• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

MaK "Großer Hund" 1/20 FINI

Démarré par freed, 20 Décembre 2016 à 13:08:15

« précédent - suivant »

HiCksS

 

freed


La suite du "truc" le dio avance pas trop mal !
J'ai passé une sous couche en bombe mais elle a partiellement explosé........
Bref je vais jouer de l'aérographe pour débuter le dio
Dans le même temps j'attaquerai la patine (à l'huile) du Hund !
La suite bientôt






Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

leup

Il va trop vite ! Très sympa !
N'hésites pas à nous en rajouter niveau photos et explications ;) ça compte pour le concours aussi :p
 

Bouq'

Citation de: leup le 05 Février 2017 à 17:37:05
N'hésites pas à nous en rajouter niveau photos et explications ;) ça compte pour le concours aussi :p
Tout à fait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

freed

Salut !

Bon o je passe plus de temps au taf et à raconter des conneries sur le forum.....mais des fois je monte des kits.

Bref j'ai repris le BB à son papa !
Changement radical de décor (cause déménagement imminent et planning taf chargé) !
Donc on part sur un "marais" ou un truc du style !

J'ai une fâcheuse tendance à détruire mes kits   :oops: :oops:


Donc voilou voilou !
Sachant que je fait aussi 2 figurines en parallèle suite à un défi d'un pote......j'alterne les 2 


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

C'est quoi le rose?  Du polystyrène?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Citation de: Glukgluk le 11 Avril 2017 à 20:48:30
C'est quoi le rose?  Du polystyrène?

Polystyrène extrudé !

Un vieux cadre Suédois et de la colle à bois !
J'ai bien "détruit" le polystyrène afin d'avoir une base bien irrégulière 
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

HiCksS

félicitations pour cette très très belle réussite... de la ''casse'' comme j'aime  :number1:
 

freed

Merci merci !

J'ai bossé à l'atelier aujourd'hui et ce soir un peu de préparation et surtout mise en place du "plan" du dio afin de ne pas partir sur une idée pas fini !

Voilà le matos :




La suite demain soir
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

Ah, les touffes sont de sorties :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Laurent
 

diogene

C'est fin :lol:  pour le marais tu vas faire ça a la resine?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Citation de: diogene le 14 Avril 2017 à 07:41:37
C'est fin :lol:  pour le marais tu vas faire ça a la resine?


Le Loule est un délicat !

Pour la méthode je vous détaille ça dans la matinée : une sorte de petit tuto à mon modeste niveau ! :white-flag:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

freed

Salut !

Alors d'abord la suite :

Mélange de colle à bois et d'eau 60/40 afin de déposer une "couche étanche" avant de structurer le dio.
Si je ne procède pas comme ceci, mes flocages risque de "pomper" ma résine.
Il est possible de faire avec du plâtre mais c'est moins fluide pour les creux et alourdi le dio.

Sachant que j'ai creusé dans le polystyrène "en gros" je dois par conséquent combler les creux qui seront visible une fois le modèle mis en place !
Je prend donc des morceaux de coton de je trempe dans mon mélange de colle à bois et que j'essore avant mise en place.
L'avantage c'est que le coton épouse parfaitement le décor tout en comblant les vides.

Je pose régulièrement la pièce afin de voir si l'ensemble sera cohérent une fois terminé .
Une fois terminé (photo3)

Ensuite je dépose de ci delà quelques "racines" et des petits cailloux afin d'avoir le fond de mon "marécage".
Une fois l'ensemble sec (dans environ 24h) je vais débuter la phase de peinture du fond de mon marais (la phase la plus longue) suivra le placement d'éléments tels que mousse et flocages divers.






Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

freed

Bon !

A partir de là mon sol n'étant pas vraiment régulier il me faut faire mon "fond" de marécage !
Je précise que j'ai utilisé un vieux dio existant ce qui me complique la tache car ma base doit être transformé au fur et à mesure que j'avance !

Parenthèse faite voila la suite !


Mélange de colle à bois et d'eau et de litière pour rongeurs (très fine), auquel je rajoute du H52 Gunze (Olive drab) !
Tartinage du dio avec remplissage des espaces !
Début de placement des éléments tels que : troncs / grosses racines / cailloux etc....

je laisse au séchage environ 24h à thermostat 16° ......


Je commence le travail sur les feuillages (ce sera 2 types de plantes pour aquarium en plastique et représentant assez bien une jungle ou équivalent) 








La suite s'étalera comme suit :

- peinture de la base et drybrush et autres effets de teintes
- placement de la végétation (une fois celle-ci terminé)
- placement d'autres éléments de décors (arbres?)
- placement du grosser hund
- patine du grosser hund
- etc.....




Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Bien élaborée ta technique de réalisation du sol
Merci pour les explications Copain !

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

 :aplausos: cool ! j'observe avec attention, j'ai aussi un projet de marrais  :Merci:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Salut !
J'ai décidé qu'un arbre pousserai pendant la nuit sur mon dio.....du coup je pars dans la confection d'un arbre de type "bayou" !

Mais d'abord voila quelques matériels pour agrémenter mon dio :
Le truc vert va sécher et devenir jaune une fois sec je vais le repeindre de la même teinte qu'à l'origine, la forme de chaque petit "pics" est intéressante pour de petites touches de ci delà.
La mousse quand à elle servira également par petites touches.



Donc pour l'arbre :

Une base de tronc .
quelques petits rondins découpés en biais afin de représenter la base du tronc.
Je contre perce et colle à la cyano.

Je vais utiliser de la fimo (séchage à l'air) pour combler l'espace de la base du tronc.

une fois sec :
- mise en place des branches par contre perçage.
- fabrication des "feuillages".
- fabrication de la "mousse qui pend" le Lichen.
- structurer le tronc par gravure.
- peinture


Le matos :


Le résultat :


Lors de la découpe on conserve la sciure car elle servira de remplissage des petits trous restant.


Voilà ce à quoi l'arbre devra ressembler


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Salut les amis !

Donc voilà un peu de matos en plus qui servira à agrémenter mon dio !



Voilà mon arbre :
Donc certains observateurs auront constatés que j'ai recommencé mon arbre avec un truc plus approprié !
Donc même construction de la base et rajout des branches (même essence ...du thym) que je découpe en petit bout et hop je perce et je colle.

Demain c'est taf donc la suite le soir avec la pate à modeler pour texturer et combler les creux (tronc / racines / bases des branches)!





J'ai mis l'arbre en "scène" afin de voir si c'est cohérent avec la taille du dio dans son ensemble et bien sur le robot (qui semble bien diminué et triste)  :lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire