• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[MAGAZINE] Sci-fi & fantasy modeller

Démarré par Bouq', 29 Avril 2014 à 21:13:44

« précédent - suivant »

Bouq'

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de consulter cette revue britannique dont le numéro 33 vient de sortir ?


A priori, elle n'existe pas en version numérique, rien que du bon vieux papier. Ce qui est dommage pour une revue au credo axé vers le futur !
(les numéros feraient dans les 100 pages)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

 

Globetrotter08

j'en ai "lu" 1 ou 2 il y a quelques années, mais mon anglais est trop rudimentaire pour en avoir tout compris.
Il y avait des sujets intéressants et d'autres moins.


Le Globetrotter

Bouq'

Alors justement, je suis un très mauvais plastiqueur (Il me faut bien le reconnaître !) et j'espère devenir un pas trop mauvais admin ainsi qu'un connaisseur moyen de l'univers... non des univers SF...
En revanche, si je peux filer un coup de main à quelqu'un pour des traductions, n'hésitez pas à demander.

C'est aussi un peu à ça que je pensais en ouvrant ce sujet.
Je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire technique propre aux maquettisme mais j'apprends tous les jours !
Si des articles, des reviews,... vous semblent intéressants mais n'existent qu'en anglais, je peux aider. N'hésitez pas !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

J'ai une 15aine de numéros à la maison et c'est une revue très sympa. Déjà côté impression, c'est du solide et du beau papier ce qui ne gache rien. Seul souci, le dos carré qui empêche de vraiment ouvrir la double page à plat. Ou alors ça casse le dos carré et c'est un peu dommage.

Côté articles, c'est un magazine anglais de modélisme SF donc y'a pas mal de sujets en rapport avec la culture anglaise (assez riche en SD apparemment), mais pas que loin de là. Il y a des articles assez détaillés sur des montages de kits, notamment quelques uns sur l'éclairage des maquettes, sujet qui revient souvent en SF.

Côté thème, y'a du star trek, du star wars, du BSG, du Batman, de la série SF anglaise (dont notamment Doctor Who !  :-*) et beaucoup beaucoup d'autres choses.

Je vous conseille d'aller sur leur site pour vous faire une idée:

http://scififantasymodeller.co.uk/ (promo sur le numéro 28 en ce moment)

Il y a même des extraits de magazines en preview.

En tout cas moi j'aime !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire