• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Junkers Ju-52 "Milka" ( Italeri et Karaya au 1/72 )

Démarré par Soclakit86, 13 Janvier 2017 à 20:13:21

« précédent - suivant »

Soclakit86

Salut tout le monde;

histoire de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, voici donc la présentation de mon montage avion pour le GB 1/72 du forum Warpaint.net:




Comme vous l'avez surement compris, il s'agira donc du Junkers Ju-52 de Ju Air (en Suisse) plus précisément le  HB-HOS qui porta les couleurs de la célèbre marque de chocolat "Milka" avec son aussi célèbre vache sur la dérive ( désolé , ils n'ont pas mis les marmottes car elles ont le mal des transports   :0017: )

Je vais partir de la maquette Italeri (réf 150) plus précisément du reboitage de 2011 la décoration provient quand à elle de la planche de chez Karaya (réf D7209)



La planche de décals n'a pas été évidente à trouver, mais j'ai enfin réussis à mettre la main dessus en passant directement par Karaya  : Yahoo !:
Cela mettra de la couleur sur mon stand lors des expos .

Ce kit est un reboitage de la maquette sortie en 1995 :


Celui-ci étant lui même issus d'un kit datant de 1977 sous la marque Italerei :


Le moule a part la suite été vu sous les marques Italeri, Revell

L'ouvre boite de la maquette Italeri réf 150:

La maquette se compose de trois grappes de plastique gris et une  transparente .
Le niveau de détails est correct si l'on tient compte de l'âge du kit.
Le revêtement en tôle ondulée est bien représenté sur les faces extérieurs, mais l'intérieur reste lisse  (eh oui c'est pas du Zoukei Mura   )
et vu le peu qui restera visible à la fin du montage je ne vais pas me prendre le choux à refaire tout l'intérieur 




Les décals que je n'utiliserai pas pour ce montage proposent 4 décorations :

_ 1 de Ju-Air en 2009 le A-702 / HB-HOT
_ 1 de la compagnie Aéroflot le L64 à Ashkhabad au Turkmenistan en 1947
_ Le Junkers Ju 52 / 3m D-AQIT "Major Dincklage" est le Werknummer 5112 (Stammkennzeichen DD + MG), , faisait parti du Regierungsstaffel (escadron gouvernemental).
En 1936, il était l'aéronef personnel du Dr Robert Ley, qui avait été nommé "Reichsorganisationsleiter" du NSDAP (responsable de l'organisation du parti) en Décembre 1932
puis "Führer" du Front allemand du travail (Deutsche Arbeitsfront, DAF) en Mai 1933 par Hitler.

_ Le Junkers Ju 52/3m D-ABIK "Manfred von Richthofen "est le Werknummer 4069, qui entra en service en Avril 1935 et a été le troisième avion personnel d'Hermann Göring jusqu'en 1936 .

Le Reichsmarschall Hermann Göring utilisa successivement, 3 Ju 52 comme avion V.I.P, peint en rouge/blanc et nommé "Manfred von Richthofen".
La couleur rouge a été choisie comme hommage à M. v. Richthofen, qui était son camarade pendant la première guerre mondiale.
Les avions étaient la propriété de Lufthansa et exploités par le RLM-Flugbereitschaft

La décoration du D-ABIK est fausse, elle devrait porter le nom "Manfred von Richthofen I "de plus l'avion était en rouge et blanc.

Le "Manfred von Richthofen" ( W.Nr. 4022) fit son premier vol le 26 Juillet 1933.
Il portait l'immatriculation D-2527, les couleurs de la Lufthansa ainsi que les trois couleurs nationale sur la dérive .
Puis en 1934 il reçu l'immatriculation D-AGUK et fut le premier des Ju-52 rouge et blanc qu'utilisa Göring.
En 1935 il fut rendu à la Lufthansa et reçut le nom de baptême " Kurt Wolff " ainsi que les couleurs de celle-ci.





Le planche de chez Karaya:



L'emballage d'un tablette pour avoir la teinte si particulière de cet avion:





@+mathieu
Pour mettre en valeur vos chefs d'œuvres
--> http://soclakit86.jimdo.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Bouq'

Sympa aussi celui-ci dis donc !

C'est pas désagréable de voir des montages d'autres "univers"
je vais même avoir envie de m'y mettre si ça continue... ;)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Soclakit86

Jief

 :Panneau-Merci: pour cette présentation !
je suis toujours impressionné par les renseignements historiques et documentaires ... bravo !
et ça va être un joli montage  ;D on l'aime tellement cette si célèbre vache (et c'est pas parce que je suis dans le Limousin  ;) )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Soclakit86

Soclakit86

#3
Salut tout le monde;

de façon à pouvoir calculer la taille de la vitrine qui recevra la tante Ju , j'ai assemblé les ailes et les stabilisateurs horizontaux à chaque demi fuselage.







Au 1/72 la tantine fait 26,3 cm X 40,6 cm 

Ce qui me fera une vitrine cloche , avec un socle à bordure de 45 mm aspect fonte , d'un volume utile de 400 x 300 x 150 mm .

@+mathieu
Pour mettre en valeur vos chefs d'œuvres
--> http://soclakit86.jimdo.com/
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Soclakit86

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Soclakit86

Bouq'

L'"ouvre-boite"... voilà une expression qui vient de JC Carbonel non ?

Je viens de relire ta revue de kit qui est juste excellente ! Historique, précise, imagée. tout y est !
Merci Mathieu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Soclakit86

Soclakit86

Salut;

Citation de: Phil B. le 17 Janvier 2017 à 12:32:36
L'"ouvre-boite"... voilà une expression qui vient de JC Carbonel non ?

Je viens de relire ta revue de kit qui est juste excellente ! Historique, précise, imagée. tout y est !
Merci Mathieu

Je ne sais pas si l'expression vient vraiment de lui, mais c'est en effet le titre d'une des rubrique de modelstories --> http://modelstories.free.fr/

@+mathieu
Pour mettre en valeur vos chefs d'œuvres
--> http://soclakit86.jimdo.com/
 

Zarlon

Beau projet sur ce Junkers  :number1: :number1:
La déco est vraiment original et à la fois superbe !!!!!
Bonne continuation à toi !!
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Soclakit86


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire