• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

GEE BEE R1, super détaillé...

Démarré par ArnoB, 20 Mars 2012 à 17:56:52

« précédent - suivant »

ArnoB

Hello,
Le fameux Gee Bee R1, dit le "tonneau volant" célébre pour les courses aux pylônes de l'entre deux guerres, dont le Thompson Trophy où il battu un record de vitesse en 1932 !
C'était l'époque ou même si il avait de grandes notions d'aérodynamisme, on pensait aussi qu'il fallait utiliser de gros, gros moteur ... Le Caudron Renault prouva le contraire quelques années plustard !



Le kit:
William Brother 1/32, il existe d'autres marques mais celui ci et le plus proche dans les formes et les détails ! C'est un très vieux kit, il a été gravé dans les années 50 et celui que j'ai chopé sur le web est une reédition des années 70 (j'ai un peu peur pour la qualité des decalcos !)
Vous pouvez construire soit le R1 (pour les courses aux pylônes) ou le R2 (pour les courses de longue distance)



Mon idée est de le faire avec la porte ouverte ! il y a un travail énorme d'habillement interne car on en voit pas mal  :)  Il y a bien quelques pièces dans le kit, mais elles sont très succinctes et les formes sont grossières ... Donc je refais tout  ;D pas une seule pièce de conservée !
Il existe très peu de doc sur l'intèrieur de l'avion. heureusement il y a le web, et en farfouillant on trouve des trucs.



le panneau d'intruments est refait.

Imprimé sur du papier photos brillant.

Il reste encore des détails à ajouter.
Houuula, heureusement que la pièce n'est pas aussi grande que sur cette photo !!  :P






A l'heure ou j'écris ce post :




:)



 

Arnaud

Bravo Arnaud!

Ce travail sur l'intérieur est fabuleux, c'est vraiment superbe et d'une grande précision.
Toujours aussi didactique tes montages!  :aplausos:
 

Thunderbird

Salut Arnaud

Oula!!!!! le pétage de rétine que je viens de subir, je retiens l'astuce pour le tableaux de bords  :0014: :0014:

Ça promet ce montage rien que le travail déjà effectuer :o :o :o

Bonne continuation.

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Cerbere15

Trés beau début de montage, vivement l
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

#4
Merci  :) :) :)

Voici des images qui me servent beaucoup au montage.





Une photo pendant la construction du Gee bee R2 replica de Benjamin Delmar


Ou celle du R1 replica pour le New England Air Museum
 

zebulon

j'adore la ligne de ce tonneau volant!!
j'avais monté il y a bien longtemps un polikarpov I-16 qui reprend ces grandes lignes
ton boulot est a la hauteur du défi :aplausos:
 

ArnoB

#6
Merci Mr Z.  :)
Yep le Polikarpov ! Miam !  :P

Retravail de gravure sur toutes les surfaces de l'engin !


les pneus ballon ont été remodelé pour sentir le poids de l'avion.



:)
 

Arnaud

 

Globetrotter08

Vraiment excellent !!



Je me souviens surtout de celui dans Roketeer.



Bonne continuation




Le Globetrotter

ArnoB

Merci et Bien vue !  :)
c'est un Gee Bee Z (Replica pour le film) le model juste avant le R1.

D'ailleurs j'aime beaucoup ce film  ;D  :number1:

 

Arnaud

Hi Arnaud

Tu l'as refait avec quoi le pneu et comment?  ;D
 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 21 Mars 2012 à 17:22:30Tu l'as refait avec quoi le pneu et comment?  ;D

j'aurais dû prendre une photo  :-\

Dans ce kit il y a deux façons de faire les roues : pneux en caoutchouc a fixer sur des jantes, ou la roue entière en plastique (pneux et jante, même pièce)

J ai utilisé le tout plastique. Une fois nétoyé et préparé, j'ai poncer à plat la partie en contact avec le sol. Puis j'ai modelé de la pâte epoxy sur chaque côté pour évoquer l'élargissement du pneu dû à l'écrasement. Il y a eu un travail de ponçage pour créer de belles coourbes et fondre les volumes entre eux ...

:)

 

Arnaud

Merci Arnaud pour l'explication!

Te biles pas pour la photo j'ai compris le truc ;)
 

cyril

Toujours au top comme d'habitude !  :aplausos:
je crois me souvenir que c'est pas ton premier non ? T'avais pas fait une illustration dessus d'ailleurs ?
 

ArnoB

#14
Aaaaaal lala Cyril quelle mémoire !  : ;)
Effectivement, avant ça je n'ai fait que deux maquettes d'avion dans ma vie : le Gee Bee Z et le R1... Aucun d'eux terminés d'ailleurs (ils doivent être qlq part dans une boîtes au fond de la cave des parents).
Je les ai monté au boulot, au studio Rackham  :) Cyril était dans la même pièce  O0

Citation de: cyril le 21 Mars 2012 à 18:34:44
je crois me souvenir que c'est pas ton premier non ? T'avais pas fait une illustration dessus d'ailleurs ?
Oui j ai bien gribouillé une ou deux fois un Gee bee ( et même avec Rocketeer  :P )
 

Arnaud

Je savais que Cyril avait collaboré chez Rackham, mais toi Arnaud je ne savais pas.
J'étais fan de la marque à l'époque de ces figs à peindre, j'ai même la quasi totalité de l'armée Wolfen.
 

cyril

Hé hé, j'ai de plus en plus de cheveux blancs mais les neurones sont encore à peu près tous là  ;)
 

ArnoB

je dirais Exploité plutôt que collaboré, et même avec le sourir au début ....
 

ArnoB

#18


Encore pas mal de longerons a couper et coller !  :D

Apres je pourrais passer sur la structure tubulaire.

:)



1932 L'annee de sa victoire.
Pilote : Jimmy Doolittle
Le fuselage est bien sale apres qlqs heures de course ...



 

Le Tourbeux

Quel boulot...  :o
Superbe !!  :number1:   :number1:   :number1:


Curieux de te voir sur le moteur !
Pièces existantes dans le kit ?  ??? 
Ou un petit scratch ??  8)
Je n'imagine en effet pas un seul instant que tu choisisses de ne pas le montrer...  >:D


Bonne continuation !  :0088:

Bruno


PS : et la loco ?  ???


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire