig-21 est le Eduard au 1/48e (7 pages).
Le Centauro est le Trumpeter au 1/35e (4 pages).
La Ford Focus est la Simil'R au 1/24e (8 pages).
Le USS Wasp est le Revell au 1/350e (6 pages).
La Shelby Cobra est la Scakle Motorsport au 1/24e (6 pages).

En plus de ces montages pr?sent?s sur la couv, il y a la conversion de la Chenillette Renault UE au 1/35e Tam en "Mini Stuka zu Fuss", version lance-roquettes fabriqu?e par les allemands (6 pages).
Plus les rubriques et pr?sentations habituelles :
- Mustang Tam au 1/32e
- Nouveaut?s et reprises Tam 2011 (2 pages)
- Sd.Kfz.7/2 3.7cm Flak 36 Dragon au 1/35e
- Sd.Kfz.10/5 f?r 2cm Flak 38 Dragon au 1/35e
- Mercedes-Benz 300 SLR Revell au 1/34e
- German Z-39 Destroyer Dragon au 1/350e


Et puis sinon, niveau BDs, un petit r?cap?p?te en photos de mes achats du mois, uniquement rayons histoire/aviation et SF au sens large du terme :


L'album en haut tout ? droite est : "La douceur de l'enfer T1", sign? Grenson.
Pour "R?sistances", j'ai d?j? le tome 1 et pour "Julia Von Kleist", les 2 premiers tomes.


Les 3 albums en haut tout ? droite sont : "Le complexe du Chimanz?".
Pour "M?d?e", j'ai d?j? les 2 premiers tomes et pour "L'h?ritage du diable", le tome 1.



Amiti?s,  ;)

Bruno

Arnaud

 

Arnaud

 

Cerbere15

Un raptor ???? :o C'est un super ball sur la boite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Oups, je me suis mal exprim?, en plus de ce superball, un raptor, deux boites au final.
 

Le Tourbeux

#18
Tu vas finir par pouvoir monter une arm?e, Arnaud !  ^-^


De mon c?t?, toujours dans mon trip "nostalgie"...  ::)
Command? sur Amazon France avant-hier, re?u ce matin :
 
Le train ?lectrique, une autre passion de mon enfance, mais qui sera rest?e ? l'?tat de frustration, ? l'?poque, comme maintenant... :-\  N?cessitant beaucoup de place et, surtout, trop cher, beaucoup trop cher !  :(   :'(      Amiti?s,  ;)    Bruno

Arnaud

Ben oui j'attends l'activateur neutronique ? double flux radiant invers?s pour vitaliser mes kits et envahir le monde  >:D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire