• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vitrine ?

Démarré par Le Tourbeux, 20 Juin 2011 à 12:46:56

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: zebulon le 14 Février 2020 à 09:42:24si c'est pour du temporaire

certes mais je me méfie du provisoire et du temporaire !
si je mets du provisoire viable, il va rester....
c'est bien connu : Il n'y a que le provisoire qui dure...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

tout depend de la place que tu as

Perso j'ai rapidement opté pour les detolf de chez ikea car :

- taille parfaite dans la majotité des cas
- facile à eclairer (bande LED)
- ajout facile de niveau (hé oui)
- pas cher neuves, facile à trouver d'occas'

perso j'en avait 3 depuis longtemps, en 2 mois j'en ai acquis 7 de plus (et j'en prevois encore une) et hop tout un coin de mon bureau aménagé


(là c'etait en cours d'installation il y a 18 mois, l'eclairage etait pas posé et la disposition à l'intérieur n'est plus la même dû aux montage de kit entre temps)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Sebguill le 14 Février 2020 à 10:45:00tout depend de la place que tu as
j'habite en Ile-de-France. ça te va comme réponse ?
:mdr:

non, j'ai pas de place et en plus, il me faudrait 4 vies pour remplir 1 vitrine de ce genre je pense (quoique, ma vitesse de montage croit de manière exponentielle ! ;) )

on a une étagère (Expedit d'Ikea je crois) dans la chambre d'ami. Je pense juste combler des cases par-ci, par-là avec quelques dios. Rien de plus


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 14 Février 2020 à 10:45:00


mama... Un réve !!! la classe ton installation... juste 2 petites questions !!! c'est bien des boites de "Pringles" que je vois en bas de ta 1er vitrine à droite ?! et la 2eme ton TIE bomber c'est un hasbro ?!
 

Bouq'

Déterrage de sujet....

je viens d'aller revoir mes 3 malheureux dios déjà terminés (enfin, presque) et là, le choc.
puisque personne n'a le droit d'y toucher, personne n'a fait les poussières dessus... Bon, OK, j'ai merdé aussi !

Il faut vraiment que je leur fasse des cloches en plexi.
Vous commencez à me connaitre, je ne fais rien sans l'avis des experts.... vous en l'occurence !

- quelle épaisseur de plexi choisir pour que ce soit assez costaud ? (du genre à pouvoir suporter un autre dio posé dessus par exemple...)
du 3, 4 ou 5mm ?

- ça se colle au silicone tout simplement  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Si tu comptes superposé et que se sont des "cloches" 100% plexiglas (PMMA, plexiglas  c'est une marque) 5mm c est bien ça permet des bon collages et polissage.
Collage plexi/plexi le top reste le dichlorométhane.Aprés si tu fais des assemblages avec des cornières dans les angles , silicone ou colle multi usages en cartouche ( genre ni clous ni cerveau).
C'est con que l'on soit en confinement , un saut un aprem sur Verneuill et zou on les aurai fabriqué.
Urgent !! c est pas un délai
 

Dadadimou

Citation de: Bouq' le 11 Avril 2021 à 14:35:05

- quelle épaisseur de plexi choisir pour que ce soit assez costaud ? (du genre à pouvoir suporter un autre dio posé dessus par exemple...)
du 3, 4 ou 5mm ?

- ça se colle au silicone tout simplement  ?

Pour être sûr que ce soit assez solide, je dirais 50cm voir 1m là t'es sûr que ça cassera pas!  :haha: :haha:
 

Bouq'

Citation de: Valky le 11 Avril 2021 à 14:49:17C'est con que l'on soit en confinement , un saut un aprem sur Verneuill et zou on les aurai fabriqué.
on en parle...

Citation de: Dadadimou le 11 Avril 2021 à 14:51:27je dirais 50cm voir 1m là t'es sûr que ça cassera pas!  :haha:
merci Dav pour cette intervention frappée au coin du bon sens 
:tu_sors:
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#28
Citation de: Dadadimou le 11 Avril 2021 à 14:51:27
Pour être sûr que ce soit assez solide, je dirais 50cm voir 1m là t'es sûr que ça cassera pas!  :haha: :haha:

Allez jouons, pour infos en 2010 environ , au  boulot nous avons usiné la partie supérieur une planche de bord ( casquette) de voiture dans un bloc de plexi.
Format du bloc 1500mm x 500mm x 200mm. Prix 2400€  (et pour la petite histoire , le bloc a explosé pendant l'usinage  :pleure: :pleure: :pleure:)
Petite histoire pour que Bouq puisse chiffré la réalisation d'une vitrine dans les 50cm d'épaisseur. :haha: :haha: :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

5mm, c'est de la blindaille ? c'est pas pour pouvoir s'asseoir dessus non plus hein !
on voit au travers encore au moins ?

remarque, c'est plus simple pour les calculs alors si tu dis que visuellement, ça le fait, ça me va, même si c'est probablement un peu plus cher


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Le Vrai plexi , c est parfaitement limpide en vision jusque de très forte épaisseur.
Si tu comptes des dimensions en dessous de la taille d'un boite a chaussure et que tu les empiles pas en colonne  du 3mm peux convenir mais les surfaces de collages doivent être au top .
Cher le plexi , ouaiii gravement ...c est pour ça que je le paye pas non plus  :haha: :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 11 Avril 2021 à 15:50:05Cher le plexi , ouaiii gravement ...
j'ai testé deux site de découpe sur mesure et j'en suis à 110 euros FDPI pour 4 vitrines à 5 faces allant de 220x220x150 environ pour les 3 premières à 840x180x200 pour la plus grande


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Ben c'est pas cher du tout  , collages et bords polis ???
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

#33
merde, je viens de voir que j'ai pris du 4mm... :fache:
:boulet:
j'y retourne !

c'est là : https://plexiglasssurmesure.fr/produit/plaque-plexiglass-transparent-extrude-5mm/

edit : 115 euros FDPI en 5mm


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Pour les petites , ça passe .Entre 5 et 4mm  c'est pas la mort
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 11 Avril 2021 à 16:15:48Entre 5 et 4mm  c'est pas la mort
j'imagine mais c'est plus facile pour calculer les recouvremen !
2x5mm, ça fait 1cm à enlever sur l'autre face
2x4, ça fait 0,8... c'est plus chiant pour les calculs


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

et soudain .....
Dieu inventa ....
la calculatrice.....


:jesors:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

c 'est dieu qui parle par mes doigts....

Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

:haha:

arrête, on a se faire virer...
ah ben non !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire