• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

E100 1946

Démarré par JIPI, 07 Janvier 2012 à 18:15:19

« précédent - suivant »

JIPI

Bon, pour mon premier sujet sur le forum, j' ai choisi le What If.

Certains connaissent déjà ma maquette  :D

Mon E100 vient de chez Trumpetter, bonne maquette sans soucis de montage, tout est bien à sa place , elle se monte rapidement et là pas besoin de mastic.

Je pense le faire en blanc (camouflage hivernal), le dio se situera pendant l' hiver 1946/47, je ne vais pas rentrer dans les détails  :(:1:  , mais les allemand ont retourné la situation en leur faveur en 1944 et depuis repoussent avec succés les troupes allièes qui encerclaient leur pays...













Bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

C'est vrai le montage est propre!  :aplausos:

Camo hiver délavé?
 

Denis simon

Jolie montage bien propre  :number1:
Un char qui me plais beaucoup il y a forte chance que je me le monte un jour
Bonne continuation
A+

Le Tourbeux

Scénario catastrophe  :-[   ;D , mais belle bête et beau montage !  :number1:   :number1:   :number1:

Les chenilles, maillons par maillons, ou tronçons et maillons ?


:0088:

Bruno

JIPI

Merci, pour les chenilles , c est du maillon par maillon d'une autre maquette de E 100, celle de Dragon.

La tourelle et juste peinte en blanc et pas encore vieillie  pour montrer la différence.

J' ai juste passé quelques couches de primer blanc en bombe (pour voiture) et maintenant je vieilli la peinture avec plusieurs jus différents (marron, noir, vert olive) .

J'ai également commencé à faire des éclats pour faire ressortir les différents tons du camouflage qui est sous le blanc.

Je ne vais pas faire un blanc trop délavé , mais un blanc qui qui date seulement de quelques jours et sous lequel on commence à voir apparaître le camouflage trois tons.

Plus tard, je ferai la boue sur les roulements et bas de caisse et ensuite la neige collée sur l' engin.













Bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Il rend bien ce blanc "sale".

C'est normal que le vert autour des trappes soit aussi flashe?
 

JIPI

Je suis en train de tester un nouveau procédé pour la peinture mais c' est vrai que le vert reste trop flachie, mais je vais trouver une solution. Je suis sur trois projets en même temps (le char, l' Atlantis et un marcheur de combat), donc je n' avance pas trop vite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Ah ben forcément avec trois!  :P
 

ArnoB

je ne connaissais pas cette Heavy version  :) Donc a part les chenilles c'est du OOTB ou 'y a t'il des modifs persos pour ce What If ?
 

JIPI

A part les chenilles, tout le reste c'est du "from the box" comme on dit  :D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

kroutchev

Bonsoir,

Il est bien parti ce monstre ! C'est vrai qu'il a une sacré gueule ce E-100 !

Cordialement.
Kroutchev.
 

gex29

 

scye70

un montage type top  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire