• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

UNSC WARTHOG HALO (Revell)

Démarré par JIPI, 02 Décembre 2017 à 17:38:49

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

L'ensemble est très chouette
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

#41
Merci à vous.
Voilà, le Warthog est terminé :


















Maintenant je passe au socle: une plaque de verre de 24x30 cm, du carton d' emballage et une vieille boite en plastique.

L' idée c'est de représenter un pont d 'énergie comme on en voit dans le jeu, le Warthog sera posé dessus :


Je découpe des morceaux de carton que je colle sur la boite en plastique, je rajoute quelques bouts de Légo et de carte plastique:













 
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

RHOOOOO...il est où le jouet????....pu jouet....MAQUETTE..... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Bouq'

#43
un pont d'énergie... mais bien sûr...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Alors, un pont d énergie ou pont de lumière solide dans Halo c'est ça :


Le mien ne brillera pas en bleu (j' aurais bien aimé).

Définition du pont de lumière solide dans WikiHalo : "La lumière solide, ou lumière compacte[1] (Hard Light[2], Light Mass[3] ou crystalized light[4]) est une technologie Forerunner permettant de rendre palpables les flux de photons.

Elle possède des applications pratiques comme des ponts ou des armes, ou décoratives comme des hologrammes."

Voilà où en est le socle pour ce soir , je suis un peu bloqué , je n' ai plus de gris en bombe pour finir, faudra attendre la semaine prochaine... :-\





Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

ZWUL

Chapeau, d'un jouet tu es arrivé à quelque chose de superbe. :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Wishmaster

Sinon t'as pensé à faire un rétro éclairage bleu sur la vitre, pour faire un peu comme dans le jeu?
 

Zarlon

Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Citation de: Wishmaster le 01 Janvier 2018 à 00:11:16
Sinon t'as pensé à faire un rétro éclairage bleu sur la vitre, pour faire un peu comme dans le jeu?

C'est ce que je voulais faire mais je n' ai pas encore trouvé la solution, j' y réfléchie , comme la peinture est en stand by je peux encore faire quelque chose mais pour le moment j'trouve pas  :fache: .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Wishmaster

Je sais pas si tu à déjà vu dans les restaurant ou les bars, des fois ils ont des espèces de plaques en pléxi éclairé une bande de leds, sur la quelle ils écrivent des trucs.
Tu pourrais faire pareil. 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

Glukgluk

Sur la photo il ya des bornes sur les côtés du pont. Peut etre essayer de les représenter en plaquant une led bleu dedans. Sur la tranche du plexi ça fera peut etre effet de guide lumière dans la plaque. Le probleme c'est de planquer les fils des leds...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

JIPI

Je vais réfléchir à tout ça...Merci pour vos idées.

Petite vidéo en musique du montage du Warthog :

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

Jief

Moi je suis sidéré de la vitesse à laquelle vous bossez ! les gars !!!  :prosterne:
et avec un résultat nickel !!!  :obsede:
 

HiCksS

c'est du tout bon!!! comme toujours  ;)
 

Poseidon690

Bonjour,

Sympas cette vidéo avec la musique qui va bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Zarlon

 :Merci: Jipi pour ta vidéo qui est extra  :aplausos: :aplausos: :aplausos:!

D'ailleurs en parlant de vidéo , tu film avec  quel appareil ???
Et pour ton montage , tu a quel logiciel ? Sony pro / After effect etc..... ?
Gégé !!!
 

Fanfan

Hello,
Pour l éclairage plexy sur la tranche il faut éclairage sur la tranche est depolir les endroits où tu veux éclairer pour faire une accroche de lumiere ,suis je assez clair!! Pour éclairer vos lanternes
 

JIPI

Citation de: Zarlon le 04 Janvier 2018 à 14:32:55
:Merci: Jipi pour ta vidéo qui est extra  :aplausos: :aplausos: :aplausos:!

D'ailleurs en parlant de vidéo , tu film avec  quel appareil ???
Et pour ton montage , tu a quel logiciel ? Sony pro / After effect etc..... ?

Merci à vous.

Pour la vidéo, je fais des photos (ça marche aussi avec des vidéos au camescope numérique ou téléphone portable) et après je fais un petit montage. Sur cette vidéo c'était avec "PhotoStage créateur de diaporama" (il existe plusieurs sites de ce genre sur le net). La musique je l'ai récupéré sur le site "Royalty Free Music by Bensound"  https://www.bensound.com/royalty-free-music/8 , ce sont des musiques gratuites pour faire des vidéos pour poster sur you tube (rock, action, suspense, etc) , il existe plusieurs site comme celui-ci également.

Pour la plaque de plexi je suis en train de m'en occuper, il existe des plaques sympa sur le net pas très cher (une dizaine d'euros), mais je pense en trouver dans un magasin de bricolage.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Manchu

Pour le pont, je pensais aussi aux plaques de plexi qui sont éclairées, l'idée du pont est excellente, du coup ça parait presque évident :)  ( passer sur  ces ponts dans le jeu m'a toujours fichu la trouille  :) ).
Les persos rendent bien une fois retravaillés, par contre je voyais l'engin un peu plus sale en dessous mais là, au sec , sur le pont , ça devrait le faire !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

#59
Merci Manchou.

Pour le pont je cogite , j' ai plusieurs idées dans la tête dont celle du plexi lumineux qu'on utilise dans les bars ou les restos. Comme je l' ai dit plus haut , j'en ai trouvé sur le net, mais les frais de port coutent aussi cher que la plaque. Vais voir demain dans les magasins de bricolage.

Pour le Warthog, je ne voulais pas le faire trop sale, on voit qu'il a roulé dans la poussière ou la boue, c'est suffisant à mon goût.

J'aimerais bien que tu montes ton Warthog, avec ton coup de pinceau je suis sûr qu'il serait magnifique, allez Manchou s' il te plaît monte ton Warthog  :) .

Sinon, voilà où j' en suis pour le moment , j'ai passé une couche de gris sur la base du pont, et j'ai trouvé deux lampes torche qui serviront de bornes lumineuses à placer au coin de la plaque (l'emplacement n'est pas définitif). La lampe torche au premier plan est peinte en gris (le même gris que la base du pont) , celle du fond n'est pas encore peinte.

Photo avec flash :


photo sans flash :
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire