• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Help Gros Problème d'après

Démarré par Denis simon, 11 Août 2019 à 13:20:52

« précédent - suivant »

Denis simon

Bonjour à tous
J'ai un problème  et j'aimerais vôtre avis

Mon problème est le suivant 
Quand j'enlève le scotch de masquage j'ai la peinture et la sous couche qui vient avec  le scotch me decape tout jusqu'au plastique

Je vous donne ma façon de faire et vous me dites ou j'ai foiré

Donc après le montage et le mastic  et ponçage des surfaces trop lisse
Je lave mes pièces avec du produit vaisselles  un bon rinçage à l'eau claire
Après 12 heures de séchage
Je passe une sous couche de peinture en bombe gris (bombe de peinture acheter chez  action ) sur la bombe il y a marqué primer acryliques surface de fond
J'attend  12 heurs de séchage 
et je passe ma couleurs blanches gloss en bombe aussi 
J'attend de nouveau 12 heures et je posé mon scotch Tamiya  de masquage  je passe une autre couleur  1 heures après je retiré mon scotch
Et la ma sous couche et ma couleurs  reste collé à mon scotch  Et le plastique ce retrouve à nu
C'est pas la première fois que ça m'arrive j'ai d'abord pensé a la calitėe de plastique mais ça me le fait aussi  avec le plastique  de maquette
Quelqu'un a une idée comment remédier à mon problème 

Merci d'avance  pour votre aide

freed

Salut !

Mon avis : pas de peinture de marque "crotte" en Primer....aucune accroche ! j'ai eu ce soucis et je ne fais mes bases qu'avec de la bombe TAM §

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

marcus

Oui freed a raison il faut prendre un apprêt spécifique pour maquettes  Tam une référence
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Kren

Comme mes condisciples, je dirais Tamiya ou Army Painter ou Gunze (en bombe ou à l'aéro).

Citation de: Denis simon le 11 Août 2019 à 13:20:52J'attend de nouveau 12 heures et je posé mon scotch Tamiya  de masquage  je passe une autre couleur  1 heures après je retiré mon scotch

Avant de poser le scotch, le coller et le décoller 5 ou 6 fois sur ton plan de travail (si scotch Tamiya) et le retirer dès que tu as fini de pulvériser.
Mais surtout la sous-couche à changer, déjà.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

zebulon

comme les confrères,une base de qualité pour pouvoir faire du travail de qualité par la suite

avec la tamiya,j'attends a peine une heure après pulvérisation et c'est parti
 

Bouq'

#5
je suis loin d'être une référence mais avec le primer mat blanc ou gris de chez Action, j'ai pas de soucis moi.
(mais je n'ai pas encore vécu le même cas que toi Denis (apprêt/base/masquage/couleur supplémentaire)

je ne vois pas pourquoi vous incriminez l'apprêt.
Citation de: Denis simon le 11 Août 2019 à 13:20:52Et la ma sous couche et ma couleurs  reste collé à mon scotch  Et le plastique ce retrouve à nu
Ce sont les couches du dessus qui merdent : sois le scotch de masquage, soit la couleur brillante de base !

Pour moi, soit c'est peut-être le blanc brillant que tu as passé qui merdoie, mais je pense surtout à la bande de masquage qui "adhère" trop

L'apprêt, c'est celui-là ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Denis simon

Oui c'est exactement ses bombes de peinture que j'utilise
J'ai rien a leur reprocher a ses bombes le grains est très fin et reccouve plutôt bien


Je vais investir dans des bombes de chez Tamiya
Et voir ci ça marche mieux et je vous tiens au courant

Normandyard

J'utilise également cet apprêt et je n'ai aucun problème.
Alors un scotch de masquage trop adhérent, mais je n'ai jamais rencontré ce problème avec celui de Tamiya ou comme souligné un retrait trop tardif.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire