• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50

Démarré par Glukgluk, 28 Décembre 2016 à 10:18:15

« précédent - suivant »

Glukgluk

Ya surement un truc que je dois mal faire. je vais refaire des tests.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Pareil que le collègue.
Toujours tester sa fibre avant de la poser.
Vérifier l'alignement entre la source de lumière et la fibre
 

leup

#62
Une petite vidéo sympa où on voit de la fibre 0,25mm

! No longer available
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Pascal

HiCksS

Bon courage camarde... dans le domaine !!! ji connais rien  ;)
 

Glukgluk

En fait je test avec le flash de mon téléphone collé sur une extrémité de la fibre  pour voir si j'ai de la lumière qui sort de l'autre coté. C'est justement pour vérifier que tous fonctionne bien avant de tout coller dans un manchon... C'est bon pour la fibre de 0.25 et pas pour la fibre de 0.5mm.  :fache:

Pour les réacteurs ça va être difficile de rattraper car la pièce ou est le point lumineux et au fond du réacteur et je les ai collé. Pour le tableau de bord c'est encore plus compliqué car je l'ai rempli de colle. Mais pour les turbines je peux peut être encore faire quelque chose. Je n'ai encore pas complètement fermé le vaisseau. Si jamais la fibre de 0.5mm me prend trop la tète je pense repercé un peu plus gros et utiliser de la fibre de 0.8mm que je commanderai. Il restera donc que les point clignotant de 0.25mm sur le tableau de bord et les grilles et turbines qui seront éclairé. Tempi pour les réacteurs a moins que j'arrive à les repercé aussi en place.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#65
Bon bein finalement j'ai réussi à décoller les réacteurs et a ramollir la colle bois avec de l'eau pour le tableau de bord et les turbines. Donc j'ai réussi a enlevé la fibre de mauvaise qualité. La nouvelle que j'ai commandé est bien meilleur! elle est plus souple rien que de l'orienté face a la lumière de la fenêtre quand il y a du soleil suffit à éclairer l'autre extrémité. Comme pour la 0.25mm  :number1:

Finalement j'ai passé le pilote au glanzer car j'ai acheté des couleurs pour le camo woodland et c'est donc plus le même vert.

Pilote 1er version


J'ai du J.A Green (XF-13 Tamiya), du Nato Brown (XF-68 Tamiya) et du noir. En revanche il me manque une couleur. Le jaune claire sur cette image.


Il me faut quoi d'après vous en référence Tamiya?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal1383

 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#68
Les dernières avancées suite a ce long week end de 3 jours. Eclairage des grilles moteur en partie supérieur.

J'ai d'abord peint la partie supérieur en J.A Green (XF-13 Tamiya couleur de base de mon camouflage) pour avoir les grilles moteur déjà peinte et pour pouvoir les masquer pour la suite de la peinture. J'ai bouché les grilles avec un carré de papier calque collé par l'intérieur pour que les leds ne soient pas visible de l'extérieur et j'ai fait des genres de boites à lumière avec du mastique epoxy pour contenir les leds.

La boite a lumière.

Le mastique utilisé

Une des boites à lumière en place sur les grilles bouché au papier calque.

Les 3 boites à lumière en place et début du câblage

Câblage terminé
non ce n'est pas tiré d'un episode de MacGyver ou Angus (oui MacGyver ne s'appel pas Mac mais Angus  ;) ) désamorce une bombe artisanal de Murdoc  ;D

Et voila un aperçu une fois en fonction.

Il me reste a connecter la fibre optique des reacteurs et des turbines a la led rouge qui est déjà câblé

Peindre les tableau de bord

Ajouter des leds sur les modules clignotants pour les fibres du cockpit.

Re-peinture du pilote

Et enfin peinture du camouflage.

Bref encore un peu de taf quand même.

Je cherche un logiciel très très simple et gratuit pour faire un schéma électrique et détailler le câblage que j'ai fais. Si quelqu'un connais quelque chose  :Merci:... J'ai testé AutoCAD Electrical 2018 mais je trouve pas l'icone des résistances  ::)... Le logiciel est malheureusement trop lourd d'utilisation.
:yodalaser:











Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :number1:  bien vu l'idée de la "boite à lumière"

là c'est très prometteur !!!!   hâte de voir la suite !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

leup

Ah, on sent que monsieur a passé un pallier et qu'il commence à s'amuser avec les leds !  :mechattitude:

L'éclairage semble déjà très bon avec les boites à lumière. Pour info, en général, je peins en noir et/ou je tapisse d'aluminium pour que la lumière soit encore plus "diffuse". Le coup du calque c'est très bien aussi quand tu veux éviter de trop voir la led. En tout cas, je retiendrais l'idée de la boite à lumière en mastic, ça peut resservir ! :)

Un conseil, fait très attention à la colle que tu utilises. Notamment quand tu vas coller les morceaux entre eux. J'utilise de la colle Tamiya qui agit par capilarité, et une fois elle s'est insinuée jusqu'à de la fibre proche. Ce qui la rendue cassante et évidemment, ça a cassé. Foutant tout le boulot en l'air.

:aplausos: :aplausos: à toi !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci tous le monde. Moi aussi j'ai hâte de voir la suite  ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

j'suis fan!!!  :number1:

Citation de: leup le 09 Mai 2017 à 07:42:37
Ah, on sent que monsieur a passé un pallier et qu'il commence à s'amuser avec les leds !

:+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

Citation de: Glukgluk le 09 Mai 2017 à 10:34:08
Merci tous le monde. Moi aussi j'ai hâte de voir la suite  ;D

vive la charité  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Denis simon

intéressant comme projet un peut compliquer pour moi mais sympa ton vaisseau 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

belle option Gluk' !
Courageux et bien joué...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Maigre avancé des derniers jours pour cause de très très beau temps...
Je poste des photos en attendant que la colle seche.

Je bataille toujours pour la fixation du fagot de fibre sur la led.

J'ai fait un plat sur la led au dremel.

[smg id=3007 type=full]

J'ai essayé de faire un montage avec une paille en plastique (un peu trop grosse en Ø), de la pate a fixe et de la colle blanche mais ce n'est pas très concluent.

[smg id=3151 type=full]
[smg id=3152 type=full]

Depuis j'ai appris que la colle cyano pouvait parfaitement coller la fibre sans l'abîmer et j'ai trouver de la paille plus petite.

[smg id=3155 type=full]

J'attend que ce soit sec et j'enrobe le tout dans du mastique epoxy pour solidifier l'ensemble et ne pas casser la connexion pendant les manipulations.

Entre temps j'ai viré les borniers des modules clignotant et soudé directement les fils sur le circuit pour gagner de la place.

[smg id=3156 type=full]

Enfin voila un aperçu du tableau de bord peint comme je pouvais  ::)

[smg id=3153 type=full]
[smg id=3154 type=full]

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

faut être électricien pour si retrouver dans tout ce câblage  ;) jpourais jamais passé le cap enfin bon, Je m'installe, ça promet d'être un beau bébé  :number1:
 

leup

Perso je suis pas électricien, même pas très doué pour ça à vrai dire, mais c'est vraiment un truc qui me plait d'installer mes fibres, percer mes petits trouver, essayer de trouver des solutions à des problèmes. Et quand ça marche, ça fait plaisir :)

Bravo en tout cas !

Pour la cyano, tu utilises de la super glue de base ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire