• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ventes des dioramas

Démarré par belisama, 06 Mars 2020 à 11:15:29

« précédent - suivant »

belisama

Je voudrais vous faire part de mon expérience dans ce domaine et vous dire qu'il est possible en tant que particulier, de vendre des dioramas à des collectivités, mairies ou musées entre autres.
Il s'agit de faire une "attestation de vente" et la collectivité peut payer d'après ce document après à peu près trois mois de délai.
Cela est normal pour une administration.
Je vous fait part de cela car croyez-moi  pendant trois mois, j'ai mal dormi.
J'avais en effet laissé mes 7 dioramas à 500 kms de chez moi sans avoir l'assurance d'être payé.
Donc pas de soucis si ça vous arrive. Contactez-moi si besoin, je vous expliquerai en détail.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ricou31

 :cool: Je ne savais pas que les administrations pouvaient investir dans  ce domaine !.. C'est chouette.
Comment t'as trouvé cette opportunité ?.. Tu as fais des démarches ?...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

zebulon

c'était des commandes?

pourrait-on avoir des photos de tes dios,et si c'est pas indiscret,le prix de vente

j'ai un amis qui a fait des commandes pour un musée militaire,dont une représentation en diorama de tout un site avec batterie,fortifs,lumières etc...il me semble qu'il a été payé dans les 2000€,que cela avait largement couvert les frais,mais loin du compte en terme de temps passé sur ce dio (même en prenant le taux horaire du smic)
 

Ricou31

Citation de: zebulon le 06 Mars 2020 à 11:58:18
cela avait largement couvert les frais,mais loin du compte en terme de temps passé sur ce dio (même en prenant le taux horaire du smic)
C'est sûr que la moindre des choses est de rentrer dans ses frais d'investissements (maquettes, peintures, colles etc...), mais beaucoup de gens trouvent nos maquettes chères à la vente mais quand tu calcule le rapport temps/prix, on est souvent à quelques centimes de l'heure !..  :haha:
C'est plutôt triste en fait.. :calimero:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

#4
Bien sur un contrat de vente est indispensable pour toute œuvre d'art, pour avoir l'assurance d'être payé ( et on peut facilement qualifier tes dioramas d'œuvre d'art )
De même que si vous laissez vos travaux en exposition il faut une fiche de dépôt des d'œuvres, voire un contrat d'exposition ne serais que pour la casse ou le vol, malheureusement.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Merci pour l'info Belisama


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire