• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

BD (SF/Anticipation) : NIRVANA Premi?re g?n?ration

Démarré par ArnoB, 20 Juin 2011 à 22:36:37

« précédent - suivant »

ArnoB

Comme on est jamais mieux servit que par soi-m?me !  ;D
Je vous pr?sente "NIRVANA" Premi?re g?n?ration <- clic ici

Album de Sf/anticipation, la sortie est le 22 juin 2011 partout (en France) et j'en suis le dessinateur (pas le coloriste)... Au sc?nar : Jean-Luc Istin. C'est son premi?re album de Sf, il est surtout connu pour ses nombreux albums en Fantasy.

Et j'ai d?ja vu de bons retours avant m?me sa sortie  :P
 

Alexandre

#1
Je te souhaite ainsi qu'aux autres auteurs un grand succ?s.
Pour la part, je vais aller me l'offrir cette semaine.
Pour ceux qui ne connaissent pas, visitez le blog d'Arnaud, en plus de ses mod?les de Ma.k qui valent le d?tour, vous trouverez des cases et illustrations en avant premi?re et en exclusivit?!
Comme nous sommes nombreux ici a ?tre fans de Ma.K ET de bd, c'est un lien a conserver et visiter r?guli?rement.

http://www.boudoiron.com/

A.

Le Tourbeux

#2
Wahou !!!  :)   :)   :)

Doué pour beaucoup de choses, Arnaud !  :o

Chez Soleil Prod ? On va guetter ça !  ;)

En pré-commande à la FNAC :
http://livre.fnac.com/a3467315/Nirvana-T1-Premiere-generation-Arnaud-Boudoiron


Comme Alex : tous mes voeux aux auteurs !!!  8)


Amitiés,  :-*

Bruno

Le Tourbeux

#3
Merci pour le lien Alex !  ;)


Bruno

Globetrotter08

#4
Tout mes voeux pour la suite.



Je Vais zieuter çà aussi!!



Le Globetrotter

Arnaud

Moi j'ai re?u les volumes 1 et 2 de HUSK, je les lirai lorsque je rentrerai!  ;)
 

Le Tourbeux

#6
Ayé, Nirvana T1 commandé auprès de ma libraire, à l'occasion de mon passage du début de semaine...  ;)


Bruno

ArnoB

Merci les gars c'est vraiment vraiment gentil
Citation de: Alexandre le 21 Juin 2011 à 08:36:26Pour la part, je vais aller me l'offrir cette semaine.
Citation de: Le Tourbeux le 21 Juin 2011 à 18:02:46Ay?, Nirvana T1 command? aupr?s de ma libraire, ? l'occasion de mon passage du d?but de semaine...  ;)
Roooh ben c'est super, allez zou aux moins 2 d?j? de parti :)  vous allez m?me peut ?tre l'avoir entre les mains avant moi  ;)

Citation de: Arnaud le 21 Juin 2011 à 17:03:18
Moi j'ai re?u les volumes 1 et 2 de HUSK, je les lirai lorsque je rentrerai!  ;)
Cool ! Husk n'est donc pas encore mort !  ;D Accroche toi pour le scenar au d?but, mais apr?s ?a roule tout seul   :P

faudrais voir pour des d?dicaces, j'dis ?a, mais ?a risque de ne pas ?tre simple...

Arnaud
 

Arnaud

J'y pensais sans oser le demander, t'inqui?tes je suis patient ;)


Je vous donnerai mes impressions :)
 

Le Tourbeux

#9
Hello !

Récupéré mon exemplaire hier chez ma libraire et lu dans la foulée !  :D

J'ai beaucoup aimé !!!  :)
Passées les deux premières pages, l'histoire est tout de suite prenante, on est happé par l'intrigue.
Envies d'en savoir plus sur cette nouvelle drogue (le Nirvana), sur les motivations de Hurley, le héros...
On partage aisément ses états d'âme pour la belle Mya...
On est content pour lui lorsqu'elle redonne signe de vie...
On reste perplexe par rapport aux motivations du créateur du Nirvana...

Les dessins sont superbes et dénotent une sacrée maîtrise, de même que le découpage des planches, très dynamique !!!  :)   :)   :) 

Encore bravo Arnaud !  ;)

La fin -provisoire- de ce -premier- tome est un peu déconcertante et frustrante...  ???   :'(
Mais laisse augurer une suite originale !
Vite vite !!!  :P



Je vais aussi me commander les 2 Husk.  ;D

J'ai vu que tu avais également dessiné un tome de Kookabura Universe. Si à l'occasion tu peux nous en dire plus sur les différentes BDs que tu as réalisées...  ;)

Amitiés,  :-*

Bruno

Le Tourbeux

#10
Citation de: ArnoB le 21 Juin 2011 à 19:31:57
faudrais voir pour des dédicaces, j'dis ça, mais ça risque de ne pas être simple...

Arnaud
Dédicaces personnalisées scannées envoyées sur demande par MP, que l'on puisse imprimer et joindre/coller à l'album ??? ;D   8)   ;D


Amitiés,  ;)

Bruno

ArnoB

Woah Merci Bruno  :)
Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 09:48:32Les dessins sont superbes et d?notent une sacr? ma?trise, de m?me que le d?coupage des planches, tr?s dynamique !!!  :)   :)   :) 

Encore bravo Arnaud !  ;)
Ah ??, ?? me fait vraiment plaisir ! Comme tu le sais, le sc?nar n'est pas de moi... Istin a boss? ? seul sur son histoire et lui ne m'a pas emb?t? sur ma partie ! :)

Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 09:48:32Je vais aussi me commander les 2 Husk.  ;D
Houla cool, mais c'est tr?s diff?rent  ;) tout est diff?rent, m?me mon style... HUSK c'est vraiment ma premi?re grande BD  :) avec les d?faut d'un d?butant :P puis le scenar...  ;D Mais ?a fini bien  ;D

Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 19:04:55D?dicaces personnalis?es scann?es envoy?es sur demande par MP, que l'on puisse imprimer et joindre/coller ? l'album ???  ;D   8)   ;D
ben ouais pourquoi pas, c'est tjs mieux que rien! envoie ton adresse par MP  :)

Amiti?s  :)

Arnaud B
 

Le Tourbeux

#12
 ;)   ;)   ;)

Citation de: ArnoB le 29 Juin 2011 à 20:04:56Comme tu le sais, le scénar n'est pas de moi... Istin a bossé seul sur son histoire et lui ne m'a pas embêté sur ma partie ! :)
Ah oui ?  ???
J'imagine que vous vous êtes cependant parfois concertés durant ta mise en dessin, quand même ?  :)



Citation de: ArnoB le 29 Juin 2011 à 20:04:56Houla cool, mais c'est très différent  ;) tout est différent, même mon style... HUSK c'est vraiment ma première grande BD  :) avec les défaut d'un débutant :P puis le scenar...  ;D Mais ça fini bien  ;D
T'inquiète, j'en tiendrai compte et saurai faire preuve de mansuétude !  ;D   ;)
Je plaisante, mais ça sera d'autant plus intéressant de découvrir la progression !

Pour le scénario, le fait d'avoir changé d'auteur entre les deux tomes n'a pas du vraiment aider, probablement ?  :-\



Citation de: ArnoB le 29 Juin 2011 à 20:04:56ben ouais pourquoi pas, c'est tjs mieux que rien! envoie ton adresse par MP  :)
Oui, hein ?  :)
Faut bien s'adapter au monde virtuel dans lequel nous vivons...  ::)   ;D

Merci en tous cas !  ;)
Je t'envoie un petit MP.


Amitiés,  :-*

Bruno

ArnoB

#13
Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 20:34:50J'imagine que vous vous ?tes cependant parfois concert?s durant ta mise en dessin, quand m?me ?  :)
Si je ne comprend pas quelque chose ou par manque d'info, oui bien s?r
Dans le sc?nar il y a toujours un minimum d'information, comme la description des personnages.

Premi?re case par ex, c'est not? "Londre. Une voiture volante survole la circulation" pour le reste j'ai carte blanche  8)

Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 20:34:50Pour le sc?nario, le fait d'avoir chang? d'auteur entre les deux tomes n'a pas du vraiment aider, probablement ?  :-\
Au contraire de NIRVANA, le concept HUSK vient de moi, d?finitivement inspir? par Evangelion, mais plus pr?sent? comme du Patlabor (enquete polici?re classique + des mechas en trame de fond). Frederic L'Homme et moi on voulait faire une BD ensemble, il a donc prit la charge de faire l'histoire en cr?ant ses propres personnages. Au final du premier tome, on(il) est arriv? plus sur un genre ? la Ghost in the Shell...
Pour des raisons professionnelles, Fred a du quitt? le navire. On avait pourtant commencer ? r?flechir et gribouiller sur le second...
N'?tant pas motiv? ? faire le scenar+dessin, J'ai demand? ? Louis (la BD Tessa) de reprendre la suite... Louis a fait de son mieux (et c'est fait plaisir aussi)  c'est donc ?videment completement different  ;D plus action et moins prise de t?te  :)



 

Le Tourbeux

#14
Merci pour ces précisions !  ;)

Bruno

Arnaud

Citation de: ArnoB le 30 Juin 2011 à 15:21:46.
Pour des raisons professionnelles, Fred a du quitt? le navire. On avait pourtant commencer ? r?flechir et gribouiller sur le second...
N'?tant pas motiv? ? faire le scenar+dessin, J'ai demand? ? Louis (la BD Tessa) de reprendre la suite... Louis a fait de son mieux (et c'est fait plaisir aussi)  c'est donc ?videment completement different  ;D plus action et moins prise de t?te  :)

Oui cela ce ressent, mais au final je trouve que cela a ?t? tr?s positif, car cela am?ne le premier volume comme une sorte d'introduction et le second un gros coup de bourre pour finaliser une enqu?te qui parait de prime abord plut?t obscur.
 

Le Tourbeux

#16
Citation de: Le Tourbeux le 29 Juin 2011 à 19:04:55
Citation de: ArnoB le 21 Juin 2011 à 19:31:57
faudrais voir pour des dédicaces, j'dis ça, mais ça risque de ne pas être simple...

Arnaud
Dédicaces personnalisées scannées envoyées sur demande par MP, que l'on puisse imprimer et joindre/coller à l'album ??? ;D   8)   ;D 


Amitiés,  ;)

Bruno
Ma première dédicace !!!  ;D   ;D   ;D

Et quelle dédicace !!!  8)   ::)    ;)

:Panneau-Merci:  encore, Arnaud, et très longue vie à Nirvana !!!  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

Arnaud

Bon ben je l'ai fini, et il faut bien le dire, c'est super!   :aplausos:

L'histoire, le principe, le d?roulement du sc?nario est limpide et sans pause, on a pas le temps de s'ennuyer, m?me si j'ai beaucoup aim? Husk, ce pr?f?re celui l? au niveau du rythme.

Ce que j'aime c'est que ?a se fini en se disant qu'il y aura une suite mais on est pas sur notre fin pour autant.

C'est vraiment tr?s original, et le clin d'oeil ? Tonio Stark, excellent!  >:D

Bon les dessins se passent de tout commentaire, c'est excellent, bon faut dire que c'est un style que j'aime.

Bravo Arnaud, du magnifique travail!  :aplausos:
 

Le Tourbeux

#18
Oui, hein !?!  :number1:   :number1:   :number1:

ArnoB commence à parler du second tome sur son blog :
http://www.boudoiron.com/search/label/Anticipation
;)

Faut que j'achète les Husk et le kookaburra...

:0088:

Bruno


ArnoB

Hey guys, Merci merci
je suis un peu occup? en ce moment sur NIRVANA T2 ! j espere pouvoir bient?t avanc? aussi sur mes maquettes....

:Panneau-Merci:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire