• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hazriel le néophyte

Démarré par Hazriel, 08 Août 2020 à 09:47:19

« précédent - suivant »

Hazriel

Bonjour à tous,
je suis Hazriel, 27ans et fan de mécha. Mais vous pouvez m'appeler tout simplement Haz :)

Jusqu'à il y a peu je n'avais pas vraiment le temps de pratiquer un de mes passe-temps favoris : Le maquettisme (et la peinture surtout !)

Ce n'est plus le cas, je m'y suis donc remis avec des figurines Warhammer AOS que mes amis m'ont offert le noël dernier (je sais, c'est pas du mécha, ne me détestez pas tout de suite)

Voici 2 photos de ces figurines pour que vous puissiez jauger mon niveau (Spoiler alert, je suis pas un artiste talentueux haha)




Maintenant, je cherche a acquérir des Méchas à peindre mais j'ai un petit problème : Je ne sais pas ou trouver des Méchas à monter et à peindre T_T

Je ne connais pas trop de licence : Frame Arms, 30min mission, armored core... et gundam, licence dans laquelle j'aime vraiment peu de design.

J'aimerai bien connaitre les sites sur lesquels commandées, les licences Méchas interessantes etc... y a t'il un post qui est déjà créé ? (pour éviter la redondance) Si oui, dans quelle section est-il ?
Et si ca n'existe pas... dans quelle section dois-je demander de telles recommandations ?

En espérant trouvé mon bonheur grâce à vos connaissances, j'espère partagé au sein de ce forum mes créations ! :)

Cordialement,

Hazriel, un néophyte qui veut progresser


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Haz

elle sont superbes tes figs !!!!!

pour ta recherche, des pros du mecha vont rapidement te donner leurs filons pour en dégoter.


et puis,pour patienter, et aussi pour aller un peu plus loin, quelques rubriques visent à faciliter les échanges, en ligne ou "dans la vraie vie" ;
une Page Facebook
un groupe fermé Facebook
le calendrier (en haut de page),  [pas très actif ces temps-ci... :( ]
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour te achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Normandyard

 :bonjour-888: et  :welcomeCM2: Haz
Elles sont sympas tes figurines.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Hazriel

Salut Normandyard, salut Bouq' et merci pour vos réponses !

Merci pour ces compliments, mais j'avoue que lorsque je compare mes figurines à ce que je peux voir sur internet, j'ai encore beaucoup de chemin à faire ! (Surtout qu'en étant daltonien, difficile de jouer avec les couleurs pour moi)

Bouq', 'ai envoyé une demande pour le groupe fermé, en revanche j'ai une erreur avec ton lien pour les partenaires, peut être faut-il un statut/ des droits différents que ce que j'ai sur mon compte ? (Je suppose qu'il doit y avoir différents types de compte avec des droits différents).
L'erreur en question :
"Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."

En tout cas j'attends avec impatience les bons plans des pros du mécha !  :)
 

zebulon

Salut et bienvenue parmi nous  :welcomeCM:
de bien belles figurines que voila  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Bouq'

Citation de: Hazriel le 08 Août 2020 à 10:14:11Bouq', 'ai envoyé une demande pour le groupe fermé, en revanche j'ai une erreur avec ton lien pour les partenaires, peut être faut-il un statut/ des droits différents que ce que j'ai sur mon compte ? (Je suppose qu'il doit y avoir différents types de compte avec des droits différents).
L'erreur en question :
"Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."
j'ai validé à l'instant une inscription au groupe FB (si tes initiales sont RL, ça doit être toi ! ;) )

Quant à l'accès aux sections réservées, en effet, il faut un certain nombre de messages pour y avoir accès, 5 je crois.
Mais les partenaires figurent tous dans l'image en bas de page du forum.
si l'un d'entre eux t'intéresse particulièrement, on peut voir ça en direct.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Hazriel

Ok, Bouq', merci !

Pour l'instant je les connais pas trop ces partenaires alors ne nous prenons pas la tête :p Je faisais vraiment que du warhammer jusque la (et je connais de nom Horde et Warmachines qui sont tous deux des Tabletop Wargame)

Je visiterai un peu les sites et je verrai bien ce qu'ils proposent, et d'ici la j'aurai le nombre de message requis je pense ! ^^
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Pascal1383

Salut Haz

Bienvenue à toi.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

phenixlancien

Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Helix6187

 :welcome:, on est quelques pousseux de figs ici aussi.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Bienvenue à toi jeune chaoteux  :evil:

Denis simon

Salut petit nouveau
Soit le bienvenu sur le forum
Il faut savoir que dans les Mecha il y a des échelles comme toute les maquettes tout dépend  de la taille que tu veux pour tes modèles
Les Gundam ça varie entre 1/144 - 1/100- et même les plus grand avec du 1/60
Les figurines du type Mak sont au 1/20 une bonne taille pour débuter à mon avis
Tu pourras aussi en trouver en 1/35 mais je les trouves cher et plus rare à trouver

Moi je choisis mon modèle au coup de coeur je n'y connais rien ou pas grand chose à ses univers
Qui est les gentilles ou les méchants je m'en fous faut que ça me plaise
Alor oui les puristes ne seront pas content mais comme disent les amis de notre forum les puristes ont les en......
Pour conclur tu trouveras tes réponses ci tu poses les bonne questions
Il y a toujours le gars qui ci connait sur le forum
Mais avant tout fait ce qui te plait et amuse toi c'est un loisirs ne l'oublie pas
Allé à plus sur le forum
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hazriel

Fanfan

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire