• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

- Revell - 1/70 - Kilo Ren's Tie Fighter

Démarré par Poseidon690, 16 Décembre 2017 à 18:04:58

« précédent - suivant »

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Zarlon

Hello Tittou !!!!

Cela va comme même faire un sacré modèle une fois fini  :obsede: !
Vivement le début de la peinture mon ami  :aplausos: :aplausos: !!!
Gégé !!!
 

Pascal

Salut Tittou,  l'intérieur repeint, est plus visible et mets en valeur Kylo. Bonne mise en bouche, vivement la suite. :number1:
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Bonjour,

J'ai pu enfin, un peu, avancer

La cellule est peinte, Tamiya XF-20 "Medium Grey", puis passée au Klir



Les ailes ont préalablement reçu une couche de Tamiya XF-1 "Flat Black"



Le masquage est un pur bonheur ...  :help:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Bonjour,

Pour jouer avec les nuances de gris, j'ai peint les ailes avec un gris different de celui de la cellule. J'ai opté pour le Tamiya XF-54 "Dark Sea Grey"

Voila le resultat, sans effet de patine. Je laisse d'abord secher au moins 24.00, c'est un principe de base. On verra demain






Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

HiCksS

Tu as bien avancé... tout cela s'annonce sous les meilleurs auspices camarade ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Zarlon

Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2018 à 20:34:38Le masquage est un pur bonheur ...  :help:

:haha: :haha: La joie du masquage !!!!! Il y a pas dire , on a un hobby super passionnant quand cette phase arrive  :haha: !!

C'est du super boulot Tittou que tu as fait !!!!Les couleurs  sont parfaites  :number1: et le contraste entre les ailes et le corp tranchera bien pour la suite !!
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Bouq'

T'as pas eu de soucis à passer le gris sur le noir des ailes ?

J'ai lu (oui parce que vu que je ne fous jamais rien de mes dix doigts, j'ai le temps de mater ce que font les autres, ceux qui ont le courage de s'y mettre !!!)... Bref, il me semblait que passer une couleur plus claire sur une couleur plus sombre risquait de poser des soucis, la couleur sombre "ressortant" sous la plus claire...

Non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

#28
Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 14:52:17
T'as pas eu de soucis à passer le gris sur le noir des ailes ?

J'ai lu (oui parce que vu que je ne fous jamais rien de mes dix doigts, j'ai le temps de mater ce que font les autres, ceux qui ont le courage de s'y mettre !!!)... Bref, il me semblait que passer une couleur plus claire sur une couleur plus sombre risquait de poser des soucis, la couleur sombre "ressortant" sous la plus claire...

Non ?

Non Phil, aucun problème.
Mais tu as aussi raison, et je le dis souvent, c'est plus facile de passer du foncé sur du clair que le contraire.
C'est un principe de base, mais ça n'est qu'un principe, en aucun cas une obligation
En fait, lorsque j'ai monté le Tie Interceptor, j'avais peint le gris en premier, puis le noir. Résultat je me suis tanké une séance de masquage de derrière les fagots. Sur Scale', les collègues m'ont posé la question, et en y réfléchissant, ils avaient raison.
Donc pour celui ci, j'ai fait le contraire, et même si la séance ne fût pas une sinécure, ça a été plus facile, assurément
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Bonjour,

les peintures ayant bien seché, j'ai passé les jus.

J'en profite pour vous montrer comment je procède :

Tout d'abord, le materiel requis :
Essence F,
Peinture à l'huile (Pour ce Tie Fighter je vais utiliser du Noir de Vigne et du Gris de Payne),
Pinceau souple (Brosse ronde synthétique #0 de chez Raphael),
Un godet,
Une pipette.



Afin de refroidir les gris, je vais utiliser des teintes a tendance bleuté. Ca donnera aussi un aspect metallique plus marqué.
Je commence par diluer dans l'essence F un peu de Gris de Payne



J'ajoute une bonne part de Noir de Vigne. L'aspect doit ressembler à du café



Voila la piece à traiter,



Pour les jus, il suffit de tremper le pinceau dans la mixture et de deposer le jus sur la piece (Surtout ne pas frotter, ca annihilerait tous vos efforts ...)
Ca donne quelque chose dans ce goût là (La partie gauche n'a pas encore été traitée),



Voila le resultat une fois la cellule integralement couverte



J'ai travaillé les "ailes" de la même façon



Apres avoir laissé "secher" une vingtaine de minutes, j'ai essuyé le tout avec un papier absorbant, et ça donne ça



Ya plus qu'à bien laisser secher, pour ensuite faire les brushes qui feront ressortir les aretes et autres reliefs

Et maintenant c'est à vous de jouer
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Jief, Zarlon

Bouq'

#30
Citation de: Poseidon690 le 07 Janvier 2018 à 18:59:17j'avais peint le gris en premier, puis le noir. Résultat je me suis tanké une séance de masquage de derrière les fagots.
CQFD !

Superbe et magistral !

euh...
Citation de: Poseidon690 le 08 Janvier 2018 à 20:26:08Ca donne quelque chose dans ce goût là (La partie gauche n'a pas encore été traitée),

c'est pas l'inverse ? : La partie DROITE n'a pas encore été traitée

Citation de: Poseidon690 le 08 Janvier 2018 à 20:26:08Ya plus qu'à bien laisser secher, pour ensuite faire les brushes qui feront ressortir les aretes et autres reliefs
on va te regarder faire aussi pour ça...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :Merci: pour la description détaillée !
ça va être un beau "TIE" au final !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Zarlon

Citation de: Jief le 08 Janvier 2018 à 22:20:49
:Merci: pour la description détaillée !
ça va être un beau "TIE" au final !

:+1: :aplausos: :aplausos: !
Je me répète mais ton Tie va vraiment être magnifique  :cartonnes: mon ami  :aplausos: :aplausos:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Bonjour,

Merci pour ces comms très sympas

Voila pour ce soir, brushes au Rub' n Buff Metal pour les panneaux des ailes, et Gris clair pour le reste





Et pour le fun, la partie electronique. Ca fait plus jouet qu'autre chose, mais bon, c'est fun

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

A la base, j'adore déjà la gueule de ce TIE et tu l'as encore "sublimé" (et zut ! je succombe à la mode d'employer à tout-va ce fichu mot dont les émissions de cuisine-réalité usent et abusent...)

Citation de: Poseidon690 le 09 Janvier 2018 à 19:11:08Et pour le fun, la partie electronique. Ca fait plus jouet qu'autre chose, mais bon, c'est fun
pas sur les photos en tous cas...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

ptitrainrouge

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Bonjour,

Merci a vous tous

Il est vernis en mat je vous livre donc les premieres photos du modele terminé.









Merci a tous d'avoir suivi ce "petit" montage, bien sympas au demeurant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

Merci pour ce montage, c'est un des bestiaux du dernier SW qui me fait de l'oeil. Je pense me laisser tenter.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Bouq'

Merci à toi pour le partage et les explications Tittou !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire