• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un aérographe pour 60 euros ?... (source : LIDL !!)

Démarré par Bouq', 19 Août 2014 à 18:07:34

« précédent - suivant »

Bouq'

à partir du 25/08 LIDL fait des offres "loisirs créatifs".
Elle comprend un kit aérographe avec le compresseur pour 60 euros

Citation300 W
Utilisation polyvalente (modélisme, peinture avec aérographe ou décoration...)
Pistolet « Single Action » avec débit de peinture régulable
Application optimale de la peinture par utilisation d'air comprimé jusqu'à 3 bars
Compresseur silencieux et sans entretien
Débit max env. 15 L/min
Accessoires pour aérographe et air comprimé inclus

http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-16719A6E-1F8B84CA/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?action=showDetail&id=17714

Qu'en pensez-vous ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

effectivement,ça fait vraiment pas cher!
par contre,il n'y a pas de régulateur de pression en sortie du compresseur

ce genre d'équipement est tout juste suffisant pour débuter à mon avis
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Donc pas l'affaire du siècle quoi !
Merci les gars


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

je le répéterais a chaque fois investir dans de la marque pour pouvoir retrouver les pièce détacher en cas de casse
c'est un mauvais investissement passe votre chemin et économiser 
un aérographe double action et un compresseur avec une cuve de plus de 3litres minimum pour bien démarrée

 

Bouq'

Alors là, j'avoue que j'ai pas encore bien assimilé cette affaire de débit d'air et de débit de peinture.
(j'ai encore jamais tenu d'aéro en main pour tout vous dire)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

#6
ce n'est pas difficile a utiliser
le plus dure est la dilution de la peinture pas trop liquide et pas trop épais
une fois que tu maitrise ça tous ce passera bien
mais comme toute les passions il faut de la maitrise pour faire des trais fin et des travaux minutieux

mais la il va falloir aussi investir dans du très bon matériel
du matos de pro facilite le travail et a toujours un meilleur résultat
comme je dit a chaque fois un bon musicien ne va pas acheter sont instrument au super marcher

donc en une seule phrase économiser et acheter le top si tu compte vraiment te lancer la dedans

je suis a mon 4éme aérographes (3 bas de gamme et un VSR90 milieux de gamme) et je ne suis toujours pas satisfait normal avec du recule
mais bon c'est une façon pour moi d'apprendre de mes erreurs
alors ne fait pas les même que moi

   

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon


zebulon

débit d'air et debit de peinture caractérisent un aérographe "double action "

en gros tu peu envoyer plein de peinture avec plein d'air(couche de base),plein de peinture avec peu d'air(gros camouflage),peu de peinture avec peu d'air pour les lignes fines,les contours...
cela te permet de varier les effet,car avec un peu de dextérité ,d'une seule passe tu peux partir d'une fine ligne pour terminer avec une grosse bande,ce qui n'est pas possible avec un aérographe "simple action"

le compresseur est très important:une réserve est nécessaire pour travailler à débit constant,et le mano-regulateur te permet d'ajuster la pression d'air en sortie du compresseur(travail fin=peu de pression,travail large=plus de pression)

personnellement,j'ai un compresseur mécafer  reserve 1 litre plutot trop faible depuis pas loin de dix ans,et j'en suis très content,le mano m'a lâché une fois mais a facilement été remplacé(filetage standard):



et un lien pour l'ordre de prix(port compris!),avec le mecafer cuve 6 litres:

http://www.auchan.fr/bricolage/materiel-atelier-construction/compresseur-groupe-electrogene/compresseur/mecafer-compresse/achat4/12489106/C346067/Recherche?xsell=0&xsellconf=0

c'est certes un investissement,mais tu dois pouvoir le garder au moins dix ans (soit un cout de reviens de 44€/an)
 

Denis simon

J'ai exactement le même compresseur et il est insuffisant niveau réserve d'air
Oui le 6 litres doit être parfait de plus ils sont super silencieux les mecafer

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Août 2014 à 17:52:13

en gros tu peu envoyer plein de peinture avec plein d'air(couche de base),plein de peinture avec peu d'air(gros camouflage),peu de peinture avec peu d'air pour les lignes fines,les contours...
cela te permet de varier les effet,car avec un peu de dextérité ,d'une seule passe tu peux partir d'une fine ligne pour terminer avec une grosse bande,ce qui n'est pas possible avec un aérographe "simple action"

Voilà un élément que je n'avais pas encore assimilé !
Merci Zeb' (encore !!!)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

J'ai l'intention à moyen/court terme d'investir dans un aérographe.
Je viens de parcourir ce fil.
J'ai retenu les points suivants :

AERO :
- Double action
COMPRESSEUR:
- Mano-détenteur
- réserve d'air  sup à 1 litre.

Y a t'il d'autre élément à prendre en compte?
J'ai lu et c'est logique qu'il est préférable de prendre de la marque (pièce de rechange, SVA etc...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

ton compresseur doit aussi comprendre un filtre à cochonneries (le cylindre transparent sur la photo au dessus) et être silencieux (c'est mieux!)
il y a des compresseurs qui nécessitent de la lubrification (c'est le cas du mecafer au dessus,une réserve d'huile à compléter en fonction de l'utilisation,en dix ans j'ai du compléter 3-4 fois...) et d'autre qui ne nécessitent pas (je ne connais pas)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Denis simon

je me répété ci tu compte continuer dans le modélisme et dan la peinture a l'aérographe   

ÉCONOMISE  et acheté toi du très bon matos ne pert pas ton temps a acheter du matos pas cher que tu regretteras plus tard

voila un compresseur qu'il te faut celui la te tiendra a vie ce sera mon future achat serte il est cher mais il n'y a pas mieux pour nous
c'est la rolls royce des compresseur pour maquettiste silencieux et il a tout ce qu'il nous faut 

http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/compresseurs/silencieux/6/22/418/compresseur-silencieux-6l.html

pour l'aérographe c'est plus compliquer  tout dépens de la qualité que tu recherche
la seul chose impotente est d'acheter une marque connue pour pouvoir retrouver facilement les pièce détacher

je te donne ses conseil car j'ai dépenser beaucoup d'argent dans du mauvais matérielle
j'ai acheter 4 compresseur bas de gamme 50 et 150 euros et idem pour l'aérographe 

et j'ai beaucoup regretter fait donc pas la même bêtise que moi
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Pascal

Citation de: Denis simon le 26 Juin 2017 à 10:55:43
je me répété ci tu compte continuer dans le modélisme et dan la peinture a l'aérographe   

ÉCONOMISE  et acheté toi du très bon matos ne pert pas ton temps a acheter du matos pas cher que tu regretteras plus tard

voila un compresseur qu'il te faut celui la te tiendra a vie ce sera mon future achat serte il est cher mais il n'y a pas mieux pour nous
c'est la rolls royce des compresseur pour maquettiste silencieux et il a tout ce qu'il nous faut 

http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/compresseurs/silencieux/6/22/418/compresseur-silencieux-6l.html

pour l'aérographe c'est plus compliquer  tout dépens de la qualité que tu recherche
la seul chose impotente est d'acheter une marque connue pour pouvoir retrouver facilement les pièce détacher

je te donne ses conseil car j'ai dépenser beaucoup d'argent dans du mauvais matérielle
j'ai acheter 4 compresseur bas de gamme 50 et 150 euros et idem pour l'aérographe 

et j'ai beaucoup regretter fait donc pas la même bêtise que moi
:+1: totalement en accord avec toi Denis...
J'ai 7 aéros (olympus, fisher, badger et amati), 2 compresseurs badger et belkits pro...et franchement je fais de l'aéro depuis ma seconde technique arts et le dernier que j'ai acheté c'est l'amati en aéro et le belkit pro en compresseur et cela l'année dernière ça veut dire qu'avec du trés bon matos j'ai fait quasiment 32 ans avec comme quoi du bon matos c'est un gain réel nota il faut en prendre soin en entendu....
@+
les zamis...   
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Glukgluk

Ouai lidle c'est pas chère mais c'est pas top. J'ai acheté dernièrement un dremel que j'ai utilisé 3 fois et qui a deja un faut contacte  sur le variateur de vitesse et les forêts ne tournent pas rond du tout. J'ai fais marcher la garantie pour le faut contacte et essayé de me faire rembourser mais pas moyen. Ils m'en renvoi un et je garde le défectueux.

Bref je vais acheter un vrai dremel de marque dremel sous peu.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Pour le compresseur je vous trouv dure quand même. Il y en a à 90/100€, avec cuve, piège à humidité, raccords et qui permettent de démarrer sans se ruiner. Ils ne sont certes pas à bac à huile et pas très silencieux mais avec une cuve c'est supportable on va dire.
Je vous rejoins pas contre sur l'aérographe. Il vaut mieux le penser comme un investissement réel dès le départ à mon avis. Car avec un aéro bas de gamme tu auras du mal à avoir de bons résultats. Après souvent avec les compresseurs tu peux avoir des aéro bas de gamme qui permettent de se faire la main, en ayant pas peur de casser un truc vu que ça vaut rien. D'ailleurs, je conseillerais à tous les débutants de commencer par manipuler un aéro bas de gamme pour se faire la main sur l'utilisation, le nettoyage et tout. Vu le prix des pièces détachées des aéro de marques ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Pascal

Citation de: leup le 26 Juin 2017 à 12:27:47
Pour le compresseur je vous trouv dure quand même. Il y en a à 90/100€, avec cuve, piège à humidité, raccords et qui permettent de démarrer sans se ruiner. Ils ne sont certes pas à bac à huile et pas très silencieux mais avec une cuve c'est supportable on va dire.
Je vous rejoins pas contre sur l'aérographe. Il vaut mieux le penser comme un investissement réel dès le départ à mon avis. Car avec un aéro bas de gamme tu auras du mal à avoir de bons résultats. Après souvent avec les compresseurs tu peux avoir des aéro bas de gamme qui permettent de se faire la main, en ayant pas peur de casser un truc vu que ça vaut rien. D'ailleurs, je conseillerais à tous les débutants de commencer par manipuler un aéro bas de gamme pour se faire la main sur l'utilisation, le nettoyage et tout. Vu le prix des pièces détachées des aéro de marques ...
badger pour commencer.....ou revell c'est kif kif... costaud par contre éviter les compresseur à membranes avec moins de 3 bars de pression...c'est bon pour gonfler un ballon ou un pneu...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire