• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La fabuleuse histoire des 6alactic 6irls et leur racer légendaire ...

Démarré par Jief, 04 Juillet 2019 à 08:15:53

« précédent - suivant »

Jief

Allez HOP ! c'est parti !

Quatre filles,
Quatre copines,
Issues des quatre coins de la Galaxie.

Elles décidèrent de monter une "Team" et de se lancer dans la folle aventure des courses de "Pod-Racers".

Les débuts furent peu glorieux ... finir dans le sable, dans l'eau, ou contre un rocher, et ayant pris soin de s'éjecter une seconde avant l'impact ...

Cependant, à force de persévérance, de rage et de folie, elles commencèrent à finir des courses ...

De saison en saison, elles remontèrent les places, améliorant sans cesse leur racer, gagnant en agilité, jusqu'a ...

jusqu'au jour ou l'une d'entre-elles monta sur un podium !

Elles se firent enfin remarquées, et furent rapidement surnommées les "Galactic Girls" et leur dossard 66, commença à faire parler de lui ...


C'est donc sous ce nom, et ce numéro, définitif, que les filles se préparent aujourd'hui pour une nouvelle compétition ...


... à suivre ...


Alors, voilà, comme l'exige le règlement, voici la photo du top départ :



Je fais parti des "imprimeurs" mais cependant ce sera majoritairement de la récup.
Les boîtes à sel seront ma base des propulseurs,
je récupère des bouts de réacteur du Arc-170 de Star Wars de chez Revell  :decoupe: ça va saigner !
des pièces dejà imprimées,
puis j'utiliserai la conception CAO et l'impression 3D que dans des cas difficiles pour crée des pièces, de jonction, ou finir des formes, et des détails,
Mais je veux pas passer un temps de dingue la dessus !

Mon but, pour ma deuxième participation à un concours Cyber-Mecha, ... est de finir en temps et en heure,  ... cette fois-ci !  :haha:

@+


 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci:

petit début de travaux : découpage en petits morceau des réacteurs d'Arc-170, mais là je me rend compte
que l'échelle est trop petite pour le module que je veux faire : il faut que je trouve autre chose ! je repars fouiller dans les boites,
et redécouvre des pièces inintéressantes
je commence à bricoler :


je colle les premières pièces des propulseurs


Le but est d'obtenir la forme générale rapidement ! car si je valide ce premier essai, il faudra ajuster les pièces et faire un collage définitif,
puis faire des trappes, des détails, etc ...

@+

 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Denis simon

Il avance déjà bien ton projet  :aplausos:
Il faut que je démarre le mien rapidement aussi
Bonne continuation
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

antoineroch

Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Hello,

Ca ressemble beaucoup à l'idée que je me fais des pods de propulsion et ça me conforte donc que c'est bien vers ça que je vais me diriger

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

mplher

christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

zebulon

j'ai hate de voir le pod des soeurs la soif!!

ça commence fort ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :Merci: à tous !

Bien que non pris en compte dans le concours, j'assemble une fig !
étant habitué au 1/72, je perd tout mes repères au 1/35ème ! cette fig m'aidera dans le choix des proportions,
notamment lors de la réalisation de la nacelle.

j'ai donc pioché dans une des 4 dames WWII acquise dernièrement.
Elles sont pas mal ! mais ma fille m'a fait remarqué qu'elle avait un gros pif  :haha:  c'est vrai !

Assemblage de la fig : elle se prend une broche dans le genoux, car l'excroissance de positionnement et de collage est ultra minimaliste !



Puis, je lui colle un socle provisoire afin qu'elle puisse commencer une tournée d'inspection autour des propulseurs !!!     allez hop ! ça rigole pas ! elle à l'oeil !  ;)





@+
 

bruno78

génial l'idée , ça rend déjà bien..
bon ça va être difficile de suivre votre niveau !

:aplausos:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Bonjour JF c'est genial !!!! ça donne dèjà l'idée.... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

tiking

Citation de: Jief le 04 Juillet 2019 à 22:43:30
:Merci:

petit début de travaux : découpage en petits morceau des réacteurs d'Arc-170, mais là je me rend compte
que l'échelle est trop petite pour le module que je veux faire : il faut que je trouve autre chose ! je repars fouiller dans les boites,
et redécouvre des pièces inintéressantes
je commence à bricoler :


je colle les premières pièces des propulseurs


Le but est d'obtenir la forme générale rapidement ! car si je valide ce premier essai, il faudra ajuster les pièces et faire un collage définitif,
puis faire des trappes, des détails, etc ...

@+

Fantastic setup.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Denis simon

je voie que ton modèle a une belle taille aussi encore un truc qui va être dure a caser dans une vitrine  :evil:

fait gaffe il y a une inspectrice des travaux qui surveille  :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2019 à 15:52:21
je voie que ton modèle a une belle taille aussi encore un truc qui va être dure a caser dans une vitrine  :evil:
fait gaffe il y a une inspectrice des travaux qui surveille  :jesors:

:Merci: ... les filles aiment bien les engins de belle taille ...

Avant la vitrine ... il y a du taf ... et au rythme ou je vais ... je suis déjà inquiet  :haha:

Bref ! l'avancée du W.E.

découpes des ailettes d'entrée d'air, enfin j'utilise le petit massicot !  :number1:


et mise en place des ailettes après avoir peint le fond en noir : mais j'ai des doutes sur ma méthode ... on verra par la suite



Puis un peu de garnissage de détail: je passe un temps de dingue à chercher des bouts de greebles qui aille bien au bon endroit ! c'est pas si simple !!!!


j'ai percé tout les fonds de boîte à sel, pour éliminer le reste de sel ... les 3 grains qui veulent jamais sortir !
et aussi dans l'idée de pulvériser un coup d'aéro noir pour opacifier les fûts !

aussi je prépare une deuxième paire de propulseurs, au cas ou j'en foire un ... je pourrais me rattraper, ou envisager une variante !

je crois que ce sera tout pour ce W.E.

portez vous bien !

@+




 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire