• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT Star Wars Miniatures wizards of the coast

Démarré par Glukgluk, 16 Octobre 2016 à 16:58:57

« précédent - suivant »

Glukgluk

Oui moi aussi j'aime bien en plus. Si je prend on capot je le prend un peu plus grand que le cadre justement pour que la neige deborde un peu. Que le capot soit ajusté pile poile sur les bord du dio.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci DJSLY. Tu tombes bien. J'étais sur le point de t'envoyer un mail pour te poser la question car je me souviens que ton dio sur Andor était sous cloche au swissfantasy show... je me demandais ou tu l'avais trouvé.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Tavae

une très belle sculture que tu as faite, c'est vraiment réaliste ! et merci pour les conseils  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

j'ai besoin d'aide pour une traduction de l'allemand au français. Sur le site sora-shop pour les acryliques sur mesure, on choisit d'abord "Boden" qui je pense veut dire fond (la plaque de dessous)? Il y a 3 choix "ja" (oui?) "nein" (non?) et "buendig" que google traduit par flush?!? :o

C'est quoi flush?  ???

ensuite on choisis "Material  Rückwand", c'est la matière de la plaque de fond? On a le choix entre "transparent" (donc la ok c'est transparent), "wespiegelt" (que google traduit par objectif. C'est un miroir?) et "schwarz" (qui apparemment veut dire noir. Un fond noir ça reste encore logique)

Ensuite c'est les dimensions, là y a pas de problèmes.

Avec les dimensions que je veux, chez sora-shop avec socle du fond en noir, j'en aurais pour 124€ avec FDP (quand même), en France chez FORM X.L. 284.40€ avec FDP... Nos emplettes sont nos emplois qu'ils disaient  :-\
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

le site sora-shop n'est pas dispo en anglais ? : http://www.sora-shop.com/

sans avoir les phrases qui vont autour, c'est pas simple... ;)

sinon, littéralement, Boden, c'est aussi "sol"
buendig, c'est bündig, c'est "au ras"
schwarz, c'est en effet noir oui !

donne moi l'adresse de la page en deutsch, je te renvoie ça demain si tu veux...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#47
Merci phil c'est le lien de DJSLY un peu plus haut à propo des acryliques sur mesure

http://www.sora-shop.de/Massanfertigungen/Acrylhauben/Masshaube.html
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Cool merci j'ai cherché en plus mais j'avais pas trouvé. Mais flush base c'est quoi en fait?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

une "flush base" est une base "qui ne dépasse pas", qui est à ras de la vitrine, sans débord.

Elle est soit encastrée, soit alignée sous les panneaux supérieurs de la vitrine et n'a pas de coins arrondis.

Alors que la base classique dépasse un peu et disposerait a priori de coins arrondis


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

A ok merci pour les précisions! :number1:

A ton avis c'est quoi le plus jolie?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Perso, j 'opterais pour une base flush justement mais c'est une question de goûts... et aussi de place là où tu la poseras !

une base classique, ça rend comme ça : (peut-être plus pratique à prendre en mains pour les déplacements)


une base rase, ça te fait un cube pur et dur.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#53
A oui ok pq la base est pas fixé au reste du cube?

Si non sur la 1er photo on dirait que la plaque de derriere est pas transparente. C'est ou qu'on choisis cette plaque? C'est back panel?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 03 Janvier 2017 à 10:50:58
A oui ok pq la base est pas fixé au reste du cube?
je crois que si.
regarde les instructiosn de montage : http://www.sora-shop.com/files/downloads/acrylic-case-807836.pdf
parties 'e' et 'f' à visser et 'e' et 'f' sont appelées "base"
(round off base : base aux coins arrondis & square-cut base : base carrée = flush base ; tu peux voir qu'elle est plus petite)

Ici, on peut deviner les 2 vis qui tiennent la base :

Citation de: Glukgluk le 03 Janvier 2017 à 10:50:58Si non sur la 1er photo on dirait que la plaque de derriere est pas transparente. C'est ou qu'on choisis cette plaque? C'est back panel?
oui c'est un back panl reflective


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Ok!! Donc on choisis pas la couleur de la base. Elle est forcément transparente. Heureusement que tu m'expliques pq je croyais que c'était la base qui pouvait être noir.  ::)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

tu peux choisir de ne pas avoir de base du tout mais si tu en prends une, elle est forcément transparente oui.
sinon, tu prends ta vitrine sans base et tu la poses sur une base faite maison, sur la base de ton dio...

Toutes les faces sont transparentes.
Seul l'arrière peut être transparent, noir ou avec effet miroir.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Ok merci énormément pour ton aide. Je pense prendre une base pq avec la neige qui depasse par endroit j'ai peur que mes cotes de contours ne soient pas juste et que le cube ne rentre pas. Je vais le prendre un peu plus grand que les bords du cadre photo et je collerai le cadre sur la base. L'arrière je vais le prendre noir pq ya rien à voir. Je vais peut etre même coller une photo de montagnes enneigées pour faire comme si c'était une vue au loin... je sais pas encore. Je ferais le teste si c'est bien si non je laisserai en noir. Encore merci t'es le meilleur  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Pas de quoi F.

encore une fois, ce n'est que mon avis mais moi, je crois que je prendrais un fond en miroir. Comme ça, on pourrait y observer dedans l'autre côté de l'AT-AT. Avec un fond noir, on en le verra jamais ce côté-là.
De plus, le miroir réverbèrerait la lumière alors que le fond noir assombrirait le dio.

L'idée d'une image (assez claire) de décor collée au fond n'est pas mal non plus.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#59
Bein en fait avec le miroir je me dis qu'on va voir l'arrière de la montagne alors qu'il n'y à rien... c'est ça qui m'embête vue que  je ne peux pas coller la face arrière contre la montagne a cause du rebord du cadre photo. En même temps je me dis que si je prend noir est que c'est moche bein c'est cuit. Je me demande donc si je ne devrais pas plutôt le prendre transparent comme ça je met ce que je veux. Feuille noir, feuille miroire, photo... voir même un système d'éclairage un peu planqué entre la face arrière et l'arrière de la montagne... c'est vrai que sans miroir on ne voit jamais la face arrière du AT-AT mais j'ai l'impression que le miroir est plus adapté a des modèles sur socle tout simple comme la voiture en exemple...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire