• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Imprimante 3D

Démarré par Ernest, 15 Novembre 2018 à 08:28:29

« précédent - suivant »

Jief

Citation de: Glukgluk le 19 Mars 2019 à 20:04:29
En revanche j'espère que tu as prévu un endrois qui va bien pour l'installer car la resine sent tres tres fort et tres tres mauvais... pas moyen de l'utiliser dans l'appartement apparemment. Gant est masque peinture obligatoire pour la manipulation de la résine il paraît.
Je suis averti de ce fait !
Au départ ce sera mon bureau sous le toit, comme j'y suis de manière intermittente, on verra si c'est jouable ! (genre : imprimer pendant mes absences)
sinon ce sera garage, je me suis dors et déja réservé un espace au cas ou ! c'est l'avantage d'habiter dans un trou perdu : on a beaucoup de place pour pas cher ... pour le reste, c'est une autre histoire  :haha:)
 

Glukgluk

Moi aussi je prevois le garage ;D dans un petit placard pour la poussière et avec un petitt chauffage d'appoint pour l'hiver quand il fait froid.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Citation de: Glukgluk le 19 Mars 2019 à 21:20:36
Moi aussi je prevois le garage ;D dans un petit placard pour la poussière et avec un petitt chauffage d'appoint pour l'hiver quand il fait froid.
TOP  :number1:
 

MisterK

Et un de plus avec une Photon  :+1:
Je suis sur que tu vas nous sortir des trucs sympas  :)

Juste au sujet de l'alcool isopropylique, pour ma part je l'ai commandé sur eBay,
(bidon de 5 litres - 29€ - https://www.ebay.fr/itm/ALCOOL-ISOPROPYLIQUE-99-7-5-litres-/273484692184?hash=item3facf53ad8).
Il y en a aussi sur Amazon.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Glukgluk

Jief

  :Merci: pour le lien ! MK !

 

Jief

Salut les printers d'au delà de la galaxie,

voilà : https://www.ebay.fr/itm/283352247198 ATTENTION! il faut sélectionner 1L ou 500 mL !

j'ai commandé 1 litre de résine noire, le tarif me parait raisonnable ! (et je regrette déjà de pas avoir pris 2 bidons)

Seul hic, ils n'ont plus de gris en 1L.
 

Ernest

Désolé, je n'ai pas pris le temps de vous répondre.
Mais les tarifs, vous y êtes. Il n'y aura pas de miracle!

J'ai payé 17€ les 3 litres d'IPA je crois. ça se tiens.
Pour la résine, c'est du tout pareil!
C'est de l'impression qui revient assez chère tout de même.

Commandez des films qui vont dans le fond de la cuve aussi. En fait ça se perce assez vite de truc.

Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: Ernest !

Citation de: Ernest le 21 Mars 2019 à 10:56:21
Commandez des films qui vont dans le fond de la cuve aussi. En fait ça se perce assez vite de truc.

tu peux préciser là ? film ? cuve ?

(je précise que j'ai pas encore reçu la bête, mais en attendant donc je documente un max !)
 

Ernest

Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: encore Ernest !     :number1:

 

Helix6187

#50
De 1 à 5 sont fournis avec la machine selon le package sélectionné, parfois anycubic en mets un de plus en cadeau. A noter que des VAT se vende à coté, ça peut être pratique pour changer de couleur ou optimiser le temps de print sans avoir besoin de nettoyer sa cuve avant.

Tu as FEP shop en europe qui vend du film FEP prédécoupé de l'épaisseur souhaité pour les bécanes les plus répandue.

https://www.fepshop.com/product/fep-sheet/?gclid=CjwKCAjw7MzkBRAGEiwAkOXexOOnanrzDCFyMm7uBx2qUqrk6b5me7pWWDqpSVgGgjaCEGKirDomFxoCR3QQAvD_BwE
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 

Kren

Je me suis aussi laisser tenter par la Photon.
Après juste un essais, je suis déjà impressionné par la qualité du print. Pour moi qui travail essentiellement au 1/72 et 1/144, c'est que du bonheur.

Petite info: si tu es beau et que tu utilises Linux (oui, le pléonasme est voulu ;)), sache que le slicer Anycubic win64 1.3.6 tourne parfaitement sous WINE 3.0
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Cerbere15

Kren, vu qu'on est presque voisin je vais peut-être te sollicité pour quelques impressions, contre monnaie sonnante et trébuchante...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Kren

Citation de: Cerbere15 le 22 Mars 2019 à 08:31:31Kren, vu qu'on est presque voisin

Tu as le "presque" large :haha:

Citation de: Cerbere15 le 22 Mars 2019 à 08:31:31je vais peut-être te sollicité pour quelques impressions, contre monnaie sonnante et trébuchante...

J'ai d'abord 2 problèmes à résoudre:
- comment placer correctement les supports avec le slicer. Le logiciel peut le fait tout seul mais j'ai l'impression que le résultat laisse à désirer si on n'y met pas les doigts. Je crains que ça demande quelques essais. Et pour les SLA, la doc n'est pas pléthorique du tout :(.
- et pour pouvoir justement faire ces essais, il va falloir que j'aménage un coin de l'atelier pour poser l'imprimante. Aménager voulant dire cloisonner et ventiler. Parce qu'on a beau savoir que la résine à une odeur très désagréable, quand on essaye, c'est juste pas possible tellement ça pue. Pas seulement l'imprimante en fonctionnement mais aussi après avec le nettoyage.

Tu pourras de toute façon suivre les évolutions au grès du forum et ainsi voir quand je serai plus ou moins au point.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Jief

 :Merci:à tous !
En attendant ma machine, certains post me rassurent pas ! Mais trop tard ! .... j'ai mis le doigt dans l'engrenage !
Demain je reçois l'alcool, j'ai un mégamasque, des gants .... Et bientôt la printer ...
Les femmes sont géniales, nous avons une toute petite pièce au rez de chaussée, qui nous sert  de débarras : 3m sur 3m, c'est pas mal !
Elle me dit: " pourquoi tu ferais pas ton atelier- labo là ?"
Là je dis ben oui pourquoi pas !!!!!! bravo ! Yapluka !!!!!!!!
 

Helix6187

Citation de: Kren le 22 Mars 2019 à 15:35:10
Et pour les SLA, la doc n'est pas pléthorique du tout :(.


C'est parce qu'il faut chercher pour la technologie DLP (écran lcd), le SLA (faisceau laser avec mirroir galvo) c'est la Moaï ou Form2. Tu trouveras un peu plus d'infos dans la langue de Shakespeare même si il est vrai ça ne cours pas les rues.

Le slicer Chitu est plutôt bon en placement automatique, évite juste les supports Heavy, alterne entre les Medium et Light. Une densité de 25 à 30% est largement suffisante. Tu pourras descendre à 18/20 % une fois que tu aura maîtrisé le placement aux points critiques. Réduit la tailles du point de contact au maximum ça t'éviteras de jouer de la pince, tu pourras briser les supports à la main.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Kren

Kren

 :Merci:

Je viens de télécharger ChituBox (en plus, ça tourne en natif :) ). Reste plus qu'à dégager un peu de place (au moins provisoirement) pour la Photon et je pourrai faire un essais.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire