• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Demande de conseils

Démarré par mplher, 28 Avril 2019 à 13:21:47

« précédent - suivant »

mplher

Bonjour,
Je me présente, moi c'est mplher, je suis nouveau sur le tracker, mais aussi nouveau dans le monde de la maquette, j'ai réalisé jusqu'à maintenant que deux maquettes de voiture, et je viens de monter quatre maquettes bandai de respectivement de c3-po, r2-d2, bb8 et k2-so.
Pour les mettre en valeur j'aimerais créer des socles comme les figurines, avec quelque élément de décors (végétation, terre, roche, etc...), mais j'aimerais aussi leur donner du vécu, des salissures, des traces de poussière, d'impact de poudre...les rendre "vivante".
Pouvais- vous svp me donner des conseils sur les différentes techniques utilisées, sur les différent produit a utiliser, les jus, les pigments, les produit de weathering.
J'avoue je m'y perd tant il y a d'offres.
Merci de m'aider et de me conseiller pour mes premiers pas dans ce fabuleux monde de la maquette.
J'attends de vos nouvelles.
Merci.
Vive cyber-mecha !
christian
 

zebulon

bonjour

le plus simple serait que tu nous montre des photos de tes réalisations et du type de peinture que tu as utilisés

les produits "enamels " de vieillissement du commerce de type:





peuvent avoir un résultat équivalent avec des peintures à l'huile diluées

est-ce que tu possedes déjà de ces produits?as tu un budget à consacrer à tous ça?car ça peu monter tres vite
 

mplher

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message.

Pour ce qui est de mes maquettes, c'est des maquettes Bandai, que l'on monte en l'état, je veux dire par la qu'on de-grappe on assemble et c'est tout. Il n'y a aucune peinture a faire.

Voici les photos:




Le résultat est sympa mais j'aimerais faire ça :



J'ai vu sur le net que pour casser l'effet statuette des oscars de c3po, qu'il fallait passer dessus au pinceau de l'alcool à bruler, vous me confirmer l'astuce ?


Pour ce qui est de BB8 et de K2SO :





J'aimerais faire ça :






En ce qui concerne les produits, je n'ai rien car je débute complétement.

J'aimerais que vous me disiez ce qu'il faut comme produits facile a utiliser et quelle marque prendre.

Pour le budget je ne veux pas me ruiner non plus, mais on va partir sur une base de 50 à 60 euros pour commencer grand max.

J'attends vos idées et vos suggestions.

Merci a tous par avance.

Christian.

christian
 

freed

Sur une base de 50/60€ tu vas avoir pas mal de produits !
Il te faudra juste trouver le bon vendeur (Cyber a des partenaires offrant une réduc)

Pour la patine, j'utilise des huiles (magasin d'art) et les produits AK cités plus haut !
Il e faut de l'essence F par contre car il faut quand même un peu dilué les produits AK (très concentrès selon moi) mais cela est en fonction de la patine que tu veux obtenir !
Le reste tu le trouveras surement dehors, Ecorces /  Pierres volcanique / Cailloux divers et variés (dans les parterre de fleurs des municipalités) etc....

bref vaste sujet
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

mplher

Merci pour les conseils...
christian
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire