• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Comment stockez-vous les kits dont la peinture est entamée ?

Démarré par jérome, 28 Avril 2020 à 21:11:36

« précédent - suivant »

jérome

Voilà, je voudrais connaitre vos méthodes de stockage de kits dont les peintures sont commencées et que pour diverses raisons, ils sont mis en stand-by ou arrêtés.
Pour les wings, et blindés c'est assez simple, s'ils sont bien calés.

Ce qui est intéressant, s'est pour les kits type humanoïdes type Gundam, Macross...

J'ai eu des soucis de stockage avec ces deniers, je les mets dans une boite en carton sur du sopalin. Mais ce n'ait pas top...

A votre bon cœurs Messieurs ! :Merci:
 

Helix6187

#1


Packing peanut et je dépose le kit préalablement emballé dans du papier bulle dedans.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Salut !

Peu de kits entamés...en fait 1 seul !
Je stock en boîtes en plastique type tupperware (enfin quand ça rentre).

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Thunderbird

Salut

Pareil que Freed je stocke dans les tuppeware de faiselle, les grandes boites bleus les kits en cours , comme ça pas de poussieres ....
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

jérome

Merci pour la ruse de transport, mais je voulais surtout savoir quand le modèle est en sous éléments comme mon SRX-70.



Ayant était peint il y a 10 ans et trimballé autant de temps, il lui est arrivé des trucs bizarres ! (Je ne sais pas si c'est à cause du Vinyl)

Du sopalin a collé par endroit à la peinture ainsi que la peinture ? (Peut-être à cause des très forte chaleurs ces dernières années..)


 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire