• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La pin up de l'enfer

Démarré par marcP, 25 Février 2020 à 10:47:01

« précédent - suivant »

marcP

Coucou

Après moult recherches, ma copine a jeter son dévolu sur une pin-up de la marque Andrea miniatures...
Et c'est à cet instant que les enfers se sont abattus sur moi.

Figurine en métal, bien lourde. J'ai tenté de la coller au bi-composant ça n'a pas marché. Après l'avoir mise de côté, j'ai décidé de la reprendre, grattage de la colle, Super glue utilisée le tout colle bien.

Mais des joints à faire, poncer, refaire, poncer, refaire. Un coup de primer et on voit encore les joints que l'on refait, etc ...

Une couche de couleur chair et là c'est encore pire...  :fache: :fache: :fache:

Décapage, joint, ponçage, pimer et... bin là on voit encore plus de défaut (visible sur la photo) je craque...

Donc après discussion avec ma copine, on a décidé dans rester là et d'attaquer la peinture

Après il y a l'histoire du socle...  :pan: :pan:

J'ai commencé les bas

 

Cerbere15

La marque Andréa n'est pas réputer pour la qualité de ses ajustements. Pour l'assemblage personnellement je contre-perce et je tenonne avec du trombone, je colle ensuite à la cyano et normalement ça ne bouge plus.

Bon courage pour la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

damned81

De quoi te plaints tu ?
Ne serait ce pas un message subliminal pour que tu lui achète une paire de bas et de porte-jarretelle ?
:jesors:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

marcP

Citation de: damned81 le 25 Février 2020 à 16:48:22
De quoi te plaints tu ?
Ne serait ce pas un message subliminal pour que tu lui achète une paire de bas et de porte-jarretelle ?
:jesors:

:mdr: :mdr: :mdr: :evil: :evil:

Suite de la peinture de la pin-up de l'enfer

 

Hikaru

Mais elle est déjà très chouette cette pin-up ! :number1:
Peux-tu détailler stp ta méthode pour faire les bas ? Ça rend très bien et je m'en inspirerais bien pour une future figurine.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

marcP

Citation de: Hikaru le 29 Février 2020 à 16:00:38
Mais elle est déjà très chouette cette pin-up ! :number1:
Peux-tu détailler stp ta méthode pour faire les bas ? Ça rend très bien et je m'en inspirerais bien pour une future figurine.

@+

Base chair
Ensuite différents marrons du foncé au plus clair, une pointe chair sur les genoux et repique avec du noir pour le haut des bas et les creux. Le tout avec des peintures ultras diluées
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Poseidon690

Hello,

Le titre de ton post est tout à fait justifié, elle est d'enfer cette pin-up !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

ce n'est pas du tout mon style de pin-up que j'aime en figurine
mais put.. que t'assure en peinture  :aplausos: :aplausos:
les bas sont super réaliste et l'effet de transparence est la
et les carnations sont très bien réaliser
il va vraiment falloir que je travail les peinture de mes figurines moi 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire