• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ravitailleur spatial

Démarré par Ricou31, 18 Avril 2019 à 17:58:19

« précédent - suivant »

ZWUL

Moi j'aime toujours autant.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

bruno78

 

Manchu

Tient, je tombe sur cette discussion sympa, le design des vaisseaux spatiaux.
Pour moi, ça doit être un mix entre un design agréable à l'œil et un design technologique. Star Wars a effectivement des vaisseaux bien pensés au niveau des formes de bases, la mise en place des détails est très esthétique mais il n'y a rien de vraiment technologiquement solide, ça ressemble plus à de la Fantasy qu'à de la SF.  Star Trek a des designs beaucoup plus épurés avec un parti pris esthétique fort mais la technologie ( à l'intérieur ) est très présente et très solidement imaginée, là , on est dans la SF.
Mais il faut reconnaitre que Star Wars a innové coté details, il y avant et après SW et on a du mal à s'en sortir depuis !
Pour moi, les plus beaux designs sont ceux de 2001 , ils représentent une époque mais tiennent toujours le coup 50 ans après, pas sur que l'esthétique de Galactica  par ex donne la même impression dans 50 ans :) ( Même ceux de The Expanse, qui fonctionnent parfaitement bien en ce moment mais qui sont très dans l'air du temps, qui correspondent aux images digitales actuelles ) Rien ne se démode plus vite qu'un design technologique.
Pour le vaisseau de Ricou31, je le vois plus comme une superbe sculpture, un art de l'assemblage et une belle maitrise de la peinture et du weathering. Mais je trouve qu'il manque un peu de zones calmes, lisses  dans son design. Attention au danger de la profusion de détails... Bon, c'est mon avis hein ! Et on peut en débattre à l'infini :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ChrisAdamsCustom Modelkit

Super taf et Super discussion,
Perso 2001, ou Space 1999, correspondent plus à mon idéal en termes de design depuis que je suis tout gamin,
de plus j'aime avoir des "zones de repos" pour les yeux sur un vaisseaux, trop surchargé ça me saoule.
Par exemple le Nostromo de loin j'adore ! (Foss, Cobb, etc. c'est la classe).
Mais le Nostromo de près, c'est abusé... Des milliers de petites pièces surchargées dans tout les sens,
qui n'en n'ont plus, "de sens", justement. ;)

Etant ex collectionneur fanatique de vaisseaux Star Wars, j'aime, forcément, la franchise...
Pourtant, rien à faire, le space opera type S-W me divertit, OK...
Mais il ne m'emporte pas autant que dans des films, ou il y a ce que Ridley scott appelle la "Science Fact",
et pas de la "science fiction".

Le Valley Forge de Silent Running j'adore (pour les plans de loin...) car c'est cohérent.

Ou plus réaliste encore le Venture Star d'Avatar
(par contre le film en lui même, non, je passe... ;) )

Les vaisseaux d'Interstellar également sont sympas.
(par contre faire décoller un Ranger et quitter l'attraction avec un si petit truc... MDR).

Tout ça est subjectif, et chacun ses gouts bien sur.
 

Manchu

Ah oui, j'avais oublié le Venture Star, qui lui, est extrêmement réaliste dans le design, un engin capable de voyager entre deux etoiles pas trop éloignées et en relativement peu d'années !
 

Ricou31

j'apprécie beaucoup la franchise de Manchu concernant le  concept des vaisseaux bourrés des details :mechattitude: et c'estunconcept dans lequel je désire m'exprimer,  certainement pour de prochaines maquettes.
Il est vrai que Star Wars à beaucoup impacté mon approche des vaisseaux spatiaux, le cas de ce ravitailleur est un peu spécial dans le sens où il s'agit d'une usine volante, donc remplie de machineries complexes et empilées les un sur les autres, ce qui donneaussi la notion de machines hors de notre technologie actuelle. Je ne pense pas qu'un  concept vaille mieux que l'autre, c'est simplement 2 approches différentes..
Amicalement,
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Citation de: Ricou31 le 16 Août 2019 à 14:53:59j'apprécie beaucoup la franchise de Manchu

Et l'ami Manchu est tout de même une référence que personne n'osera remettre en cause !!!
C'est flatteur de constater qu'il s'arrête sur les réaslisations des plastiqueurs occasionnels et qu'il y prête réellement attention


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 21 Août 2019 à 20:15:50
Citation de: Ricou31 le 16 Août 2019 à 14:53:59j'apprécie beaucoup la franchise de Manchu

Et l'ami Manchu est tout de même une référence que personne n'osera remettre en cause !!!
C'est flatteur de constater qu'il s'arrête sur les réaslisations des plastiqueurs occasionnels et qu'il y prête réellement attention

Ah! Ah! c'est sympa Bouq, mais si si vous pouvez me remettre en cause, je ne détiens aucune vérité :)
Perso, je trouve que certaines réalisations de kits ( sans être des créations pures ) mériteraient d'avoir des lieux  d'expos permanentes. Aux USA, c'est une pratique assez courant je crois.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ricou31

Je pense que Manchu parle de ce genre de vaisseau quand il parle de lignes plus épurées et de surfaces lisses ...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire