• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

peindre une fig WH40K, par ZWUL

Démarré par ZWUL, 10 Juillet 2017 à 18:57:51

« précédent - suivant »

Glukgluk

C'est tres instructif merci :number1:

Au sujet de la peinture vallejo ou PA les bouteilles sont en tous cas les mêmes. C'est en regardant la chaine youtube "l'atelier d'hutif" que je croyais reconnaitre les pots... elle peints les figs a l'aero et au pinceaux avec de la peinture citadelle et vallejo. En tous cas la peinture tamiya et plus chère. Sur oupsmodel la tamiya est a 2.40€ les 10ml et la vallejo model air 2.60€ les 17ml... soit 153€ le litre pour vallejo et 240€ pour tamiya... je ne connais pas le prix pour la PA.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Oui les acryliques PA, Vallejo, AK, Mig, scale 75 et d'autres sont sensiblement les même juste le contenant et étiquette qui change vraiment, sauf sur les apprêt et vernis voire peintures métalliques qui et la même PA/Vallejo du coup cela étaie les dires d'Otika.

Après il y a les affinités avec tel ou tel produit propre à chacun, par contre gaffe à l'aéro il semble que cela peut devenir pénible pour ceux qui utilisent généralement les Tam/Mr hobby.

Pour les prix oui elles sont pas chers et non toxiques et odorantes  ça fait déjà trois bons points.

Sinon ZWUL tu fais pas tes fig avec ton aéro ?

Glukgluk

Citation de: Xewa'mak le 17 Août 2017 à 13:08:36gaffe à l'aéro il semble que cela peut devenir pénible pour ceux qui utilisent généralement les Tam/Mr hobby.

Pourquoi le principe de la dilution consistance laiteuse n'est pas le même?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 17 Août 2017 à 13:17:26
Citation de: Xewa'mak le 17 Août 2017 à 13:08:36gaffe à l'aéro il semble que cela peut devenir pénible pour ceux qui utilisent généralement les Tam/Mr hobby.

Pourquoi le principe de la dilution consistance laiteuse n'est pas le même?
Je confirme....on reviens sur le problème des diluants adéquats.....pour ma part tam et hobby dilué à 80% avec alcool...mais j'évite je la travaille au pinceau...sinon la nouvelle gamme aero de GW est extra à travailler pas de dilution nécessaire et très bonne accroche-pouvoir couvrant, très bonne alternative mais le coût n'est pas pareil....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Vallejo vend sont propre diluant. Il ne va pas bien? J'ai entendu dire que le diluant tam convenait aussi. Ce n'est pas le cas?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

CitationSinon ZWUL tu fais pas tes fig avec ton aéro ?

Nope j'en ai pas................................encore.
J'en ai jamais eu.
My pinceau ize my best friend. And i have mucho amigos :)

Sérieux, outre le fait que je n'en ai pas, je panique à l'idée d'utiliser un aéro et de surcroit sur une fig en 28 mm
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

okita

pas facile l'aero sur du 28 mm  !! il faut des grosse fig (monstres,titan ou de grosses surfaces...)
l'aero sur des fig sf c'est jouable ,sur des fig histo  style empire  :oops:
l'aero c'est 30 seconde de peinture 10 minutes de remise en oeuvre. ..

perso a l'aero je suis en tamiya avec le diluant tamiya pour les grande surfaces....bateau au 1/350
avec un diluant maison,le tamiya donne un effet pelucheux...étrange.

sur du petit model je suis en vallejo air avec le diluant vallejo sur un primer vallejo...et je n'ai pas de soucis.

j'ai pas mal galéré en aero ,je croyais que la peinture etait merdique..en fait ,j'ai changé de compresseur pour un vrai et depuis je n'ai plus de soucis..


coté 28 mm je peins tout a la pebeo deco,apres avoir abandonner les produit GW pour des raisons xyz...


désolé de m'ecarter du sujet ,c'est assez impoli  :white-flag:

tu penses utiliser des encres sur tes marines ?...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Des encres non, j'ai testé celle de Citadel j'en suis pas content. Je fais des jus soit acryliques, soit huile.

Pour la pébéo tu parles de primer??
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

okita

pas de primer pour moi pour la pebeo

sur les fig je sous couche au pinceau pebeo noir

pour les encres chez daller et rowney ,il font de tres bon produits
diluées a 75 % en 4 pou 5 couches..sur les armures ..marines ,chaos ,termi..c'est pas mal

je te pose la question car en fait je pose l'eclairage zenithal ,a la fin quand je ne fais que peinture et comme toit au debut quand j'encre en multicouches.

apres en fig,je recherche la technique la plus efficace pour rapport temps aspect correct,je ne fais pas de fig vitrine.
la fig vitrine a jouer,c'est bien quand le joueur est adultes...avec les enfants ou les joueurs gros doigts qui poussent les fig en mangeant des chips..

j'ai vu une foi un pote faire une demo blitzkrieg avec blindés maquettes 1/72 super wazoum de la mort..il s'en mort encore les moignos!..

bonne continuation
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

ZWUL

Dans mon cas c'est des figurines à jouer.
Cependant je pousse le détail, car je suis comme ça.
C'est pas des fig de vitrine ou de concours mais je ne peux m'empêcher d'optimiser la peinture.
Des fois je me dis stop c'est pour jouer, si non j'y passerai trop de temps.
Merci pour l'histoire des encres, je testerai.
En fait je teste tout le temps :)

Mis à part cela je suis allé sur ton blog, j'y ai trouvé du GHQ. J'en ai un farnass. On peut reprendre la conversation en mp à ce sujet.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Bon sorry ZWUL je continue le flood ...

@ GluckGluck : En plus de se qu'a dis Pascal, je rajoute aussi une vrai plaie pour les plus ou moins débutants à l'aéro dû à un bouchage de buse/aiguille rapidement rien qu'à température normale (22°/25°). Lorsque qu'avec la TAM on peut facilement travailler pendant au mois 30 mns d'affilées sans trop devoir y mettre un coup de pinceau avec alcool 90° et un pschitt à 3 bars pour décrassage.
Là c'est tout les 1/4 d'heure qui faut un coup de nettoyage et sur le même travail de couleur...

@Okita : Oui oui c'est fastidieux mais pas le même résultat aéro qu'au pinceau du moins pour les pas doués du truc poilu comme moi. Il me semble que c'est plus rapide à l'aéro, j'ai donné un lien autre que celui de l'atelier d'Hutif => Warhammer (French Wargame Studio sur le Tube), où le gars fait aussi de belle chose à l'aéro, cela à l'air facile à mettre en œuvre.

@ZWUL : Ok, je pensais avoir vu une discussion sur l'achat d'un pschitteur et le don possible d'un compresseur d'un de tes potes ...

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

okita

@xewa
l'aero est un bon outil mais je pense qu'il est reservé au fig de 28 mm sf ou fantaysie  ou du ww2 en sous couche colorée

j'ai fait il y a peu un dragon 15 mm a l'aero car en effet le rendu est top, le dragon faisait 10 cm de haut.

sur des fig historique 28 mm ,je l'utilise pour le vieillissement des pantalon blancs.

...en aero ,javais plein de soucis..j'ai un infinity,j'ai trouvé qu'il marchait mal..la buze encrassée avec bouchage toutes les 3 minutes...j'ai tout essayé sauf le vaudou ! plus de pression moins de pressions + d'alcool + d'eau...bref la misere..un jour mon compresseur a lacher..j'en ai acheté un "vrai" a  peine 20 euros de plus que l'autre, avec un vrai debit d'air (pas la pression mais le nb de litre heure en sortie...) et là miracle,plus de soucis...je mélange au pif thinner et peinture..plus de mélange savant avec des recettes "miracles"..ça marche a tout les coups! je change de couleur avec juste un passage d'un demi godet a l'eau + lave vitre...et hop

@zwul

les messages se croisent,je ne sais pas si tu t'adresses a moi ou a xewa...comme j'ai fait un peu de ghq l y a peu pour un potos ...(qui a oublié de m'inviter a l'inauguration de sa campagne 6 juin..)
en gros pas de soucis...

je fais pas mal de 6 mm...bientot de l'alder 1815..
 

ZWUL

Citation@ZWUL : Ok, je pensais avoir vu une discussion sur l'achat d'un pschitteur et le don possible d'un compresseur d'un de tes potes ...

C'est les vacances j'attends qu'il reprenne contact avec moi.

@ Okita, c'est bien à toi.  J'ai une demie panzer division au 1/300 GHQ, du ricain et du russe.

Pour revenir à  la suite du post , hier je me suis éparpillé, pas d'avancé significative. J'ai retrouvé une tête à peindre pour le projet de tuto "peindre des têtes".
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

que pensez-vous de déplacer les messages de ce sujet qui traitent de peintures et non des ultramarines de ZWUL ?...
je pense qu'on y gagnerait en visibilité et en participants à la discussion...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Moi non plus cela me dérange pas de flooder le post de ZWUL  :lol:

Ah ben je flood  :oups:


Bouq'

Puisque tout le monde n'en fait qu'à sa tête dans cette boutique anarchique, voilà : d'un commun accord avec moi-même, j'ai scindé le sujet des ultramarines de ZWUL pour venir créer un sujet spécifique sur leur mise en peinture dans la section tutos.

Na !

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Reprise peinture.
Éclaircissement des arrêtes, des angles et des parties que j'estime plus claires :)
J'utilise le même bleu clair coupé à 10/15% de blanc.
Tant que peu se faire, je passe le pinceau au milieu du plumeau avec un angle de 45 à 90°. (cf croquis)
Quand c'est pas possible, alors à main levée,  et là!!!!! C'est pas beau de vieillir!!!!
La peinture ne doit pas être trop liquide mais pas pâteuse non plus.
J'ai fait quelques retouches avec le bleu foncé.
D'une part car avec le clair car j'ai trembloté ou dépassé.
D'autre part les zones qui me paraissaient trop claires. (c'est une question de gout)
Les photos :
FLECHES ROUGES : Eclaircissements
FLECHES JAUNES : Retouches foncées à faire.
 

LE CROQUIS


Je regrette d'avoir choisi ces figurines pour le tuto. J'aurai du en prendre de neuves, de meilleures qualités.
La suite concernera la peinture des yeux, dorures et autre détails.
Nota, j'essaie toujours de peindre une figurine de haut en bas.
Cela s'explique par le fait que je tiens la figurine au plus prés et que des contacts se font avec ma main avec possible altérations.
Re nota, il s'agit de figurines destinées à être jouées, manipulées, abîmées, vues d'en haut. Ce qu'on appelle "table top"
Merci de votre assiduité, y aura des bons points et ptet des images au plus intéressés :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

J'attends les nyeux et la dorure avec impatience, veux voir comme qu'on fait pour mes SMC et Kharadron Overlords futurs  :cool:

Me demande si, quand la couleur le permet, une base B&W serait-elle intéressante. À tester.


ZWUL

#39
Citation de: Xewa'mak le 21 Août 2017 à 12:21:13
Me demande si, quand la couleur le permet, une base B&W serait-elle intéressante. À tester.
B&W c'est quoi t'est ce que c'est?????

Suite :
J'ai fais les yeux.
J'ai réaliser un mélange de brun avec du rouge qui va me servir de base.
Sur la moitié des lentilles, j'ai passé du rouge pur.

J'ai posé une pointe de jaune sur ce rouge.

Puis un petit jus de rouge pur en 2/3 passes

C'est manière d'obtenir un effet de volume et de lumière. Sur certaines figurine j'ai finalisé avec une touche de vernis brillant.
J'ai terminé avec une ligne de brun sur le bas afin de reprendre la forme des lentilles.

Mention : J'utilise systématiquement à minima 2, voir 3 teintes différentes.
Base - clair - ombre
Je laisse rarement une couleur orpheline


Après cela me suis penché sur les teintes métalliques. (Je laisse le NMM aux pro - et puis c'est des fig de jeux)


Dorures : Hormis pour les bordures des spalières, j'ai utilisé un doré foncé (Gehenna's Gold) que j'ai éclairé sur les partie supérieure avec du plus clair (Auric Armor Gold) Ce sont des teintes Citadel. Une autre marque aurait fait l'affaire. Lorsque je peints à l'huile, j'utilise un médium et des pigments.

Argent : Base : humbrol 53 (gun métal)  - lumière : argent - ombre : noir
Nota : Le gun métal, je l'utilise à toutes les sauces, surtout en support de métal. Pour moi c'est un incontournable.
Je le dilue à la térébenthine.



J'ai passé en noir la combinaison sensée être sous l'armure que l'on voit apparaître aux jointures.

J'en suis là. Prochaine étape, les armes, divers équipement, finition des jump pack, les pieds,  décalco, weathering et vernis mat.

Je ferais un récapitulatifs des teintes utilisées en base - ombre - lumière.

Je suis vraiment pas cotent du choix des figurines. Ce sont des pièces d'occasions!!!!!!! Elles sont déformées et empâtées à certains endroits.
Je ferais un détail, moins explicite, des Primaris que je suis en train de monter.

NDLR (aucun Space Marine n'a été blessé durant la réalisation du documentaire)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire