• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes figurines pour le jeux Infinity

Démarré par arthenius, 16 Janvier 2019 à 15:01:14

« précédent - suivant »

arthenius

Hello a tous

Je vais partager avec vous ici la peinture de mes petites figs pour le jeu infinity
alors a la base je ne suis pas joueur, mais j'avoue que j'ai totalement craquer sur le style de ces figs, alors autant joindre l'agreable a l'agreable en peignant de chouette fig et en jouant avec les enfants si ca les tentes sinon j'irais trouver d'autre grands enfants comme moi avec qui jouer :) :)

J'ai donc acheter un starter pack operation Icetorm qui contient 14 figurines (7 par faction) avec les faction nomads et panocenia (que je prefere :) ) et des decors en carton qui feront bien l'affaire pour les premieres parties avant de faire une table digne de ce nom :) :)

Voila les figs  (peinte par angel giraldez)

et les decors :


bon forcement c'etait les soldes alors j'ai aussi craquer pour l'extension beyond icestorm qui contient 6 figs (3 par armée)


Bon et comme j'aime beaucoup la peinture de giraldez (le peintre officiel d'infinity) je me suis pris ce livre qui est venu avec une fig bonus :)


Bref me voila pret a attaquer :)
apres un peu d'ebardage, franchement pas grand chose, les figs sont tres propre et la gravure super fine (pour rappel c'est du 28mm) bref montage et sous couchage de mes prefere les panocenien :)






je vais appliquer la methode giraldez decrite dans son bouquin etape par etape (on a le detail de sa technique pour chaque armée sur plusieurs unite achaque fois, dans le bouquin vraiment bien fait)
prochaine etape le bleu armure a l'aero :)

Cerbere15

Les figurines de cette gamme sont superbes, je possède quelques Toaa. Par contre niveau montage, c'est super fin, découpé en plusieurs pièces et dans la plupart des cas impossible de tenonner.

Pour ce qui est du jeu en lui même les règles sont assez lourdes...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

freed

Salut
Même constat.... Les règles..
J'avais débuté à la sortie et stoppé faute de joueurs près de chez moi.
De belles figs très fines
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

ha ben perso j'ai jamais jouer mais deja potasser les regles et j'aime bien ce genre de regle complete et touffu
ca me rappel les seances de JDR avec GURPS :)

leup

J'ai acheté tout un lot de figurines lors de l'Octogone à Lyon. Faudra que je m'y colle un jour :)
 

arthenius

 :mechattitude:
bon je n'ai pas pu avancer :(
elles sont passer au glanzer, la sous couche (AK) ne tenait pas sur les arretes des figs (pourtant propres et pas grasse a la base) du coup j'ai tout decaper et passer un coup d'apres tam en bombe, une valeur sur qui tiens a tout...


arthenius

Hello a tous

ca y est je me suis lancer

Voila donc la première étape full aérographe pour ces 3 fusiller Pano...punaise c'est petit...
les éclaircies et autres ombres seront bien sur reprise aux pinceaux et je me rend compte sur la photo que la demoiselle a une crotte sur la joue...grrr)








arthenius

Et tout de suite la suite :)

bon j'ai pu un peu continuer en posant toutes les teintes de base et hop petit jus (quickshade de chez AP-strong tone) pour rehausser tout ca...
on va pouvoir attaquer les choses sérieuses a present














Ernest

 :aplausos:  ça paraît être un bon début. Hâte de voir la suite !
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: arthenius le 20 Janvier 2019 à 13:09:15on va pouvoir attaquer les choses sérieuses a present

Ah oui ?
punaise, moi je m'arrêterais presque là..... :mdr:

tu fais ça à l'acrylique ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

merci a vous 2

oui bouq acrylique, je suis en apprentissage :)
ca commence a venir doucement mais y a encore de la marge de progression :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Xewa'mak

Connaissant la taille des fig, c'est nette comme peinture  :number1:

Tu as eu un accident avec ton jus sur la cuisse droite de la damoiselle ? (OK ça fait remarque du mec à qui on peut dire : "Hé ! l'aut'e, il peint comme un lépreux en moufle et il l'a ramène ...  :tu_sors:  :jesors:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Merci :)
Pour l'accident de toute façon il y aura les éclaircie encore par dessus donc pas de problème

cosmic-nytro

Ha oui quand meme! La base est nikel! Vu la taille bravo! Tu as utilisé quelle taille comme pinceau? Et ton acrylique tu l'as un peu dilué je suppose?

Les choses serieuses vont pouvoir commencer! :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

arthenius

merci, pour le pinceau mon fidele raphael 8404 taille 1 ;)

oui acrylique diluer
bon j'ai avancer hier mais pas fait de photo, la suite soon :)

arthenius

Voila les photos du taf d'hier
ajout des eclaircies sur les morceaux d'armure











reste le traitement de la peau, des pantalons,  du noir, des armes....y a encore du taf...
pas satisfait a 100% du resultat, je trouve que c'est par endroit trop tranché, mais bon je debute a l'acrylique...ca va finir par venir...

arthenius


ZWUL

J'adore la game CORVUS BELLI. Elle ont un design sci-fi crédible. En fait c'est de l'anticipation XXI° siècle.
Je possède un embryon Panoc et Aleph. J'avais publié https://www.cyber-mecha.com/index.php?action=media;sa=album;in=163 a l'époque je peignais à la humbrol.
j'ai peut être raté un épisode, mais je trouve le résultat brillant. Tu utilise quelle marque de peinture?

En ce qui concerne le jeu en lui même je me suis arrêté à la V2 faute de temps et de joueur.

Tu m'incite à ressortir mes blisters des placards afin de m'y replonger. Ca me changera de Wh40.

Merci Arthy lâche pas l'affaire.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Oh mais javais pas vu le finish !

Il n'a pas mis ses photos dans la sections Figurines / projets terminés le petit sacripant d'Arthy !!!!

Elle sont bien sympa.
encore un travail d'orfèvre du sanglier alsacien !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Hello a tous
retour au affaire pour ma part apres quelques mois chaotique entre demenagement et autres joyeusetés :)

@zwul, reponse mega tardive pour le rendu un peu brillant c'est du au jus et lavis utiliser, mais un coup ed vernis ultra matt a la fin changera la donne :)
@bouq : pour cause, c'est pas fini ^^ pour les photos qui suivent s'approchent de l'etat final mais y a encore du taf :)

allez les photos (y a un sniper en plus)












Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire