• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ravitailleur spatial

Démarré par Ricou31, 18 Avril 2019 à 17:58:19

« précédent - suivant »

Ricou31

Hello,  Je vous présente un grand ravitailleur spatial inspiré du Contentor que j'ai vu chez Fractalsponge (un super site !)  :1erprix:
Je l'ai adapté "à ma sauce" en fonction de mes moyen techniques, à savoir les composants dispos.
J'ai mis 3 bras de ravitaillements sous le vaisseaux , 2 latéraux et 1 petit ventral. Beaucoup de boulot, mais assezcontent du résultat...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

zebulon

impressionnant!!
c'est un gros pépere
 

Ricou31

il fait 70 cms de long environ... voici quelques phases de la construction...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kabulanolac

Un vaisseau qui en jette je trouve, surtout avec tous ces petits détails  :aplausos:
 

Jief

C'est ça qui m'impressionne le plus: l'art d'assembler tout ces détails !
 

Ricou31

je travaille beaucoup sur la coherence technologique (l'observateur doit comprendre plus ou moins à quoi peut servir ce qu'il observe),  et à l'assymétrie du détail. c'est à dire que le vaisseau semble homogène dans ses formes, mais en fait, certains systêmes sont installés dans un coin et d'autres de l'autre côté.
Pour les petits détails, je ramasse presque tout ce que je trouve  :haha: et je réfléchis à quoi ça pourrait servir.
pour ce vaisseau, sur la photo de début, vous verrez 2 tubes en plastique récupérés au boulot, une boite de fromage en carton  :mdr: un couvercle de Nutella et une boite shewinggum dessus.... après, on se laisse inspirer. à vous de jouer !!!!
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Denis simon

j'accroche pas trop ça forme
mais le travail effectué dessus est impressionnant  :aplausos: :aplausos: :mechattitude:

Ricou31

c'est xûr qu'il est pas fait pour la grande vitesse en atmosphère  :haha: c'est un multi reservoirs ambulant.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

fm31

Hello, effectivement, beaucoup de travail mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de détails qui font que l'on perd quelques peu la forme du vaisseau. Mais bon chacun son style. Vu
 

Jief

Je vous expose un truc que j'ai lu il y a longtemps :

A la création de Star Wars en 1976, G. Lucas a exigé de ses créateurs maquettistes, pour les vaisseaux spatiaux,
Des formes de base simple immédiatement identifiables : un triangle ( Star destroyer), un X (x wing) ,  un IoI (tie) , un fer a cheval ( faucon Millenium) etc ... De sorte que le spectateur reconnaisse facilement tout les antagonistes.
Ensuite, il faut détailler pour donner un réalisme technique, sans perdre la forme de base, puis, pour les gros plans faire du super détaillage.

Un rapport de 1 à 10, a chaque niveau me paraît raisonnable :

1= forme de base
1/10= premier niveau de détails : antenne, trappe, atterisseurs, canons, propulseurs, cockpit, etc...
1/100=super détaillage : fixations, plaques, rivets, tuyaux, etc...

Voilà, c'est juste mon point de vue !

Mais encore  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Ricou31

merci Jief pour cette info que j'ignorai.
je sais qu'à l'origine, les vaisseaux star wars étaient créés à partir de pièces de maquettes, procédé que j'ai aussi repris et qu'avec la sortie de la 2eme trilogie, les vaisseaux ont été virtuellement conçus, d'où des formes plus épurées, voire aérodynamique comme fm31 parle.

Je crois que le plus important est que chacun puisse se retrouver derrière ses créations et personnellement, ce que j'apprécie le plus chez les autres, c'est leur différence  :tchin:

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Ricou31 le 21 Avril 2019 à 07:42:57
et qu'avec la sortie de la 2eme trilogie, les vaisseaux ont été virtuellement conçus, d'où des formes plus épurées, voire aérodynamique.

c'est exact ! et c'est aussi parce que les créateurs voulaient, pour décrire l'Age d'Or de la République, des vaisseaux reflétant un certain raffinement !
plus "élégants", plus "épurés" comme tu dis, plus "design", etc ...

Citation de: Ricou31 le 21 Avril 2019 à 07:42:57
Je crois que le plus important est que chacun puisse se retrouver derrière ses créations et personnellement, ce que j'apprécie le plus chez les autres, c'est leur différence  :tchin:

Tout à fait !!!!  ;)   :tchin:

Continue de nous en mettre plein la vue, à ta manière !
 

HiCksS

sacré bestiole... perso ce foisonnement de détail me rappelle beaucoup le "Nostromo"



Citation de: Jief le 20 Avril 2019 à 21:54:03
Je vous expose un truc que j'ai lu il y a longtemps :

A la création de Star Wars en 1976, G. Lucas a exigé de ses créateurs maquettistes, pour les vaisseaux spatiaux,
Des formes de base simple immédiatement identifiables : un triangle ( Star destroyer), un X (x wing) ,  un IoI (tie) , un fer a cheval ( faucon Millenium) etc ... De sorte que le spectateur reconnaisse facilement tout les antagonistes.
Ensuite, il faut détailler pour donner un réalisme technique, sans perdre la forme de base, puis, pour les gros plans faire du super détaillage.

Un rapport de 1 à 10, a chaque niveau me paraît raisonnable :

1= forme de base
1/10= premier niveau de détails : antenne, trappe, atterisseurs, canons, propulseurs, cockpit, etc...
1/100=super détaillage : fixations, plaques, rivets, tuyaux, etc...

Voilà, c'est juste mon point de vue !

Mais encore  :aplausos:

Citation de: Jief le 21 Avril 2019 à 09:09:13
Citation de: Ricou31 le 21 Avril 2019 à 07:42:57
et qu'avec la sortie de la 2eme trilogie, les vaisseaux ont été virtuellement conçus, d'où des formes plus épurées, voire aérodynamique.

c'est exact ! et c'est aussi parce que les créateurs voulaient, pour décrire l'Age d'Or de la République, des vaisseaux reflétant un certain raffinement !
plus "élégants", plus "épurés" comme tu dis, plus "design", etc ...


super explication, merkiki  ;)
 

ésquisse31

Je suis d'accord avec jief tout les vaisseaux star wars son consul comme sa,un vaisseaux est fait si il est beau ou pas qui soit combat commerces ou autre pour moi un vaisseaux fade c'est vraiment de la tristesse pour moi.
 

Ricou31

je crois aussi que la complexité exprime la grandeur du défi pourl'homme que de voyager dans l'espace interstellaire.
Une machine simpliste en apparence donne l'impression pour l'observateur que la machine est simple  :gne: bien qu'elle ne peut que l'être à l'intérieur  :haha: mais comme nous jouons avec l'imagination des observateurs, la profusion de tuyaux, de machineries complexes et de systêmes articulés démontreune prouesse technologiquequi nousfait toujours défaut  :grrr:
L'essentiel reste résumé en une expression : nos maquettes font elles rêver ?.... moi en toutcas, en visitant le forum et en regardant les travaux... je rêve ! alors merci à chacun  :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

fm31

Attention. Je trouve intéressant perso de discuter de la forme des vaisseaux sans pour autant être critique sur ton style. C'est intéressant que tu décrives ta conception de tes vaisseaux. Ça change des habituelles discussions techniques. Perso, mes vaisseaux sont effectivement plus
Lisses avec des zones très ciblés de détails...
Je considère que dans le futur, les ingénieurs feront toujours dans le design. C'est peut être pour cela que j'aime bien le design des vaisseau de star trek...
 

Jief

cette discussion sur la forme des vaisseaux !
Ça pourrait faire un sujet à part entière !!!!!!

Ton ravitailleur est très logique pour un engin destiné à évoluer en milieu spatial !
Une station ISS fourmille de détails, et n'est pas carénée. Elle est le résultat d'un assemblage de fonctions .

 

Ricou31

Aucun soucis fm31 :tchin: , la critique saine a sa pleine part dans le monde de l'art !  :cool:
Nous sommes comme des peintres qui commentent leur tableaux ou des musiciens leur style de musique  :haha:
J'ai plus accroché avec Star Wars , Alien ou Galactica quand c'est sorti qu'avec Star Trek. C'est juste une question de gout mais tu as raison de penser que le design aura sa place dans le futur.
le concept des vaisseaux spatiaux est très riche et diversifié et peut aller très loin, voire le bioméchanique  :gne: ...avez vous lu Mechanismo où Isaac Azimov et plusieurs artistes ont présenté des vaisseaux genre Giger dans Alien ?
Y'a de la place pour tout le monde  :mdr:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire