• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Warhammer Battle] Accident dans les mines

Démarré par antoineroch, 27 Juillet 2020 à 20:25:13

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les plastiqueurs!


ça fait un moment que j'ai rien posté, mais me revoilà avec un diorama fini il y a quelques semaines pour un concours organisé par mon fournisseur local de Warhammer et qui m'a permis de gagner le fameux colonel de Catachan super-collector.


Pour vous détailler un peu le processus de création, quelques infos:

Les figurines sont issues de la boîte de chevauchers de squigs. Le dos du squig a été comblé à la greenstuff tandis que de leur côté, les gobs se sont vus ablaté du bout de dos squig qu'ils tennaient dans la main( c'était un peu galère mais une fois en place on voit pas trop les défauts^^).

La base de la maquette est en carton ondulé, couvert de mastique de rebouchage et de liège pour la pierre et parré de planchettes taillées dans des bâtons de glace.

Les rails ont été récupérés sur des bouts de trains éléctriques qui trainaient dans mon armoire tandis que les traverses ont été reconstituées une-à-une, de même évidemment que les structures et débris.

Les wagonnets sont faits en cartons fin, remplis de bouts de liège et les roues sont des pièces Legos ( je n'en reviens toujours pas de ce crime que j'ai commis mais l'enjeu était trop important^^).

Le montage a été très sympa, bien que je ne sois pas pleinement satisfait de la texture de la pierre, mais si c'est une roche magmatique ça passe.xD

En revanche, la peinture a été une galère, tant sur le décore que sur les figurines, peintes déjà en place sur les wagonnets, en raison des angles impossibles que je devais atteindre avec mon pinceau.


Mais globalement je suis plutôt satisfait du résultat.^^


Sans plus attendre, place aux photos:


DSCN1925 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1937 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1933 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1932 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1931 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1930 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1929 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1941 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1940 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1936 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1935 by Roch Antoine, sur Flickr


DSCN1934 by Roch Antoine, sur Flickr


Comme d'hab', donnez-moi vos avis!^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Denis simon


Helix6187

Super cette scénette et félicitations pour le colon !! C'est une très belle fig.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

marcP

 

MisterK

Excellent!!!
Réalisation au top et dynamisme de la scène, c'est parfait!
:aplausos:
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Normandyard

Belle réalisation, pleine de dynamisme.  :aplausos: :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


kroutchev

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Super sympa !!!

Citation de: antoineroch le 27 Juillet 2020 à 20:25:13les roues sont des pièces Legos ( je n'en reviens toujours pas de ce crime que j'ai commis mais l'enjeu était trop important^^).
sacrilège en effet mais aussi vengeance pour toutes ces blessures à nos plantes de pieds :evil:

Citation de: antoineroch le 27 Juillet 2020 à 20:25:13la peinture a été une galère [...] en raison des angles impossibles que je devais atteindre avec mon pinceau.
j'ai découvert ça aussi récemment et compris qu'il fallait penser peinture dès le montage.... Comme si j'étais équipé pour penser à plusieurs trucs à la fois !


je n'ai pas vu ton petit logo habituel.... j'ai mal cherché ou tu ne l'as pas intégré ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Ma signature est bien présente,sous forme de graffitis derrière le panneau,mais comme je l'ai peint à part,une fois en place, impossible de le voir sans fouiller avec un miroir de dentiste XD.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Les mines du Temple Maudit en version Gretchin, super clin d'oeil avec de nombreuses pointes d'humour  :)

Un squig qui passe passe dans le coin toutes quenottes sorties  :pasdebol: pour celui qui passe à coté  :)
Gros boulot de transformation, pas facile à faire mais le résultat est top  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire