• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

P.K.A Konrad => Terminé !

Démarré par ArnoB, 19 Juin 2012 à 15:48:03

« précédent - suivant »

ArnoB

Hello les gens  :)
J'ai pris le Ketzer pour me faire une idée de ce nouveau kit de chez Wave. Top good, même pas besoin de faire du bouchage à la putty si le collage/ponçage ce fait proprement !!
En revanche je ne suis pas fan du look du Ketzer ...
Donc Krac! le voici en Konrad:

C'est la version de "Jour" du Ketzer (le Ketzer est la version furtive du Konrad...)

Ce konrad est l'occasion d'utiliser une figurine de pilote que j'ai sculpté y a quelque temps pour un PKA H1... Il fait plus du 1/18 que du 1/20, mais bon ca passe quand même, non?



J'ai utilisé des pièces du vieux Konrad (Couleur grise, kit Nitto) des années 80. J'ai utilisé l'ancien bras/laser. Le nouveau du kit Wave est plus gros que celui du Nitto! Mais le laser de Wave est vraiment, vraiment trop gros à mon goût _ j'sais pas pourquoi, peut être un complexe  ??? _
Pour rendre la silhouette plus épaisse, j'ai réduit la longueur des jambes (articulations plus courtes) de toute manière la pose n'est pas très dynamique  ;D


Ah! J ai aussi reduit la largeur de la main pour balancer avec l'autre bras...

La base:
Petite surface, donc pas trop d'effets...



Voilou
 

Denis simon

Toujours aussi propre tes montages bravo hâte de le voir en couleur

ArnoB

Hop c'est la mi-temps !   ;D

Citation de: Denis simon le 19 Juin 2012 à 19:54:01
Toujours aussi propre tes montages bravo hâte de le voir en couleur

Merci Denis
 

Arnaud

Salut Arnaud

Ca représente quoi le bout de styrène blanc sur la main?

Sinon   :aplausos:
 

ArnoB

P'tain 2-0  :(

Citation de: Arnaud le 19 Juin 2012 à 21:13:41Ca représente quoi le bout de styrène blanc sur la main?

Sur la pièce d'origine il y a cette forme integrée à la main, j' ai juste mieux redéfini la forme en la remplacant par une tige plastoc  :) Après quelle est sa fonction, aucune idée  ;D juste cool
 

Arnaud

Ah oki, ça ne me disait rien, mais mon dieu qu'il est beau :)
 

ArnoB

#6
de retour de vacances.

une petite mise à jour,


Vallejo acryliques

En fait la peinture du Konrad est à 90% terminée, j'avais pris cette photo du pilote en cours de peinture avant mon départ ...
Les patines ont bien séché, il n'y a plus que des petits détails à faire !
Donc les prochaines photos arrivent bientôt  :)


 

Arnaud

 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 16 Juillet 2012 à 18:12:09
J'adore la carnation ;)
Merci  ;D
la lumière naturel joue beaucoup aussi ... je ferai des photos moins exposées
 

Alexandre

Wow c'est au top. Quelle sculpture et quelle peinture.
Génial le détail de peinture sur les deux "yeux" de la visière.

cyril

Ca me laisse sur le cul, c'est pas du tout mon style de peinture mais j'adore !
 

ArnoB

Merci les gOahs !  :)

A propos du style, c'est le plus simple  ;D variations de couleurs de peau: des rougeurs, plus sombre autour des yeux, grisatre sur les zones ou le poils peut pousser ... Un rouge vif humide pour l'interieur des paupieres. Pour les pupilles, un gris bleu sombre + Aucun effet special dessus, j ai deja eu du bol de les placer au bon endroit !  :-\  ;D

Pas de lighting, il n y en pas sur l'armure donc non plus sur le pilote. la lumiere naturel fera sont boulot !
 

zebulon

c'est booooo!
les pommettes me semblent bien brillantes,c'est la photo,l'eclairage?
 

ArnoB

Yep de l'eclairage ... Ca fini toujours par briller qlq part   :-\ mais ca ne me derange pas en fait  :)
 

ArnoB

#14
Et le voilà
Il était temps pour lui de s'arreter là
Je dois passer sur autre chose ....  :)






Peint au peinceau avec Mr.color (Gunze):
  Première couche de Mr Surfacer+Brown+Flat
  La couleur de base est un mélange de Mr.Light blue and Mr.Hemp.
Une sorte de couleur type urbain ... J'avais pensé fair un camo avec une autre couleur, mais je n'ai pas eu le courage  :D


J ai utilsé des acryliques de chez Vallejo pour tous ces éléments suivants:
Le pilote, l'interieur, les marquages, le sol, les souflets d'articulation et le lance roquette.


A propos du chipping: cette fois j'ai utilisé une lame d'X-Acto pour abimer la couleur de base, la première couche est bien épaisse, mais il faut faire attention de ne pas toucher le plastique !! ... Puis j'ai fait un brossage à sec pour estomper les marque avec l'armure.


Des huiles pour le weathering: Naples Yellow Extra, Raw Umber, black and a bit of Burnt Sienna.
Mig pigments: Concrete, Europe dust.

L'interieur de la combi est propre, ça contraste avec l'exterieur !  Mais j'espère un jour pouvoir fabriquer sa coque de verre.


















Arno
:)
 

Cerbere15

Superbe, je sais ça fait un peu court mais là je ne vois pas trop quoi rajouter.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

bravo!
je vois que tu sais par quel bout se tient un pinceau!
 

cyril

 

Alexandre


Arnaud

Les photos, les explications, l'expression du visage, l'aspect de la peinture, le weathering, c'est vraiment du super job, je suis fan  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire