• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fibre optique

Démarré par freed, 25 Juillet 2017 à 09:30:04

« précédent - suivant »

freed

Salut !

Je vais avoir besoin de fibre optique très rapidement (au minimum 500m) sachant qu'il y a pas mal d'offre sur le net et que je n'y connais pas grand chose voilà les questions :

Qui serait intéressée pour un achat en quantité à partager ?
Qui pourrais m'aiguiller sur le type de fibre / ou / comment / quantité / rapport qualité prix etc...?

Il me semble que de la 0.25 c'est bien mais?

Merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Salut Freed, je ne pourrai t'aider la dessus....Contact GG ou X directement...sinon je me rencarde souvent chez Conrad... mais pour la participation/ partage / finance dis moi quoi.... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Le moins chère que j'ai trouvé c'est sur ebay. La 0.25 le problème c'est pour percer les trous... les forets de 0.25 c'est très très très fragile. Et il faut pouvoir les tenirs. A moins d'avoir des forets avec un corp plus gros...  comme ça

   

C'est justement un 0.25. J'ai pas réussi a percer un seul trous avec. J'en avais 3 et ils ont tous cassé directe. J'ai finalement percé avec du 0.5. Depuis j'ai un vrai dremel avec une colonne de perçage. Il faut que je teste avec.

Voila ou j'ai acheté la derniere fois.

http://www.ebay.fr/usr/primeminiatures-co-uk?_trksid=p2057872.m2749.l2754
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Salut !
J'ai pas mal de forêts et l'outil qui va bien...cependant dans le doute je me suis aussi demander si il ne serait pas plus simple / rapide de faire en 0.5.
Sachant que je vais faire 200 trous je vais tenter de me faciliter la tâche !

Pour la machine j'ai aussi un Dremel (le mien c'est un mec donc pas Une ....)  :lol:
La colonne c'est probablement pratique mais pas pour ce que je dois faire..trop de contraintes de forme !

je regarde ton lien !

Aliexpress???? je demande juste les avis !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

jamais passé cde par ce site multi canal et mag malgré les tarifs pratiqués car je bloque sur les types de paiements comme il n'y a pas paypal j'y vais pas...malheureusement...de plus le principe de contrôle des e-commerce me déroute....mais  "il y a un moyen de payer par Paypal sur Aliexpress. Mais ce n'est pas un moyen officiel. Il inclus donc une certaine part de risque." mais autre point de vue https://alixblog.com/fr/aliexpress-accepte-paypal/
voili voilou
Biz....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Jamais tester aliexpress. Et mon dremel c'est aussi un mec.  :decoupe:  :lol:

Pour percer a 0.25 la colonne est indispensable. A main levé c'est juste impossible. Si tu penche légèrement pendant le perçage tu casse la meche directe. Il faut aussi que le foret tourne bien rond. Avec le 0.5 c'est nettement plus solide.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Ouais, est-ce que tu as vraiment besoin de qq chose d'aussi fin que du 0,25 ?

Sinon, perso je me suis toujours fourni sur ebay, sauf pour une bobine en 0.5 que j'avais pris sur Conrad.

Je sais qu'il existe des sites dédiés à la fibre optique mais je n'ai jamais testé. A voir pour la qualité si ça peut changer qq chose.
 

Glukgluk

Sachant que tu as 200 trous a faire, fait attention que le plastique ne forme pas un bobine autour du foret car parfois il arrive que la bobine finisse par bourré contre le plastique et le fait fondre. Résultat un gros cratère bien degueulasse. Je sais pas si je me fais bien comprendre. En tous cas nettoye ton foret régulièrement et ne tourne pas trop vite pour ne pas fondre le plastique.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Effectivement le plastique s'enroule autour du foret assez vite !
Je nettoie souvent en fonction et cela étant c'est de la résine que je perce......mais c'est pareil !
J'opte pour le 0.5
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

J'ai jamais travaillé de resine. Ya le même problème de cratère que avec le plastique quand ya du bourage foret? J'imaginais que la resine faisait de la poussière plus que des copeaux. C'est pas le cas?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Alors oui et non.....

Logiquement tu auras de la poussière ou un truc similaire mais si tu travailles sur de l'épais tu auras sensiblement le même soucis qu'avec le plastique !
Par contre le perçage de la résine peut-être plus long........et plus délicat !
Mais je ne suis pas expert !

j'ai vu de la fibre optique 0.5 à 70€ les 5000m je pense que c'est suffisant !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Helix6187

Tu peux aussi regarder dans les gifi ou autres type de magasin à bas prix pour les lampes à fibre optique.

J'en achète régulièrement chez dollarama pour une misère et je récupère 10/12m de fibre de 0.5 à peu près à chaque fois (et trois led rgb avec un système d'allumage aléatoire).
Le seul inconvénient c'est que la fibre est prédécoupé en longueur de 30cm. Sur un gros Star destroyer genre Randy cooper ça pourrais être problématique mais pas pour le reste.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Salut Helix !
Le soucis c'est que c'est pour le SSD  :lol: et après le Faucon au 1/72..........du coup par 30cm c'est vite pénible !

je continu mes recherches
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

J'ai acheté des packs de fibre pour mon SSD Anigrand chez lui  ;) !

http://stores.cafr.ebay.ca/me80wholesalefiberopticfiber/

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher de mon coté sans avoir à prendre un rouleau complet. Il rembourse le trop perçu en frais de port également une fois le paquet expédié.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire