• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

British universal carrier MkII "terminé"

Démarré par nakwal, 05 Février 2017 à 14:41:09

« précédent - suivant »

nakwal

Ma seconde maquette commencée en octobre 2016, marque Tamyia (un vrai plaisir , comme du Lego ...)


un véhicule de reconnaissance au 1/35
http://www.net-maquettes.com/fr/pictures/bren-gun-carrier-walk/

et voilà où j'en suis :





Les photos de près ne pardonnent rien  :'( , il me reste à faire quelques retouches de peintures sur les armes, sur les caisses à l'intérieur puis une bonne couche de vernis , la figurine de l'opérateur radio  et à me bouger le c_l pour mettre un diorama sous les chenilles de la bestiole et enfin à faire des photos correctes avec une belle lumière ...
 

Bouq'

#1
le vieillissement est superbe !
Bravo Barry Nakwal !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

 :aplausos:

comment tu as fais l'effet rouille à l'avant?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

nakwal

Merci pour vos encouragements , (même si Phil encourage barry  :lol:)

Pour la rouille, j'utilise un petit morceau de mousse de protection que je trempe dans une peinture Mig et je tamponne (en attendant de trouver un compresseur pour mon aérographe ...)
 

Bouq'

Citation de: nakwal le 05 Février 2017 à 17:12:39
(même si Phil encourage barry  :lol:)


:oops:
Non, non...

Citation de: Phil B. le 05 Février 2017 à 16:01:06
le vieillissement est superbe !
Bravo Barry Nakwal !

Excuse-moi Serge !... Mais non, je déconne !
Excuse-moi Xavier !!
:white-flag:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

Citation de: nakwal le 05 Février 2017 à 17:12:39
Pour la rouille, j'utilise un petit morceau de mousse de protection que je trempe dans une peinture Mig et je tamponne (en attendant de trouver un compresseur pour mon aérographe ...)
pas sur qu'avec l'aéro ça fasse mieux ! c'est très bien comme ça ! parfois l'aéro c'est trop "lisse"
 

Glukgluk

Citation de: nakwal le 05 Février 2017 à 17:12:39
Pour la rouille, j'utilise un petit morceau de mousse de protection que je trempe dans une peinture Mig et je tamponne (en attendant de trouver un compresseur pour mon aérographe ...)

Change rien c'est parfait! Je pense pas non plus que l'aero sera mieux. La c'est vraiment réaliste je trouve  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

nakwal

Merci à tous , ok je garde cette technique  :number1:
 

nakwal

l'avancée d'hier , en fouillant dans le garage, j'ai enfin trouvé un cadre de la bonne dimension pour faire un diorama avec ce véhicule



j'ai texturé un morceau de polystyrène et collé sur la plaque de verre, pour faire le sol j'ai utilisé de l'enduit de lissage (un fond de paquet qui traînait aussi dans le garage)
Le mode d'emploi d'emploi dit qu'on peut travailler l'enduit pendant 8 h mais quand j'ai voulu travailler/sculpter la surface au bout de 6h c'était déjà sec  :fache: , je le saurai pour la prochaine fois .



J'ai commencé la peinture de la figurine de l'opérateur radio


même si lorsque la figurine est en place on ne verra que son casque et son dos  :lol:


A vos commentaires les amis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Polystyrène et vielle enduit ... ça me rappelle des souvenirs ...
tu peux encore tailler peut-être, à la scie, à la lime et tu repasses un deuxième enduit ? ça m'arrive de le faire sans hésitation, jusqu'à avoir la forme que je veux.
 

nakwal

Merci les gars ! je vais essayé un coup de grosse lime pour atténuer ce côté trop lisse , ensuite un coup de vernis et un coup de bombe ...
 

nakwal

Suite et fin











je voulais mettre les deux autres figurines (conducteur et mitrailleur ) mais maintenant que le blindé est monté c'est impossible  :fache:

(je le saurai pour le prochain)
 

Bouq'

Bravo car il est déjà bien sympa comme ça !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

nakwal

Merci à tous

Citation de: Glukgluk le 19 Mars 2017 à 11:31:41
Bein dit donc t'a pas traîné!  :aplausos:
6 mois depuis le début du montage ... et 15 jours pour le diorama en me concentrant sur ce seul projet, je vais essayer de démarrer moins de choses en même temps ...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire