• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT Star Wars Miniatures wizards of the coast

Démarré par Glukgluk, 16 Octobre 2016 à 16:58:57

« précédent - suivant »

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 07 Décembre 2016 à 17:35:00
J'aimerais utiliser la technique du bicarbonate pour faire de la neige mais apparemment avec le temps le bicarbonate peut jaunir. J'ai vue sur certain site qu'il est possible d'ajouter de la peinture blanche pour éviter le jaunissement.

Je comprend pas comment ça marche. C'est seulement le mélange colle bicarbo qui jaunis ou est ce que le bicarbo soupoudré sur le mélange pour donner l'effet poudreuse jaunis aussi?

Bonsoir Glukgluk !!!
J'ai parcourus les deux pages de ton poste , et tu fais un travail formidable sur ce dio  :aplausos: :aplausos: !
L'aspect des congères de glace ou neige , font plus réaliste sur tes dernières photos !!!
Pour ce qui est du bicarbonate ?
Oui tu peux ajouté de la peinture blanche à ton mélange  colle blanche / bicarbonate et ceux pour une bonne raison , c'est que la colle , une fois sèche , est transparente et c'est cela qui fait que l'effet blanc tant rechercher , n'est pas au rendez vous ( d'où la peinture blanche  ^-^ ) !!!
Mais n'oublie pas de saupoudré du bicarbonate sur ta scène avant que la colle ne prenne !!!
 

Glukgluk

Merci zarlon. Donc avec de la peinture blanche dans le mélange ça ne devrait pas jaunir?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Citation de: Glukgluk le 15 Décembre 2016 à 06:20:01
Merci zarlon. Donc avec de la peinture blanche dans le mélange ça ne devrait pas jaunir?

De rien Glukgluk  :0088:!!

C'est exactement ça  ( ajout de peinture acrylique bien sûre  :P:)) !
Ils y en n'a aussi  qui vernissent l'ensemble pour plus de protection !!!

A+ tard et vivement la suite de ton projet !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ésquisse31

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

#24
Merci a tous

Me revoila pour la suite du socle

Apres un peu d'enduit de rebouchage pour reboucher les fentes


Texturage avec de l'enduit de rebouchage bien liquide mélangé avec un peu de colle blanche et du sable le tout étale avec un pinceau brosse. Mon sable était un peu gros, j'aurais dû le tamiser. pour compensé mon erreur, après séchage, j'ai repassé une 2eme couche d'enduit bien liquide sans sable toujours au pinceau brosse.


Ensuite la mise en couleur

Pour commencé j'ai essayé de réaliser un ombrage


Ensuite j'ai passé une couche de marron/orange plus ou moins foncé en cherchant à obtenir la couleur de la terre mais après réflexion je trouvais que la couleur terre ne correspondait pas tellement à l'environnement enneigé. De plus ma couleur terre n'était pas très réussi, on avait l'impression d'être dans "seul sur mars"  ;D


Encore une fois j'ai essayé de rattraper ma connerie avec des jus bien foncé




Pour finir pratiquement noir granite


Ensuite brossage a sec avec du blanc givre


Pour un environnement enneigé il me faut des glaçons. Pour en fabriquer j'ai utilisé un gel medium très épais qui devient transparent au séchage de marque liquitex que j'ai trouvé au rayon loisir créatif d'un Mr bricolage pas loin de chez moi.


J'ai fait des petites traîné sur une plaque en verre (une vitre quoi  ^-^ ) avec une lame de cutter et j'ai laissé sécher avant de les décoller avec la lame.



Pour faire des glaçon il est aussi possible d'utiliser un pistolet à colle ou du silicone. Une autre solution consiste à faire fondre de la grappe transparente et de tiré dessus avec une petite pince pour lui donné la forme d'un glaçon.

J'ai ensuite collé les glaçons sur le socles avec le liquitex que j'ai utilisé comme colle.

Pour la neige j'ai finalement utilisé la technique du bicarbonate (pq c'est ce que j'avais sous la main en grosse quantité ) que j'ai mélangé avec de l'eau, de la colle blanche et de la peinture blanche. j'ai étalé avec une petite spatule puis j'ai soupoudré une neige synthétique woodlandscenics que j'avais acheté lors de ma visite dans un magasin de modélisme ferroviaire pas loin de chez moi. J'aurais très bien pu utiliser du bicarbonate, de la fécule de pomme de terre, de la poudre de verre, de la silice, de la poudre de marbre...





J'ai ensuite passé une légère couche de laque à cheveux avec paillettes de très loin pour faire briller sans avoir de petites taches noir dû aux paillettes.

Voila pour aujourd'hui. A bientôt pour la reprise de la peinture des tourelles et le weathering des tourelles et du AT-AT








Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

phenixlancien

#25
C'est tout simplement magnifique  :aplausos:.

Les textures et les effets de peinture rendent l'ensemble homogène. On a presque l'impression de ressentir le froid de la banquise...  ;)

Je suis impatient de voir l'intégration de l'AT-AT dans cet environnement arctique digne de Hoth.
Phenixlancien
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ésquisse31

Il fait froid dans cette pièce!! bravo jolie travaille.
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Alors là mon Gluk', tu me coupes le souffle !

Ton décor est magnifique et le coup des glaçons, c'est juste génial !

Bravo !!!!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

 :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

voila deux nouvelles photos avec le AT-AT et les tourelles en position



En revanche c'est quand même fragile. J'ai esquinté un bord en déplaçant le socles  :-\ pas trop grave mais va falloir faire attention.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ésquisse31

#32
Il aurai fallu renforcer les coter soit avec du calendrier ou du contreplaquer de 5mm mais je te le dit j'adore ton rendue.
 

Glukgluk

le top serait de faire un cube en verre pour protéger la neige. Mais je sais pas qui il faut voir pour ce genre de truc. C'est la neige qui est fragile. La couche est resté molle donc si on effleure sans faire exprès on a vite fait de décollé un bloc. J'ai de la colle en bombe mais j'ose pas en mettre de peur qu'elle jaunisse avec le temps.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

il faudrait effectivement "coffrer" les parties hautes puis, soit faire faire une vitrine sur mesure autour, soit encadrer la base du dio avec une bordure ; histoire d'avoir une prise pour le manipuler
dans ce genre :






sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

il ya déjà une petite bordure, j'ai utilisé un cadre photo. C'est le bord marron sur les photos. C'est juste qu'il ne faut pas riper et toucher la neige sans faire gaffe

J'ai fait une demande de prix ici http://www.blox.fr/content/35-blox-les-capots

j'ai regardé vite fait le prix des vitrines en verre est c'est même pas la peine 250€ pour une vitrine 300x300mm moi le dio fait 495x390 hauteur 400mm...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Ouaip, c'est sûr que vu la taille, c'est compliqué ! Sinon faire un socle qui "remonte" tout autour, sur genre 4/5 cm de haut.
 

Glukgluk

A oui je vois ce que tu veux dire. Faire un rebord plus haut que la neige. J'ai peur que ce soit pas super jolie avec un rebord qui depasse en hauteur que devant. C'est pour le raccord sur la montagne de derrière... je vais voir le prix des capot en plexi et si c'est trop chere j'envisagerai une rebord plus haut. Apparemment ya les capots avec plaques vissée qui devrait pas être trop chère.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Je l'espère pour toi ! Sinon tu peux aussi tenter d'en faire un toi-même en plexiglas genre, et amovible pour mettre le dio à l'abri tout en ayant la possibilité de le mettre en mode "expo".
 

damned81

Moi je trouve sympa que la neige déborde du cadre, question de goût.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire