• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Je me lance dans la 3d.....l'impression

Démarré par Pascal, 14 Octobre 2018 à 12:03:05

« précédent - suivant »

Helix6187

Citation de: leup le 05 Novembre 2018 à 10:25:17
Mais perso les résultats de ces imprimantes sont encore loin de mes espérances en la matière. C'est très correct attention, mais voilà je dois être trop exigeant j'imagine. Je parle uniquement ici de produire des objets pour notre hobby.

Malheureusement dans notre cas (le maquettisme) il faut commencer à taper sur de la DLP ou SLA. Donc pas en dessous de 650 euros avec des consommable à minimum 70/100 euros plus la phase de post process qui est extrêmement salissante et lourde (le dégrappage des support c'est une horreur).
Ou alors il faut être prêt à mettre sérieusement les mains dedans pour avoir quelque chose de très correcte avec la techno FDM, pas impossible mais exigeant.

Par contre ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques boites Françaises sur le marché  ;). Si un crowfunding pour une cartésienne est lancé ce sera un plaisir d'y participer.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Salut les zoms enfin les réglages sont faits...


Je vais pouvoir enfin m'amuser....quand je pourrai  :fache:
Ah oui c'est de l'abs....le pla j'aime pas ou du moins j'ai pas encore les bons réglages mais je préfère quand même l'abs... :jesors:
@+ les zoms
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

HiCksS

félicitation... tes efforts n'ont pas été vains!!! belle impression  :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Jief

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci les zamis!!!! et vous savez quoi ?



en rentrant ce soir un de mes cats m'a "mangé" le câblage du moteur d'entrainement de l'extrudeur!!!!  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: pourtant y sont bien nourris ces cons là!!!!! :calimero: ben bon ce week si week je ferai du câblage et de la soudure  :colere: :colere: :colere: :colere:  en lieu et place de la maquette..... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :grrr: saleté de bestiole  :fache:     :pan:   

au cachot le chat !!!!!!


ps: mon bureau-atelier est une pièce définitivement inaccessible aux chats !
j'adore ces bêtes ... mais pas confiance !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Helix6187

C'est un rongeur le chat ? On en apprend tout les jours  :mdr:.


Je compatis mon Pascal, bonne réparation et si tu soudes sur la CM ne fais pas trop chauffer.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire