• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

EK Cosmonaut #2

Démarré par Manchu, 27 Août 2017 à 20:45:40

« précédent - suivant »

Manchu

Bonjour
Mon premier sujet: le, ou plutôt la EK Cosmonaut #2 de chez Industria Mechanika...
Mais avant de commencer le sujet, je voudrais m'excuser de ne pas avoir posté déjà et surtout de ne pas avoir participé au jury. je n'ai pas pu ni ai eu la tête à ça, c'est arrivé au mauvais moment...Bref, vraiment désolé ( il faudra quand meme que j'aille voir les résultats )
Pour revenir au sujet, je ne sais pas si il faut légender avant ou après l'image ( je suis en train de me battre pour voir comment fonctionne les systèmes du forum :)
Voilà  l'image sur la boite du kit , le créateur est Derek Stenning



J'ai commencé par faire une modif au niveau du casque, une partie de ce dernier est fixée sur la collerette, je l'ai découpée et fixée au casque...




Les deux jambes du perso collées, mastiquées et poncées.




Après avoir passé toutes les pièces avec un voile de blanc mat pour déceler les défauts, je commence la mise en couleur ( je travaille avec des huiles type Rembrandt, Griffin etc...C'est plus long à cause du séchage mais incomparable coté couleurs )



Le casque terminé ( vert pale et non blanc ) et là avec un mélange de Humbrols brillants. J'ai remplacé la visière en résine fournie dans le kit par une feuille de rodhoid , beaucoup plus transparente.







Le personnage est presque terminé, il manque le bazar de fils autour et les deux sphères en suspension derrière lui...





 

Xewa'mak

Vous vous êtes trompé de sas ici c'est le module pour se présenter aux membres d'équipage, mais j'accepte votre présent  :0016:

Oui je sais vous vous êtes déjà présenté juste que votre travail, figurine et sa peinture sont à tomber   :obsede: :cocard:

:Merci:

Glukgluk

rolala!!! C'est mani'fyke!!!  :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :malades: :20: :bravo: :fayot: :fayot: :fayot: :fayot:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

#3
Merci Manchu.

Au regard de tout ce que tu vas nous apporter en matière d'enseignements, ton "retard à l'allumage " est pardonné.

Je déplace juste ce message dans la partie réservée aux montages...

Merci beaucoup pour ce partage.

Nous restons dans l'attente de tes réalisations....

En espérant que tout s'arrange de ton côté.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

C'est un beau coup de pinceau  :aplausos:

Fanfan

Manchu.manchu j'ai déjà lu ce nom quelque part en tout cas bienvenu et quel travail sur les couleurs  :aplausos:
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Rien à dire à part bravo et bienvenue à un Huileux, me sens moins tout seul.
Je vais suivre tes réalisations!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

Il faut un permis pour sortir ce genre de réalisation ?

:cartonnes:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Pour ceux qui ne situeraient pas avec précision qui est Manchu, je vous invite à parcourir son sujet de présentation : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1335.0

Un exemple parmi tant d'autres de ses multiples oeuvres : Manchu est le père de L'Odysseus d'Ulysse31
:prosterne: :prosterne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Ouaip vu !

Toute ma petite enfance avec cet animé psychédélique  :Merci:  :prosterne:

ZWUL

Tu as utilisé un médium pour les teintes du visage?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manchu

Merci pour les compliments !
Bouq': merci aussi pour le déplacement
Zwul : pour les persos oui, je travaille à l'huile ( et aussi pour le reste quelque fois ) Les teintes sont plus riches et les mélanges infinis. Pas de medium , juste de la Rembrandt / Griffin Alkyd ou autres. Dilution: White Spirit. Et la teinte de base passée avec un aéro, ça fonctionne parfaitement bien et l'aéro se nettoie sans problème vu que ça met au moins une journée à sécher !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Je me posais la question car ta peinture à l'air matte, à moins que cela provienne de la photo.
Je suis obligé d'utiliser un médium mat car mes rendus sont satinés.
J'ai beau tirer l'huile un maximum, j'ai toujours un aspect satiné.
Merci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

BOUDIOUUUUUUUUU je lorgne sur ce kit depuis forforlongtemps ..... j'ai qu'un mot u dire "BRAVO"
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

ZWUL, l'huile a toujours un petit coté satiné, ça depend des marques et des teintes. Perso, j'évite les mediums, je trouve que ça a tendance à rendre la couleur transparente , je préfère un voile mat à l'acrylic Tamiya ou Mr Color. Et puis, j'aime bien le petit coté satiné pour la peau !
Bon pour la suite. J'ai fait réaliser par un menuisier un socle en bois de manière à poser des leds à l'intérieur.

Le meme socle avec le support du perso livré par InMech.

La fixation du perso .

Le montage des leds, c'est pas élégant mais bon, on voit rien une fois terminé !

Un essai lumière.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Jief

Bouq'

Ben voilà !!!!
Nickel les insertions d'image

Merci Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire