• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[NOUVEAU] le Cyber-Mecha-Kit du moment !

Démarré par Bouq', 19 Février 2019 à 21:13:24

« précédent - suivant »

Bouq'

La bonne rencontre très chers cyberméchanistes,

à l'initiative de notre poteau Freedounet, nous mettons en place une consultation (c'est d'actualité !) visant à désigner le kit du moment !

Nous étions partis sur une mise à l'honneur chaque mois mais le nombre de kits risquerait de ne pas être significatif.
On se dirige donc plutôt sur un kit du "bimestre"...
En cas de succès fulgurant ou de développement de la productivité de nos cyberméchanistes, nous reconsidérerons la période.


Voici une proposition :


Citation

Tous les deux mois (ou presque), Cyber-Mecha mettra en avant sur ses supports le montage d'un cyberméchaniste, élu par les membres.

1- sélection des sujets
- Chaque cyberméchaniste peut proposer un kit ou diorama réalisé par lui ou par un autre cyberméchaniste et qu'il souhaite voir ajouté à la liste des kits proposés au vote.  N.B. :  un lien vers le WIP et/ou le sujet de présentation du kit terminé sont joints à la proposition
- Le kit doit avoir été réalisé par un cyberméchaniste.
- Le kit doit faire l'objet d'un sujet de présentation dans la section "Projets terminés"
- Le WIP du sujet doit avoir été présenté, même succinctement sur le forum.
- Un même membre peut avoir plusieurs sujets en "compétition" s'il a produit plusieurs kits et postés dans la section Projets terminés sur la période considérée.

2- scrutin
- le vote s'effectue par sondage ouvert par le taulier sur le forum
- il s'étend sur 10 jours ;
- Un seul vote par membre du forum ;
- le résultat n'apparait qu'en fin de sondage ;
- en cas d'égalité, les kits ex-æquo figureront en tête du forum jusqu'au prochain vote du CMK.


3- mise en avant

le sujet ayant obtenu le plus grand nombre de voix figurera en haut des pages du forum et sur la page Facebook Cyber-Mecha durant les deux mois suivants ; (photo du kit ; nom du sujet et nom du membre)
Par ailleurs, un bibliothèque des sujets "primés" sera créée sur le forum


Par conséquent, il est impératif que chacun d'entre nous poste dans la section Projets terminés des photos de ses réalisations.
si un membre ne souhaitait pas prendre part au sondage, il suffit de le faire savoir au taulier par MP


Pour aller plus loin :
un vote du cyber-mecha-kit de l'année pourrait être proposé par un vote entre les 6 projets primés dans l'année...
On en reparle....


Le "Cyber-Mecha-Kit du moment" est une appellation V0 !!
J'en appelle à votre imagination quant à la dénomination à donner à ce vote...


A vos remarques


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15, bruno78

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci à toi Copain


J'apporte une première proposition de modif :

Citationle WIP du sujet doit avoir été présenté, même succinctement sur le forum.
Un kit présenté dans la section Projets terminés mais dont le montage n'aura pas été publié sur le forum ne sera pas sélectionné pour le vote.

votre avis ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Cerbere15

Je pense qu'il est nécessaire de pouvoir jeter un oeil à la genèse du montage...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

voila encore une bonne idée de notre prolixe chef Chaudar!!

l'idée me plais bien,et ok pour la modification,il me semble necessaire d'avoir une présentation de la réalisation,pas forcement un pas à pas,mais il y a un minimum pour partager avec le forum
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

Je trouve l'idée excellent, ya plus qu'à se mettre au boulot  ;)


Citation de: Bouq' le 20 Février 2019 à 10:15:08
J'apporte une première proposition de modif :

Citationle WIP du sujet doit avoir été présenté, même succinctement sur le forum.
Un kit présenté dans la section Projets terminés mais dont le montage n'aura pas été publié sur le forum ne sera pas sélectionné pour le vote.

votre avis ?

en théorie je suis d'accord... mais en pratique c'est pas aussi évident, je pense que pour l'instant, l'idée est pas super approprier !!! le rendement (toujours de qualité ^^ ) me semble pas suffisant et imposer un WIP serait un obstacle au développement du topic !!! mais plus tard pourquoi pas si la prod est au RDV  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: HiCksS le 20 Février 2019 à 15:07:00en théorie je suis d'accord... mais en pratique c'est pas aussi évident, je pense que pour l'instant, l'idée est pas super approprier !!! le rendement (toujours de qualité ^^ ) me semble pas suffisant et imposer un WIP serait un obstacle au développement du topic !!! mais plus tard pourquoi pas si la prod est au RDV  :)

je comprends tout à fait le raisonnement HiCksS ...

Du coup, on ouvrirait la sélection à un cyberméchano productif depuis des années qui ressort tous les deux mois quelques kits de derrière les fagots, d'avant la mise en place de ce sondage mais jamais publiés dans la section projets terminés...
ou qui ressort des sujets dont le WIP est bien sur le forum mais date de plusieurs années et jusque là non publié dans la section Projets terminés et les soumet ainsi au sondage.

Pourquoi pas mais le sujet mérité d'être étudié je pense


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

L'idée est intéressante.

Je plussoie également pour que le vote ne soit ouvert qu'à un montage ayant été posté sur le Forum.
Si ça ne laisse pas le temps de monter quelque chose de potable ou en nombre suffisant, alors peut etre envisager le montage du trimestre ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Le but est de faire une sorte de "galerie" !
Il est évident qu'un wip est préférable afin de le soumettre aux votes.
Cela permet également les échanges de techniques etc.....donc toujours bon d'apprendre.

Après il ne faut pas mettre la pression aux membres (sinon il devient tout rouge il gonfl.........) !

Si il n'y a pas assez de montages terminés sur 1 mois on passe à 2....3 etc.... peu importe tans que cela anime le forum et on change le rouleau défilant de temps à autre (histoire que le visiteur de "passage" ne se dise pas...."ouais bon toujours pareil ici même pas je regarde les rubriques)....


Bref ........bonne idée !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 20 Février 2019 à 17:16:27
Hello,

L'idée est intéressante.

Je plussoie également pour que le vote ne soit ouvert qu'à un montage ayant été posté sur le Forum.
Si ça ne laisse pas le temps de monter quelque chose de potable ou en nombre suffisant, alors peut etre envisager le montage du trimestre ...
:+1:
sinon les marques envoient un kits au chef afin de servir de relais why not!!!! déjà ils le font des des revues de plus en plus chères et légères en presta alors que le net est plus prolifique et vu!!! bref tenter une approche marque.... 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

Wip ? En francais ca veux dire quoi ,je suis pas très anglophille  :oops:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

freed

Citation de: Fanfan le 20 Février 2019 à 19:06:52
Wip ? En francais ca veux dire quoi ,je suis pas très anglophille  :oops:


Work In Progress / travail en cours
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

Bouq'

tu m'as perdu en route Pascal...
pourquoi tu parles de marques ?

Citation de: Pascal le 20 Février 2019 à 18:54:21
Citation de: Poseidon690 le 20 Février 2019 à 17:16:27
Hello,

L'idée est intéressante.

Je plussoie également pour que le vote ne soit ouvert qu'à un montage ayant été posté sur le Forum.
Si ça ne laisse pas le temps de monter quelque chose de potable ou en nombre suffisant, alors peut etre envisager le montage du trimestre ...
:+1:
sinon les marques envoient un kits au chef afin de servir de relais why not!!!! déjà ils le font des des revues de plus en plus chères et légères en presta alors que le net est plus prolifique et vu!!! bref tenter une approche marque.... 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bonsoir Philippe, je reste sur le principe de découvrir des kits en Nouveautés et avant les revues (amen!) donc c'est les marques qui annonce les news dixit mon message découvrir les kits par l'envois de ces dites marques au forum afin de le traiter....ce qui serait plus vivant enfin c'est comme cela que j'ai compris le truc si maldonne.... sorry..... mais quitte jouer avec les "sponsors"...
Amicalement,pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

l'idée est intéressante Pascal,mais à mon avis ne cadre pas avec l'esprit "vitrine régulièrement renouvelée du forum"
je penses que ton idée à tout à fait sa place dans un autre contexte (encore que encore une fois,ce sera notre bon taulier qui devrait démarcher les marques et tout le trallalalalala)

apres,on peu faire un truc plus généraliste,regrouper sur une affiche les kits terminés sur le forum de la date A à B en mettre ça en promo du site,et faire un vote là dessus
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Février 2019 à 18:44:14démarcher les marques

déjà essayé, sans succès
Je pense avoir contacté plus de 2/3 des revendeurs et des dépositaires de licences plastiques en France.
9/10 n'ont même pas jugé utile (ou poli) de répondre...
Oups a répondu mais pour dire non. Mais au moins, il est poli lui !
Revell France supprime les mails sans les lire
vous en voulez d'autres ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Excellente idée, j'adhère tel le pétoncle sur son rocher.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

bruno78

Hello,
Je partage l idée de Zebulon, ca permettrait effectivement de faire apparaître régulièrement des nouvelles photos (GALERIES) sur le site, le Facebook etc..

En clair, se faire de la pub par les réalisations
A+

Bruno
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Février 2019 à 18:44:14apres,on peu faire un truc plus généraliste,regrouper sur une affiche les kits terminés sur le forum de la date A à B en mettre ça en promo du site,et faire un vote là dessus

L'opé (encore perfectible, j'en conviens) est lancée : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3145.0

Vos remarques et propositions sont les bienvenues




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#19
Deux mois après la mise en avant du kit vainqueur du concours H (Bravo Ernest !), le temps est venu de changer le tête de gondole pour le forum.... 

Step 1 : Je rappelle le concept

Citation
Tous les deux mois Cyber-Mecha mettra en avant sur ses supports le montage d'un cyberméchaniste, élu par les membres, parmi les montages des membres.

1- sélection des sujets
- Les sujets soumis au vote des membres sont ceux postés dans la section Projets terminés au cours des deux derniers mois (ou sur un créneau spécifique qui est alors précisé).
- Le sujet doit avoir été réalisé par un cyberméchaniste.
- Le WIP du sujet doit avoir été présenté, même succinctement sur le forum.
- Un même membre peut avoir plusieurs sujets en "compétition" s'il a produit plusieurs kits et postés dans la section Projets terminés sur la période considérée.


2- scrutin
- le vote  s'effectue par sondage ouvert par le taulier su rle forum
- il s'étend sur 10 jours ;
- Un seul vote par membre du forum ;
- le résultat n'apparait qu'en fin de sondage ;
- en cas d'égalité, les kits ex-æquo figureront en tête du forum durant les deux mois.


3- mise en avant

le sujet ayant obtenu le plus grand nombre de voix figurera en haut des pages du forum et sur la page Facebook Cyber-Mecha durant les deux mois suivants ; (photo du kit ; nom du sujet et nom du membre)


Step 2 : J'apporte des nouveautés...

- Afin d'apporter aide et soutien au boulet de taulier, il est désormais demandé aux cyberméchanistes de proposer eux-mêmes le sujets qu'ils souhaitent voir intégrer le vote ou qui peuvent entrer en lice en fonction des créneaux de temps et des conditions édictées ci-dessus.
- on peut proposer ses propres kits ou celui/ceux d'un autre cyberméchano ; à la condition là encore que le kit fasse l'objet d'un sujet dans la section "montages terminés" et surtout que le WIP ait été partagé sur le forum
- un lien vers le WIP et/ou le sujet de présentation du kit terminé sont joints à la proposition

Préparez-vous ! le prochain sondage est pour bientôt...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire