• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[SONDAGE] Pour ou contre la consultation des sujets par les non-membres ?

Démarré par Bouq', 06 Août 2016 à 12:36:06

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonjour à tous,

Je pensais avoir déjà soumis ce point mais je n'en retrouve pas de traces...

Sur certains forums, il est nécessaire d'être membre et connecté pour pouvoir consulter l'ensemble des sujets de discussion.
Sur Cyber-Mécha, tout le monde peut consulter l'ensemble des sujets.

Pensez-vous que ce serait une bonne idée de limiter la visualisation de nos discussions aux seuls membres ?

Le nombre quotidien de visites du forum par des internautes non connectés est assez important (plusieurs dizaines par jour).

Il peut aussi s'agir de membres qui ne se connectent pas.
Mais, pour ceux-ci, se connecter leur permettrait d'accéder plus rapidement aux nouveaux messages. D'autant que les navigateurs retiennent les éléments de connexion.

Le fait de "devoir" se connecter peut inciter les visiteurs à à s'inscrire, laisser un commentaire, participer (ce qui ne peut se faire sans connexion).

VITRINE ACCESSIBLE MAIS ATELIER RÉSERVÉ
Masquer TOUTES les sections n'est probablement pas la meilleure solution. La galerie des kits terminés pourraient ainsi rester accessible mais le WIP correspondant nécessiterait par exemple de se connecter.

Compte-tenu que nous somme en août et que beaucoup de membres sont en vacances (les veinards !), le sondage prendra fin mi-septembre

Merci d'avance et bonne journée à vous


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

A mon avis il faut mieux laisser accéder tous le monde et ne rien bloqué
Limiter fera perdre des visiteurs ce qui n'est pas forcément bon pour le forum
De toute façon les membres  inscrits sont comme moi faire partager leur création et leurs techniques
les autres vienne juste mater ou sont tomber par hasard avec leur moteur de recherche
Comme moi a l'époque ses grâces a une liberté de pouvoir suivre des sujet  libre de connections
qui ma donner envie de m'inscrire

Donc pour moi touche a rien
Par contre une plus grande participation des membres serai bien
Par exemple ne pas hésitera publier leur montage pas a pas et pas seulement les modèles fini
À prêt c'est mon point de vue
De toute façon le vote donnera raison a la fin vive la démocratique  :0088:

Bouq'

Merci Denis

La tendance se dessine déjà ou même si le nombre de votants est encore inférieur à 10, on a déjà un courant qui glane 75 des avis exprimés !
le rêve (ou le cauchemar !) de tout candidat à des élections !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Laisser ouvert. Si on veut gagner en visibilité il faut que tout un chacun puisse accéder au forum. Il n'y a à priori rien à cacher et si les gens veulent participer, ils s'inscrivent.
 

Patrick

j'ai voté pour une ouverture complète du forum. Personnellement je trouve ça très frustrant de googler des informations, ou de l'inspiration pour tomber sur un thread d'un forum qui aborde mon sujet mais où je suis accueilli par un popup "vous devez être membre pour pouvoir voir le contenu". Dans ma vision des choses, c'est le contenu d'un forum qui m'incite à le rejoindre en tant que membre. Si je ne peux pas voir son contenu, ou l'ambiance qui y règne, je passe mon chemin  :)
 

Bouq'

90% des votes sont de votre avis alors forcément, moi aussi ! ;)

Merci les gars pour vos explications qui sont plus que cohérentes et convaincantes.

je laisse le sondage ouvert mais je pense pouvoir d'ores et déjà vous dire que le forum restera accessible à tous...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire